Venuz-Planeta Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Bonjour, avec un Google Chromecast j'arrive sans problème à activer la fonction, pour allumer et éteindre la TV, en commande vocale depuis le Google Home. Seulement avec le Chromecast intégré de ma TV Android TV, malgrès l'option Allumer à partir du Chromecast activé sur la TV. Rien. Dans l'application du Google Home, je vois bien la TV, je n'arrive d'ailleurs pas à changé son nom, j'ai le message "Impossible de communiquer avec votre appareil Android TV. Des idées ? Merci beaucoup et bon week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 En effet, problème connu. C'est d'ailleurs incompréhensible à quel point l'interoperabilité entre Google Home et Android TV peut être à ce point limitée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 décembre 2018 Share Posté(e) 9 décembre 2018 Le 24/11/2018 à 13:35, Venuz-Planeta a dit : Dans l'application du Google Home, je vois bien la TV, je n'arrive d'ailleurs pas à changé son nom, Ah, j'avais oublié : pour changer son nom, dans mon cas, ça se passe dans le menu paramètres Android TV du téléviseur. Dans la rubrique "à propos" on trouve l'option "nom de l'appareil" (logique non ? :-/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 9 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2018 Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Supertramp Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Bonjour à tous ! J'ai le même problème, je m'explique. Je deviens dingue, mon Google home marchait à la perfection, mais sans rien toucher depuis 2 semaines si je demande par exemple " mets de la musique ", elle me répond "pas de soucis je mets de la musique de Spotify sur télévision, une erreur s'est produite veuillez réessayer ". J'ai tout tenté, désinstaller home, reset google home, reset LA télé... Il l'a voit dans l'application home, mais ne communique pas avec ! Svp merci si vous avez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opiummmx Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Je deviens dingue aussi ! Exactement le meme problème ! Tout fonctionnait niquel, et sans aucun changement tout à coup j'ai le meme message : pas de soucis je mets de la musique de Spotify sur télévision, une erreur s'est produite veuillez réessayer " Idem j'ai tout tenté, reset du google home, de la box, de la mini 4k free : rien à faire ! En attente d'une réponse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier441 Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, Idem pour moi. J'ai cherché un peu coté MAJ Chromecast Android, mais rien n'y fait https://support.google.com/chromecast/answer/7124014 Après MAJ, le même message à partir d'un Google mini qui voit pourtant la télé... "je mets dessin animé sur UTube sur MIBOX4" puis aussitôt "une erreur s'est produite veuillez réessayer" Donc, à l'écoute de toutes solutions ou corrections, bonne journée Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Supertramp Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Bon c'est rassurant ça ne vient pas de moi... J'espère qu'on aura une solution car j'y passe quand même 3 h par jour tellement ça m'énerve !!! 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 18 mars 2019 Share Posté(e) 18 mars 2019 (modifié) Même soucis chez moi avec une TV Philips sous Android 8.0 et un Google Home. J'ai en boucle une erreur s'est produite lorsque je demande à mettre Spotify sur la TV De plus impossible de modifier le nom de TV via l'application ou encore de changer le format de l'heure bref la communication est Impossible. C'est quand même incroyable d'avoir 2 produits récents venant de la même boîte et qui n'arrivent pas à marcher ensemble 😡 EDIT: J'ai chatté un peu avec un représentant Google home US et il m'a affirmé que les fonctionnalités vocales ont été temporairement désactivés par eux et qu'ils travaillent à une solution. Pour accélérer le processus, il recommande de d'envoyer un commentaire depuis le google home et d'exposer le problème rapidement suivi du numéro 25561 Modifié 23 mars 2019 par alwin006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geocipo Posté(e) 23 mars 2019 Share Posté(e) 23 mars 2019 Même soucis, TV Philips avec Chromecast intégré et depuis 2,3 semaines plus possible d'envoyer des commandes vocales... J'espère que ce problème va être résolu ! Je cherche et renitialise mon app Home pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxGlide Posté(e) 23 mars 2019 Share Posté(e) 23 mars 2019 Bonjour à tous je suis content d'avoir trouvé ces échanges jai une smartTV Philips de 2018 avec android TV (dernière MàJ) : une google home mini. Ca faisait un an Que tout fonctionne à merveille : ok google mets "nom de la série" sur Netflix sur la tv ok google mets "nom de la musique" sur Spotify sur la tv Ok google mets vidéo de (...) sur YouTube depuis 3 mois, avec la MaJ dandroid TV impossible de lancer Netflix par commande vocal. Et la sans aucune MaJ depuis une semaine plus Rien ne peut se lancer depuis Google Home mini / application gooogle Home La seule chose qui fonctionne avec la commande vocal ou application Google Home Cest l'ouverture / fermeture de la TV.... Jai passe mon samedi : à tout reset tout réinstaller TV / Android TV / google Home l'application & enceinte / les différentes comptes liés. Toujours le même problème : " ok je mets Spotify sur la tv.... une erreur s'est produite, veuillez réessayer plus tard" ca me rend fou : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito8 Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Ouf je commençais à devenir fou moi aussi, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZarToG Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Vous aussi ça vous le fait ?! Je suis en train de devenir dingue !!! Il me dit soit "une erreur s'est produite" soit "configurer votre appareil dans Google Home" alors que c'est déjà le cas, réinitialisation de la box et du Google Home n'ont rien changés ... Déjà que les commandes pour lancer Netflix ect ne fonctionne pas (ça me dit que ce n'est pas encore disponible...