Aller au contenu

[Tuto] Flash JPM avec Odin1.3 + Bonus


LoWaX

Recommended Posts

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai changer websfr par sl2sfr mais ca a l'air pareille du moins avant a coter mon pc mon téléphone switcher régulièrement réseau

Avant j’étais en PDA: jg2/ PHONE: jg1/csc: sfr j'ai utiliser la méthode pour débrider puis je suis passer en jm8 avec quelque erreur de manipulation puis JPM

Et ya pas une rom root et lag fix car je mi connais pas trop je sais pas si sa vos le coup

edit ( bin j'ai fais tour du jardin ca va mieux en fait il switch réseau ) mais dans type anp j'ai pas defaut ^^

En fait je vien remarquer un truc mon réseau se fige wtf

Modifié par samatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, qui m'a permis de passer à froyo sans trop de problème.

Ayant fait je ne sais quoi avec le mod pour avoir une batterie circulaire... avec un rootage... ou un lagfix foireux :D, donc 4flashage successif ... je commence à connaitre la procédure par cœur :D

PS : Le fichier sur mon serveur contient donc, la jm8 jp6 et le fichier pour le root =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto !!

Très bien expliqué, et le zip avec tous les fichiers est top!

J'ai dû flasher par obligation, car après une mise à jour officielle via Kies (de JF3 à JM2)... Plantage complet!

Au redémarrage, impossible d'accéder au bureau. les processus plantaient tous les uns après les autres. Pas possible de faire quoi que ce soit.

Donc ce tuto m'a sauvé la mise!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

j'ai suivi le tuto comme indiqué, j'ai mis les fichiers dans odin pour passer en jm8, j'ai aussi mis le CSC rajouté par lowax en page 1, mon tel est bien reconnu, il est bien en mode download et debug usb, et quand je lance le flash, il bloque dans odin a setup connection ...

j'ai essayé 2 fois, la première fois j'avais kies d'ouvert en mêmé temps je m'en suis pas aperçu, je l'ai eteint et j'ai recommencer en ouvrant odin en administrateur et ça plante pareil a setup connection.

de l'aide ?

EDIT: j'ai recommencer apres avoir reboot le tel et odin et la ça passe avec le CSC.

c'est bon je suis sous froyo !

tout marche nikel, root parfait, les appli marchent nikel, ça me change de ma version orange de base !!!!

Modifié par shaoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai pu flasher mon GS SFR JG2 vers JP6 facilement (juste un force close qui m'a fait peur après le 1er flash).

Quelqu'un connait la différence entre JP6 (j'ai récupéré le rar sur le miroir) et JPM ? Y a-t-il intérêt à reflasher vers JPM ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la JP6 est (a mon avis) plus propre que la JPM (les groupes/utilisateurs sont corrects et non pas des numéros, les "ls" sous adb ne sortent pas des résultats à décrypter...).

Niveau utilisation ça doit être kifkif (en performances)

Cependant cela reste mon avis

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même ça bizarre de tuer des applications pour corriger des fuites mémoire :rolleyes:

Je ne m'y connais pas en prog système, mais au sein d'une application, si on ne libère pas les ressources mémoire, elles restent occupées. Java propose des mécanismes automatiques pour faire le ménage, mais ce n'est pas parfait.

Je pense que si on tue une appli, un OS va avoir du mal à retrouver ses petits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, c'est clair, net et précis :D

Par contre, faudrait voir à modifier le .rar qui est censé contenir tous les fichier, vu qu'a priori (sauf erreur de ma part), il contient les roms JP6, et ne contient pas le CSC. Si j'ai le temps, je ferais un petit upload de tout ça dans une seule archive.

Sinon, c'est parfait, je suis passé de la JM2 à la JPM sans souci en suivant ton protocole LoWax ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refait une archive RAR propre qui contient les dossiers :

Etape 1 : CODE JM8 (compressé en .rar), MODEM JM8 , pit 512 et le CSC

Etape 2 : Rom JPM (compressée en .rar) et pit 803

Etape 3 : l'archive pour le root (+Busybox) du tuto de quitos

Odin v1.3

Un apk de Titanium Backup (au cas où)

Un Lisez-moi qui reprend les tutos de LoWaX pour le flash, quitos pour le root, et un ajout personnel sur le lagfix RyanZa et la restauration avec Titanium Backup et APNBackup.

L'archive totale fait 391Mo et est disponible à cette adresse. :cool:

Désolé pour la double compression, mais ça permet de diminuer quasiment par 2 la taille totale du pack.

EDIT: pour ceux qui ne parviennent pas à décompresser les archives en .rar, je vous conseille d'utiliser le logiciel libre 7z (même si j'ai utilisé WinRar pour compresser, compte tenu du bon taux de compression des fichiers .tar qu'offre le format .rar :p)

Si une âme charitable veut bien se charger de la mettre en upload sur Megaupload, Rapidshare, Hotfile ou autre, ça serait bien sympa (et éviterait de surcharger mon hébergeur :P )

D'ailleurs, j'aimerais savoir si LoWaX tu es d'accord pour que je reprenne ton tuto (et éventuellement que j'en fasse quelques modifications) pour le publier sur mon site personnel ? Je mentionnerai évidemment ton post original ^^

Modifié par Altay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Altay ,pas de soucis ,bien au contraire c'est fait pour

Des modifications ? ca peut m'être bénéfique aussi ;=)

Je vais up t'on archive sur le dédié a neotok des que j'ai sont feux vert

La mienne fait 423 mo ,donc tu as mieux réussi la compression que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai tout simplement compressé la ROM JPM de ton lien en .rar, ainsi que celle de JM8, et ensuite j'ai recompressé le tout une nouvelle fois. A chaque fois j'ai mis le meilleur taux de compression possible dans WinRAR, et j'arrive à 391,36Mo d'après FF :cool:

On aurait peut-être pu gagner encore une trentaine de Mo en compressant le CSC, mais j'ai pas envie de refaire un upload, ma connexion est pas génialissime :|

Du coup, je mettrai en ligne un tuto demain dans la journée je pense, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...