Aller au contenu

OK Google, Allume la Télé


Venuz-Planeta

Recommended Posts

Bonjour, 

j’avais le même problème...

en fait ce sont les appareils qui se déconnecte du wifi et li ne trouve pas le réseau qui n’est plus aussi puissant certainement un problème de couverture et d’entrelacements de tous ces réseaux wifi qui se croise. 
du coup j’ai étendu mon réseau avec du lourd avec deux commutateurs qui dialogue en permanence (important)

ne jamais prendre un connecteur qui se met en veille. 
perte du réseau étendu et retour des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai 2 TV Philips identiques sauf dans la taille d'écran :
- Philips PUS70 8535 (Salon)
- Philips PUS50 7334 (Chambre)
- Android 9 sur les 2 TV

Sur la TV en bas, pas de soucis pour allume et éteindre depuis les téléphones, Nest Hubs et Nest Minis de la maison.
Sur la TV d'en bas, rien à faire cela ne veut pas fonctionner SAUF si j'allume d'abord la TV avec la télécommande, alors à partir de là, je peux allumer et éteindre à volonté.

J'ai déjà mis le logiciel de la TV à jour.
J'ai essayé en retirant et installant les dernières mises à jour de Google et du ChromeCast Built-In
J'ai retiré la TV de la maison dans Google Home et réinstaller.
J'ai à chaque fois redémarré la TV ... Mais rien à faire.

La TV répond parfaitement aux commandes via la télécommande, et malgré que mon Google Mini ou Hub me dit "Ok J'allume TV Chambre", il ne se passe rien du tout. Je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas. Si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez la solution, je suis preneur. D'avance Merci.

Cordialement,
Dav.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/03/2022 à 17:38, Dav. a dit :

Bonjour à tous,

J'ai 2 TV Philips identiques sauf dans la taille d'écran :
- Philips PUS70 8535 (Salon)
- Philips PUS50 7334 (Chambre)
- Android 9 sur les 2 TV

Sur la TV en bas, pas de soucis pour allume et éteindre depuis les téléphones, Nest Hubs et Nest Minis de la maison.
Sur la TV d'en bas, rien à faire cela ne veut pas fonctionner SAUF si j'allume d'abord la TV avec la télécommande, alors à partir de là, je peux allumer et éteindre à volonté.

J'ai déjà mis le logiciel de la TV à jour.
J'ai essayé en retirant et installant les dernières mises à jour de Google et du ChromeCast Built-In
J'ai retiré la TV de la maison dans Google Home et réinstaller.
J'ai à chaque fois redémarré la TV ... Mais rien à faire.

La TV répond parfaitement aux commandes via la télécommande, et malgré que mon Google Mini ou Hub me dit "Ok J'allume TV Chambre", il ne se passe rien du tout. Je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas. Si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez la solution, je suis preneur. D'avance Merci.

Cordialement,
Dav.

 

Bonjour,

c'est à ne rien y comprendre. Sans avoir rien modifier ni aux 3 Nest-Mini, ni à mon Nest-Hub, maintenant mes deux TV répondent aux commandes vocales (ce qui est génial). Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas et pourquoi maintenant, tout d'un coup, cela fonctionne à nouveau.

Je me pose aussi la question de savoir si Google, sait voir et "gérer ou mettre à jour" nos appareils, à distance sans que nous en soyons informé. La question est ouverte.

 

Cordialement,

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dav. a dit :

Bonjour,

c'est à ne rien y comprendre. Sans avoir rien modifier ni aux 3 Nest-Mini, ni à mon Nest-Hub, maintenant mes deux TV répondent aux commandes vocales (ce qui est génial). Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas et pourquoi maintenant, tout d'un coup, cela fonctionne à nouveau.

Je me pose aussi la question de savoir si Google, sait voir et "gérer ou mettre à jour" nos appareils, à distance sans que nous en soyons informé. La question est ouverte.

 

Cordialement,

Dav.

La mise  à jour de l'appli Google et de l'assistant a dû gérer le truc...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 10:00, Kéno40 a dit :

La mise  à jour de l'appli Google et de l'assistant a dû gérer le truc...

Bonjour, merci pour ton retour.

Comment sait-on lorsque Google procède à des mises à jour sur nos appareils ?

J'ai aussi constaté que par moment les  commandes ne fonctionnent pas. Exemple : "Okay Google, allumé TV Salon"

Réponse : "TV Salon n'est actuellement pas disponible".

Même en répétant, rien à faire, la seule solution est d'utiliser la télécommande de la TV pour l'allumer et ensuite les commandes de Google fonctionnent à nouveau.

Cordialement,

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dav. a dit :

Bonjour, merci pour ton retour.

Comment sait-on lorsque Google procède à des mises à jour sur nos appareils ?

J'ai aussi constaté que par moment les  commandes ne fonctionnent pas. Exemple : "Okay Google, allumé TV Salon"

Réponse : "TV Salon n'est actuellement pas disponible".

Même en répétant, rien à faire, la seule solution est d'utiliser la télécommande de la TV pour l'allumer et ensuite les commandes de Google fonctionnent à nouveau.

Cordialement,

Dav.

C'est difficile  à dire. Pour les enceintes  Google Home, le traitement est fait  à distance donc, on ne voit pas vraiment.

Perso j'ai remarqué que de temps en temps, il fallait que je reboote tout (routeur, enceintes et télés)..

 

Autre truc, cela semble mieux fonctionner maintenant que dans l'appli Google Home sur tél, il y a maintenant la télécommande Android TV  intégrée...

NB : ma télé ne fonctionne jamais  à l'allumage par contre. Seule l'extinction et les réglages semblent fonctionner.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/04/2020 à 11:43, nykolium a dit :

Salut, 

Je déterre le problème car j'ai fini par trouvé un solution pour ma télé Philips 

Pour moi, seul l'allumage fonctionnait, or le plus interessant pour mes besoin est l'extinction

La fonction éteindre la télé est associé a google assistant du téléviseur, et comme chez Philips il est impossible de rajouter un micro au télé qui n'en n'ont pas , je m'en servais pas .

Or, il faut activer cette fonction au moins une fois pour activer la commande d'extinction.

Perso, j'ai suvis la démarche, désinstallation de l'appli google:

  • Réglage=> Paramètres android=>Appareil=> application 
  • Descendre jusqu'a l'application "Google" (51Mo)
  • Désinstaller la Mise a jour.
  • Ressortir 

Ensuite aller dans le playstore , faire la mise a des app (surtout "Google")

 

Apres cela, eteindre et débrancher le le téléviseur (histoire qu'il recharge android , avec le logo ANDROID au démarrage.

 

Perso, ma télé a clignoté comme une MAJ

ensuite

  • Cliquez sur le logo micro de la barre de recherche en haut
  • Acceptez les conditions d'utilisation d'utilisation etc.

Chez moi cela fonctionne.

  Pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas ,dissocier la télé du compte google home et refaites la manip

 

 

 

 

cette methode a fait le job! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...