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxGlide Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 Le plus agaçant dans cette histoire, c'est qu'il y a 6 mois tout était fonctionnel. Je mets à jour mon post au passage : Désormais, la TV ne peut ni s'allumer ni s'éteindre non plus par Google Home mini / application Google Home (Dernière chose qui fonctionnait) Donc plus aucune commande de Google Home mini / Application Google Home vers Android TV. Je suis fâché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Buffet Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 Vous me rassurez avec ce sujet, ce n'est pas de ma faute si rien ne fonctionne. J'ai reçu Samedi le Google Home Mine avec l'offre de Spotify et j'étais vraiment déçu que rien ne fonctionne avec ma tv. La seule chose que j'arrive à faire c'est de l'éteindre pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azndeth Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 Exactement le même soucis avec ma TV Phillips ... Du coup est ce qu'on à un début de piste pour régler ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 Je suis cette discussion depuis le début et je vous avoue être un peu perplexe Avant d'avoir un téléviseur équipé de Android TV, j'utilisais une Chromecast et "allumer" et "eteindre" ont toujours dans cette configuration. A partir du moment ou je passé à un modèle plus récent, avec Android TV et fonction cast intégrée, que j'ai bien entendu appairé dans mon profil Google Home, ça n'a jamais marché chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 La preuve de ce que j'avance: https://support.google.com/googlehome/answer/7498991 Citation What you need Chromecast connected to Google Home. Here’s how to link TVs to Google Home. Note: Android TV and TVs with Chromecast built-in don't support the TV on/off feature. Donc possible uniquement avec une clé Chromecast sur HDMI , pas possible avec fonction Chromecast intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustafa31 Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 il y a 25 minutes, CoolRaoul a dit : La preuve de ce que j'avance: https://support.google.com/googlehome/answer/7498991 Donc possible uniquement avec une clé Chromecast sur HDMI , pas possible avec fonction Chromecast intégré Salut, je suis aussi tombé sur ça. Mais perso je te confirme à 100% la fonctionnalité sur ma OLED803 de chez Philips. Je n'ai aucune commandes qui fonctionnes sauf allumé éteindre sur du chromecast intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 il y a 8 minutes, Moustafa31 a dit : Mais perso je te confirme à 100% la fonctionnalité sur ma OLED803 de chez Philips. Je n'ai aucune commandes qui fonctionnes sauf allumé éteindre sur du chromecast intégré. Mais c'est mon cas aussi, je voulais juste confirmer que "OK Google, allume la TV" (c'est bien le sujet initial du fil après tout) n'est pas compatible avec Chromecast intégré en donnant cette fois la source officielle. Chez moi (Sony AF8) les fonction "écouter de la musique", Netflix et autres sont activables à la voix aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustafa31 Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 (modifié) il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit : Mais c'est mon cas aussi, je voulais juste confirmer que "OK Google, allume la TV" (c'est bien le sujet initial du fil après tout) n'est pas compatible avec Chromecast intégré en donnant cette fois la source officielle. Chez moi (Sony AF8) les fonction "écouter de la musique", Netflix et autres sont activables à la voix aussi. J'ai du mal à comprendre pour le coup. Donc du coup chez toi les commandes vocales "youtube,netflix ou spotify" fonctionne sur ta télé? Depuis le google home? Edit: Et ta fonction allumé éteindre fonctionne ou pas ? Modifié 28 mars 2019 par Moustafa31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 il y a 8 minutes, Moustafa31 a dit : Donc du coup chez toi les commandes vocales "youtube,netflix ou spotify" fonctionne sur ta télé? Depuis le google home? Je confirme pour la musique (Play musique pour moi, je n'utilise pas Spotify) faut que je refasse le test quand je serai à domicile pour youtube et netflix (je n'utilise pas le déclenchement à la voix) il y a 8 minutes, Moustafa31 a dit : Edit: Et ta fonction allumé éteindre fonctionne ou pas ? Ben non, ça a jamais marché depuis que j'ai plus de chromecast HDMI. Pour allumer et éteindre, j'ai du me concocter une bidouille via IFTTT et l'API Harmony mais je trouve que c'est un peu du bricolage (mais ça dépanne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustafa31 Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 il y a une heure, CoolRaoul a dit : Je confirme pour la musique (Play musique pour moi, je n'utilise pas Spotify) faut que je refasse le test quand je serai à domicile pour youtube et netflix (je n'utilise pas le déclenchement à la voix) Ben non, ça a jamais marché depuis que j'ai plus de chromecast HDMI. Pour allumer et éteindre, j'ai du me concocter une bidouille via IFTTT et l'API Harmony mais je trouve que c'est un peu du bricolage (mais ça dépanne) C’est bizarre, on a l’impression d’être sur un produit en bêta test presque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxGlide Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 Je vous confirme que ma Philips avec Chrome Cast intégré était contrôlable depuis le début (plus d'un an) par La voix sur Google Home mini en tout point : Ouverture / fermeture / volume spotify netflix youtube et j'en passe. Javais même une routine le soir d'active : "Bonne nuit" faisait éteindre toute les lumières du salon et la TV. De même : "Bonjour" lancait l'ouverture de la télévision avec France Info sur l'application radio de la TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxGlide Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 Ça donne surtout l'impression que le service complet a été désactivé avec Android TV, et qu'on doive acheter une nouvelle Chromecast externe si on veut continuer a profiter de ce qu'on avait. Et si c'est le cas, je suis très énervé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.