Jump to content
PaulDeHuawei

Huawei Share : partagez facilement des fichiers avec d'autres téléphones Huawei ou un ordinateur sans consommer de données

Recommended Posts

Alors que cela paraît simple comme bonjour, on peut parfois se trouver désarmé lorsque l’on doit simplement transférer rapidement un fichier d’un téléphone à l’autre. D’autant plus si l’on n’a pas les coordonnées de la personne avec laquelle on veut partager ce fichier. Mais grâce à Huawei Share, vous pouvez désormais échanger des fichiers entre téléphones Huawei très facilement et sans utiliser les données de votre forfait mobile.

Mais aussi, profitez de cette fonctionnalité pour envoyer des musiques ou des photos de votre PC/Mac vers votre téléphone Huawei et vice-versa très rapidement et simplement. 

Comment ça marche ?
Vous devez tout d’abord activer la fonction sur votre téléphone Huawei. Rendez-vous dans Paramètres > Connectivité de l’appareil > Huawei Share. Une fois activée, vous retrouverez les différents téléphones à votre portée lorsque vous sélectionnerez “Partager” sur les fichiers que vous voulez envoyer. Sélectionnez le téléphone et l’envoi se fait tout naturellement.

IMG_20181109_101823.thumb.jpg.8c73f4737bf9c16c2ee5dccf6dcc419d.jpg

Pour les ordinateurs, c’est également très simple. L’utilisateur de MacBook que je suis peut accéder à mon smartphone Huawei depuis le Finder, dans l’onglet réseau. Il vous faudra entrer l’utilisateur et le mot de passe accessible depuis votre téléphone dans Huawei Share > Vérification pour les ordinateurs.

1974322685_Capturedecran2018-11-09a10_41_35.png.566413a8f8b0f6fba44eee3796f48c15.png


Une fois la liaison faite, vous pouvez transférer des fichiers de votre smartphone vers votre ordinateur et vice-versa. Le tout en s'affranchissant de câble mais en passant par le réseau W-Fi. Très pratique au quotidien pour le transfert de fichiers multimédia.

Plus simple et plus rapide que de nombreuses applications similaires, retrouvez Huawei Share sur tous les téléphones Huawei !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous , 
 
Je ne parviens pas à utiliser la fonction Huawei Share  entre mon MacBook Air 2015 et mon MATE 20 PRO
 
je suis biens ur le même réseau, et je suis à la lettre toutes les étapes, je ne parvient pas à établir de connexion 
 
En effet dans Finder lorsque je tente de me connecter au serveur "MATE20PROxxx" à l'aide de mon mot de passe et identifiant, cela ne marche pas. 
Que je coche la case "se connecter en tant qu'invité" ou en tant "qu'utilisateur référencé" la fenêtre de connexion se contentent de "vibrer" / "trembler", sans afficher aucun message d'erreur (précisant que le mot de passe ou l'identifiant serait incorrect ou autre).  
 
J'ai répété l'opération de nombreuses reprises, changé le nom de l'appareil, le nom d'utilisateur, le mot de passe, mais rien à faire [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas. 
 
D'où le problème peu venir, et comment faire pour pouvoir utiliser cette liaison tel / ordi dont j'ai besoin ?  
 
Merci d'avance 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @jules1997,

Je viens d'essayer de nouveau la manipulation, et elle ne fonctionne plus également.

Êtes-vous passé sur macOS Calatina ? Il semble que ce problème vient de cette mise à jour.

Il va falloir patienter un peu afin que Huawei propose une mise à jour corrigeant ce changement apporté par Catalina.

Pour patienter, vous pouvez toujours transférer vos fichiers en filaire en téléchargeant l'application Mac Android File Transfer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

oui je suis effectivement sous macOS Catalina.

Maintenant que j'y pense c'est vrai que le climat était un peu tendu ces derniers temps entre la firme américaine et Huawei, il faudra donc peut être attendre effectivement. Merci pour votre réponse 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @jules1997,

Après quelques recherches, il s'avère que macOs Catalina ne supporte plus les protocoles SMBv1 et NetBios utilisés pour la fonction Huawei Share.

Il faut donc espérer une mise à jour de la part d'Apple pour corriger ce problème.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serait plutot à Huawei de faire une mise à jour ! le protocole SMBv1 est obsolète, comporte des failles de sécurité connues et exploitées.

Microsoft est en train de retirer son support aussi. Seuls Windows XP et 2003 (et plus anciens) ne supportent que SMBv1.

Toutes les guidelines de sécurité pour les entreprises demandent l'éradication de SMBv1. J'en sais quelque chose, on est en plein là-dedans à mon boulot actuellement...

Je ne pense pas qu'Apple reviendra en arrière là-dessus... SMBv1 est mort...

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...