Moustafa31 0 Posted March 28, 2019 (edited) il y a une heure, MaxGlide a dit : Ça donne surtout l'impression que le service complet a été désactivé avec Android TV, et qu'on doive acheter une nouvelle Chromecast externe si on veut continuer a profiter de ce qu'on avait. Et si c'est le cas, je suis très énervé. Non apparemment il y a eu une faille sur Android TV pour les données des utilisateurs. Donc Google a décidé de nous désactiver les commandes vocales, mais le problème c'est qu'il ne communique pas sur le sujet... C'est quand même fou de devoir chercher toutes les informations de soi même. Edited March 28, 2019 by Moustafa31 Quote Share this post Link to post Share on other sites
gnrrico 0 Posted March 28, 2019 Bonjour à tous j’ai contacté le support Google Home Ils m’ont bien confirmé qu’il y avait un problème avec chromecaste intégré sur les téléviseur Android TV et qu’ils ont désactiver le service le temps de trouver une solution Vous pouvez les contacter Appel gratuit https://support.google.com/googlehome/contactflow?hl=fr Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaxGlide 0 Posted March 28, 2019 Moustafa31 : Oui j'ai lu problème mais qui concernait Google photo avec Chromecast. Mais je suis d'accord, plus rien marche et aucun communiqué. gnrrico : super, merci d'avoir pu obtenir une réponse qui affirme quils sont au courant ! Maintenant reste à savoir combien de temps.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ultrix 1789 Posted March 28, 2019 8 hours ago, CoolRaoul said: Avant d'avoir un téléviseur équipé de Android TV, j'utilisais une Chromecast et "allumer" et "eteindre" ont toujours dans cette configuration. Tu veux dire qu'on peut allumer et éteindre une TV via la Chromecast ? donc par le biais de la prise HDMI ? Savais pas que c'était possible, je ne l'imaginais même pas. Quote Share this post Link to post Share on other sites
CoolRaoul 925 Posted March 28, 2019 il y a 39 minutes, Ultrix a dit : Tu veux dire qu'on peut allumer et éteindre une TV via la Chromecast ? donc par le biais de la prise HDMI ? Savais pas que c'était possible, je ne l'imaginais même pas. Oui, à condition d'une part que le téléviseur supporte le protocole HDMI CEC et, pour la mise sous tension, que la clé Chromecast soit alimentée en permanence (autrement que par une prise USB du téléviseur lui-même donc) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ultrix 1789 Posted March 28, 2019 Ben, je me coucherai moins bête ce soir. Merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
CoolRaoul 925 Posted March 30, 2019 Le 28/03/2019 à 11:52, CoolRaoul a dit : Pour allumer et éteindre, j'ai du me concocter une bidouille via IFTTT et l'API Harmony mais je trouve que c'est un peu du bricolage (mais ça dépanne) J'ai bien fait de me raccrocher à ce fil, je viens de m'apercevoir que la mise sous tension et hors tension du téléviseur fonctionne désormais avec Android TV de la même manière que via Chromecast. Plus besoin de ma bidouille IFTT. Par contre, en effet les autres commandes vocales sont toujours dans les choux comme ce fil de commentaires le confirme Quote Share this post Link to post Share on other sites
ZarToG 0 Posted March 31, 2019 Pareil de mon côté, aléatoirement allumer/éteindre refonctionne, mais pour Netflix ect je suis obligé d'utiliser des commandes ifttt/tasker et impossible de naviguer a la voix.. surtout qu'ils en mettent du temps a tout réparer quoi Quote Share this post Link to post Share on other sites
gifi59 0 Posted March 31, 2019 il y a 29 minutes, ZarToG a dit : Pareil de mon côté, aléatoirement allumer/éteindre refonctionne, mais pour Netflix ect je suis obligé d'utiliser des commandes ifttt/tasker et impossible de naviguer a la voix.. surtout qu'ils en mettent du temps a tout réparer quoi Je ne sais pas comment vous faites pour que refonctionne le démarrage ou l'arrêt.... Sur la Shield, ça ne fonctionne toujours pas.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
CoolRaoul 925 Posted March 31, 2019 Il y a 1 heure, gifi59 a dit : Je ne sais pas comment vous faites pour que refonctionne le démarrage ou l'arrêt.... Sur la Shield, ça ne fonctionne toujours pas Dans mon cas il ne s'agit pas d'un boitier externe comme la Shield, mais de l'Android TV *directement intégré au téléviseur*, la configuration n'est pas comparable. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ZarToG 0 Posted March 31, 2019 Il y a 1 heure, gifi59 a dit : Je ne sais pas comment vous faites pour que refonctionne le démarrage ou l'arrêt.... Sur la Shield, ça ne fonctionne toujours pas.... Bah .... ça a refonctionner tout seul, la par exemple ça ne fonctionne plus Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaxGlide 0 Posted April 1, 2019 Je vais passer un appel. Même le casting (notamment d'une page web de chrome via mon MacBookPro) subit des arrêts de connexion, des latence qui n'ont jamais eu lieux auparavant (et je suis fibré a 1GB/s) Ça me commence sérieusement à me faire monter la moutarde. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ZarToG 0 Posted April 1, 2019 (edited) Rapporte nous ce qu'il se dit stp, pour ma part ça ne fonctionne toujours pas chez moi aussi et je vais recevoir un second Google Home alors bon ... Edited April 1, 2019 by ZarToG Quote Share this post Link to post Share on other sites
