Aller au contenu

Flash tablette mediateck


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai acquis via un célèbre site d'achat en ligne une tablette tactile qui m'avais l'air d'être d'excellente facture.

Hors après l'avoir reçu je fus fort déçu de la qualité de l'affichage (cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille), ainsi que du fonctionnement global du système d'exploitation très peu ergonomique à mon gout.

J'entrepris donc de flasher la tablette afin de pouvoir y installer une rom custom, quelle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris un recovery mode entièrement en chinois en ne comprennent pas les options du menu.

Après quelques renseignements j'appris quel l'outils SP Flash Tool était adapté à ma demande afin de totalement réinstaller le firmware.

Malheureusement, ce que j'ignorais  c'était que les spécifications indiqué par l'éditeur était tout à fait incorrect, mais je ne l'ai compris qu'après avoir wipé ma tablette.

Aujourd'hui je me retrouve donc dans une impasse incapable de connaitre le firmware original de mon appareil.

Voici le lien vers l'offre original :

https://fr.aliexpress.com/item/DHL-Livraison-Android-7-0-10-pouce-T900-tablet-pcs-Octa-Core-4-GB-RAM-64/32837966188.html

J'aimerais avoir donc votre avis sur la meilleur solution à adopter dans l'optique de la résolution de mon problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - j'ai beaucoup aimé le post rédigé dans un français impeccable et même plus, c'est assez rare pour être apprécié, mais il faut bien dire qu'il donne assez peu d'informations :

- dans quel état est la tablette actuellement ? est-ce qu'elle démarre encore ou pas ?

- quelles tentatives de flashage ont été faites dessus ? (liens) par quel moyen exactement ?

- quel est le but recherché ? flasher tel ou tel firmware ne va pas changer la qualité de l'affichage si le facteur limitant est la dalle LCD (probable). Surtout que sur ce genre de tablette no-name, le seul et unique firmware trouvable (et encore pas toujours...) est celui d'origine.

- quelle version a été achetée ? je vois plusieurs variantes (3G, 4G...)

Je pense que la seule façon d'obtenir le firmware d'origine sera de le demander à ton vendeur. Ce genre de tablette no-name est intraçable et en flashant des firmwares au petit bonheur, tu as beaucoup plus de chances de la flinguer qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Aujourd'hui ma tablette est totalement "vide", je m'explique.

À l'origine elle utilisait déjà un firmware Mediatek (enfin en tout cas elle Bootait avec le logo), mais lorsque j'ai voulu changer la ROM par une ROM Custom afin de gagner en ergonomie, je me suis aperçu que ce n'était pas vraiment ça. 

En vérité la tablette Bootait sur un système linux, qui lançait un jar java, qui lançait Android et que de toutes façon à l'intérieur de la JVM le mode recovery en plus d'être en Chinois était incomplet et ne permettait pas de modification du système.

En tant que développeur j'ai bien sûr été horrifié par cette pratique et j'ai immédiatement lancé la fonctionnalité full format de SP Flash Tool (en vérité j'avais auparavant tenté ma chance avec Kingo ROOT , mais la ROM semblait Locké) en me disant que de toutes façons, je pourrais remplacer le firmware grâce aux références données par le vendeur, et c'est justement au moment de le réinstaller que j'ai découvert le poteau rose.

Ma tablette n'a donc plus de Preloader, les références étant incorrectes, je n'en trouve pas qui s'adaptent à ma tablette (heureusement SP Flash Tools indique si le Firmware est compatible ou pas à la machine).
Je l'ai déjà démonté en espérant apercevoir la référence du CPU, rien d'apparent, du ruban adhésif et de la soudure partout (autant dire, pas la peine d'essayer de bouger quelque chose).

Aujourd'hui je désespère de la faire tout simplement fonctionner...

Bien à vous.

PS
Ah oui, j'ai acheté la variante 4G LTE Add case Black.

Modifié par DrChopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprends pas grand'chose à tes explications. Ca par exemple :

Quote

En vérité la tablette Bootait sur un système linux, qui lançait un jar java, qui lançait Android et que de toutes façon à l'intérieur de la JVM le mode recovery en plus d'être en Chinois était incomplet et ne permettait pas de modification du système.

Ca ne correspond à rien de connu (ou alors tu interprètes mal ce que tu vois quand elle démarre). Jamais je n'ai entendu parler d'une tablette Android qui fonctionne sur ce principe. Et pourtant j'en ai vu pas mal, tu sais, surtout celles basées sur des chips Mediatek qui se ressemblent un peu toutes.

Voir le CPU ne t'apportera rien. C'est un chip Mediatek MT8752, c'est marqué dans la description et cela correspond à ses spécifications. Cette information ne suffit pas, il te faut un firmware exactement adapté à tout le hardware de cette tablette y compris la dalle LCD, la dalle tactile etc etc.

Et non, SP Flash Tool n'a quasiment pas de filet de sécurité, tu peux flasher à peu près n'importe quoi du moment que le partitionnement dans le fichier scatter correspond à peu près. Et donc briquer ta tablette pour de bon (tu n'en es pas loin d'après ce que je crois comprendre). Surtout que tu as fait un full format ce qui est à éviter absolument, surtout sur une tablette équipée d'un port SIM. Tu viens sans doute de perdre la partition NVRAM, donc l'IMEI, les adresses MAC wifi et Bluetooth... il aurait fallu en faire un dump avant. Maintenant c'est trop tard.

La seule piste qui a une chance d'aboutir est de trouver le firmware correspondant sur le site de la marque (CONGWEI) mais encore faudrait-il avoir sa référence constructeur, pas sûr que T900 suffise. Ou de le demander à ton vendeur. Je commencerais par là...

Et ça ne suffira sans doute pas, il est plus que probable qu'il te faille reprogrammer la NVRAM (cf. ci-dessus) après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive j'ai eu un emploie du temps quelque peu chargé ces derniers temps,

Afin de repartir sur des bases saines j'aimerais apporter quelques éclaircissements sur certaines incompréhensions que nous avons pu avoir.

En premier lieu j'aimerais précisé que toutes les spécifications qui ont pu être cité plus haut sont incorrect, la marque Congwei n'existe pas au même titre que toutes les marques sous lesquelles cette tablette à pu être vendu cette tablette.

En second lieu toutes les indications indiqué par le vendeur (excepté celles spécifiées en rouge) sont fausses (par exemple le chipset à l'air d'être de la gamme 65xx).

Voilà, elles étaient entièrement de mon fait je tacherai d'être plus clair à l'avenir.

Mon objectif actuel est simplement de la faire fonctionner, puis d'y installer une distribution me permettant de faire du traitement de texte (sa puissance réel ne luis permettant sans doute pas de supporté un serveur web malheureusement).

Mon problème réel étant d'arrivé à retrouvé la version réel du chipset...

Cordialement,

DrChopi

 

PS: Je ne cherche en aucun cas à récupérer la partie SIM qui m'est inutile pour cette utilisation. 

Modifié par DrChopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...