Aller au contenu

[Tuto] Flash JPM avec Odin1.3 + Bonus


LoWaX

Recommended Posts

j'ai effectuer la procédure normale de l'étape 1 cocher re partition pit 512 pda phone csc j'ai basculer en mode downloading et appuyer sur start mon GS a rebooté normalement ca c'est ok c'est pour la deuxieme etape j'ai décocher re partion j'ai mis le pit 803 et le pda et mis mon GS sur downloading et la il a bloqué et failed aprés impossible de demarrer ni reflasher !! mais apparemment ca serait odin 1,3 qui m**** avec windows 7 il faut l'ouvrir avec la compatibilité windows Xp sp3 !! j'ai réussis la premiere étape de flash :) ouuuf maintenant la deuxieme avec pit 803 et JMP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je sais pas c'est bizarre avant j'etais sous odin 1,0 puis c'est vraiment bizarre pcq la premiere étape c'est bien passé !! peut être j'ai ouvert kies avec odin c'est peux etre ça non ?

c'est bon je suis sous JPM enfin :D sinon ca sert a quoi ça https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29264 faut le faire maintenant ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol jose ,ca va alors ;=) , pour le reste c'est bon ?

oui merci tous va bien me reste a tous retelechager maintenant :)

par contre pour viré le systeme de déverrouillage d origine samsung et mettre celui d origine d android quelqu un serais si le tuto fait pour la jpk marche aussi sur la jpm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon téléphone est passé par ces étapes suivantes en à peine une semaine :

pda : I9000POJM2, phone : I9000XXJM2, CSC : I9000BOGJG4

Débridage des modes dowload et recovery

rootage en "Mode recovery"

désimlockage

Et j'ai suivi ce tuto sans le moindre soucis en 1h15 tranquille. Merci Frandroid et tous les mecs pour leurs tutos, boite à outils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amigos, je vais tenter de flasher la JPM en utilisant une méthode alternative car je trouve qu'il y a une incohérence dans le tuto (utiliser un fichier .pit sans re-partition ? C'est moi ou bien :rolleyes: ).

Je vous ferai un feedback après coup.

C'est partiiiiiiii pour une nuiiiiiit de foliiiiiiie ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite de mon restore avec titanium pour donner mon process pour le flashage (propre) de cette JPM.

Config de départ : JM7 (stock) + root + voodoo lagfix

Fichiers dont j'ai eu besoin :

- Odin v1.3

- ROM JM5 (CODE + MODEM + CSC)

- .pit 512

- ROM JPM

- CF Root v1.2 avec busybox 1.17

Procédure :

1. Backup de toutes les données du téléphone (applis + données) avec titanium

2. Backup du répertoire /efs

3. Désactivation du lagfix voodoo

4. Boot en mode recovery et wipe data + cache

5. Flashage de la JM5 avec .pit 512 et re-partition

6. Flashage de la JPM en PDA sans .pit ni re-partition

7. Re wipe data + cache (+ sd interne, soyons fous)

8. Root en flashant en PDA le .tar de Chainfire (CF-Root)

9. Restore des applis avec titanium + certaines données (contacts, etc) triées sur le volet

Et maintenant, en attente du voodoo pour froyo :)

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amigos, je vais tenter de flasher la JPM en utilisant une méthode alternative car je trouve qu'il y a une incohérence dans le tuto (utiliser un fichier .pit sans re-partition ? C'est moi ou bien :rolleyes: ).

Je vous ferai un feedback après coup.

C'est partiiiiiiii pour une nuiiiiiit de foliiiiiiie ! :cool:

Heu je vois pas en quoi sa dérange de ne pas cocher re-partion ,la JPH ce flash comme sa et tous les flash safety aussi

Ouvre les pit avec par exemple le bloc note, tu vas comprendre pourquoi il faut un pit ;=)

(les 11 premiers caractères me semble très frappent .Ah oui tiens c'est comme un fichier de démarrage ;) )

La JM5 n'ai plus vielle que d'un mois tu me diras pare contre c'est pas le même mots de passe sur l'archive

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fichier .pit et la case re partition sont liés. C'est à dire que si tu mets ton .pit 803 sans cocher re partition, cela ne sert à rien. Dans ton tuto, et dans ma procedure (qui est identique à celle de scoony soi dit en passant), tu prépares tes partitions au niveau du premier flash (celui d'une rom jmx “complete“). Donc ton flash de la jpm se “pose“ sur des partitions générées avec le .pit 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fait comme tu a dis . J'ai flasher le fimware JM8 impec , et quand j'ai mit froyo , il se met en mode recovery et met : Installation aborted . Donc j'ai fait un reboot . Et il me temet en mode recovery direct et je reboot la . Je sais pas si j'ai rater quelques chose mais c'est presque impossible , j'ai tout regarder . Et la il reboot encore au mode recovery !

Il me met sa :

update media, please wait ...

update media, finished

# MANUAL MODE #

-- Appling Muti-CSC...

Installing Muti-CSC

mps_dat value : KOR

copy_multi_carrier from: KOR

muticsc : can not acces to /system/csc/KOR/system/

copy_common_data

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IT4ALii3EN, tu a bien décocher repartition ?

Pour moi reflash

EDIT :,tu ne serais pas avec un téléphone bridé par hasard ?

Astralgeist ,je n'ai pas aider a la conception de odin ,je fais ce qu'on me dit

Mais dans un sens oui tu as raison ,c'est bien poser sur les partitions du 512 après le changement véritable ... si le dev de odin passe dans le coin ,il nous en diras plus ;=)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...