Coachonou 0 Posted April 2, 2019 Hello tout le monde, Idem pour moi, impossible de lancer du contenu sur mon Android TV via Google Home... :sad: Je vérifie ce fil tous les jours depuis jeudi dernier. J'essaye tous les soir en rentrant, au cas où le problème serait résolu. Je vous tiendrai au courant quand ça sera OK de mon côté. Quote Share this post Link to post Share on other sites
ZarToG 0 Posted April 2, 2019 Une maj viens de tomber, ça refonctionne ? Je vérifie ce soir Quote Share this post Link to post Share on other sites
Moustafa31 0 Posted April 2, 2019 Il y a 2 heures, Coachonou a dit : Hello tout le monde, Idem pour moi, impossible de lancer du contenu sur mon Android TV via Google Home... :sad: Je vérifie ce fil tous les jours depuis jeudi dernier. J'essaye tous les soir en rentrant, au cas où le problème serait résolu. Je vous tiendrai au courant quand ça sera OK de mon côté. Je crois qu'on est tous dans le même cas... Quote Share this post Link to post Share on other sites
CoolRaoul 925 Posted April 2, 2019 il y a 20 minutes, ZarToG a dit : Une maj viens de tomber, ça refonctionne ? non: Quote Share this post Link to post Share on other sites
ZarToG 0 Posted April 2, 2019 Bon ! Je suis très énervé, je viens de recevoir une Yeelight et impossible de la connecter a Google Home, des que j'associe mon compte dans l'application, ça me remet a la page pour ajouter un appareil au lieu de m'envoyer sur la page de l'ampoule, sur ifttt ça me dit qu'il n'y a pas d'ampoules, alors qu'elle est belle et bien dans l'application Yeelight bref ... Vivement que tout refonctionne Quote Share this post Link to post Share on other sites
gnrrico 0 Posted April 3, 2019 À mon avis c’est pas qu’une simple mise à jour du Google Home ou du Chromecast C’est sûrement une mise à jour de sécurité Android Le temps que les constructeurs TV la déploie on a le temps de faire le tour du monde J’espère que je me trompe Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaxGlide 0 Posted April 9, 2019 Encore un nouveau service qui ne fonctionne plus de mon côté : stream de film via VLC depuis un ordinateur. il balance l'image a l'écran mais ne propose plus la lecture. jai un me image figé. Je suis dépité. Aussi, jai eu Google : nos équipes sont en train de résoudre le problème // ouais mais ça fait deux mois !! // Oui nos équipes sont dessus. en gros pas de vrai réponse Quote Share this post Link to post Share on other sites
turican57 206 Posted April 9, 2019 C'est bien de s'équipé de nouveaux appareils, si c'est pour que ça ne fonctionne pas. Autant prendre une TV bas prix et y ajouter un Chromecast vu qu'apparemment ça fonctionne mieux. Finalement ça donne pas vraiment envie de s'équipé en domotique, car si c'est par exemple pour acheter des ampoules connecté (Philips Hue) et se retrouver dans 1 an avec un éclairage qui ne fonctionne plus .... C'est dommage tout ces bugs, même si je commande pas trop ma TV à la voie (pas de micro sur la télécommande) je pensais m'équipé avec d'autre équipement et du coup un home mini pour tout piloté, mais si déjà là, la TV ne fonctionne pas, ça laisse plus trop de possibilité. J'imagine qu'il ne faut pas espérer voir une solution arrivée car comme dit plus haut ça sera sur une mise à jour de sécurité, et vu que les fabricant de TV viennent juste de passaient à Android 8, ce patch de sécurité arrivera sur les nouveaux modèle de l'année prochaine au mieux... Quote Share this post Link to post Share on other sites
MaxGlide 0 Posted April 9, 2019 Comme on le disait le problème est surtout que tout a toujours bien fonctionn jusqu'à peu. Et Android TV est (ou était) plus puissant qu'une Chromecast, (de par la gestion de la 4k et HDR avant que la Chromecast 4k ne sorte et bien plus rapide (car processeur 4 coeurs équipant les TV plus performant que ceux intégrant la Chromecast) Et l'intégration a l'ensemble de la TV est plus agréable et plus pratique. Si on ne parle que de OK Google : le reste fonctionne.. mes ampoules connectées par exemple fonctionnent a la voix sans aucun problème Seul Android TV et ses services ne fonctionnent plus a la voix (du moins actuellement...) Quote Share this post Link to post Share on other sites
turican57 206 Posted April 9, 2019 C'est dommage pour de l'Android TV qui devrait être celle sur laquelle la commande vocale fonctionne le mieux. Car outre le Chromecast, il est possible d'avoir une grosse partie des fonctions sur d'autres marques qui n'utilisent pas Android TV. C'est tout de même dommage, car comme tu le dis avant ça fonctionnait et avec l'essort des commandes vocales (assistant, lampe, ...) C'est dommage de perdre cette fonction. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Stef Supertramp 0 Posted April 10, 2019 Bonjour à tous ! Surprise ce matin au réveil, les fonctions remarchent toutes de mon côté !! 😍😍 Quote Share this post Link to post Share on other sites
gifi59 0 Posted April 10, 2019 (edited) Il y a 12 heures, Stef Supertramp a dit : Bonjour à tous ! Surprise ce matin au réveil, les fonctions remarchent toutes de mon côté !! Je confirme !! Ça refonctionne sur la Shield !! Pour l'instant, j'ai testé allumer/éteindre, contrôle du volume, YouTube,... Par contre, pas possibilité de contrôler Netflix... Edited April 10, 2019 by gifi59 Quote Share this post Link to post Share on other sites