Aller au contenu

rooter un wiko lenny 3

randallou

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon smartphone étant bien encombré d'applications inutiles et non désinstallables ,je voudrais le rooter ,je ne sais pas quelle application conviendrait le mieux pour android 6.0 marsmallow .d'autre part faut il au préalable désactiver l'option déverrouillage oem dans les options pour développeur personne n'en parle sur différents site que j'ai visité. 

Merci pour la réponse 

Oui, il faut activer le déverrouillage OEM quelle que soit l'approche choisie pour le root, que ce soit l'installation de TWRP (s'il existe pour ce modèle) ou par modification de l'image de boot.

Ca ne suffit pas, il faut ensuite déverrouiller effectivement le bootloader, ce qui sur la plupart des Android entraine un reset usine automatique (perte des données utilisateur et des applis installées par lui)

Je déconseille formellement les applis chinoises type KingRoot et compagnie : peu efficaces et nuisibles.

Merci pour la réponse mais j'ai des choses que je ne comprends pas qu’entends tu par désactiver le bootloader et après tu me dis que cela fait un reset d'usine avec perte de données. Cest quand même un comble si on perd tout en rootant son smartphone. Peux tu me donner quelques éclaircissements sur le sujet.

Merci encore

Je n'ai pas écrit "désactiver", j'ai écrit "déverrouiller" :)

Il faut déverrouiller le bootloader pour pouvoir charger une image de boot (c'est la première étape du démarrage d'Android) différente de celle fournie et signée numériquement par la marque. Un recovery custom (TWRP) ou bien une image de boot modifiée pour le root ne sont plus dans ce cas, donc déverrouillage nécessaire.

Aller activer le déverrouillage OEM dans les paramètres ne fait qu'autoriser le déverrouillage du bootloader. Il ne le fait pas.

Pour déverrouiller le bootloader, il faut mettre le smartphone en mode fastboot et utiliser un programme en ligne de commande sur le PC connecté en USB. Sur pas mal d'Android "de marque" ceci nécessite de fournir une clef qui est donnée (ou pas... chez Huawei par exemple c'est non) par la marque. Sur les no-name genre Wiko, ce n'est en général pas nécessaire, ça marche sans clef.

En revanche cette commande (fastboot oem unlock) entraîne la plupart du temps un reset usine du téléphone. C'est comme ça, c'est une mesure de sécurité imposée pour éviter de pouvoir récupérer des données d'un smartphone volé ou trouvé.

La plupart du temps... mais pas toujours. Et comme les deux seuls smartphones où je l'ai fait et où cela n'a pas causé un reset usine étaient des Wiko (de mémoire : un Rainbow 4G et un Jerry 3) tu y échapperas peut-être...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...