Aller au contenu

Nokia 6 (2018) : Problème fusion mémoire interne et carte SD Samsung


JOHNNYB

Recommended Posts

Bonjour,

la mémoire interne de mon NOKIA 6.1 (mis à jour avec Android 9.0) arrive bientôt à saturation. Je décide donc de me plonger dans la solution de fusion de la mémoire interne avec une carte SD externe, et ce afin de pouvoir installer des applications à venir sur ladite carte SD. Je décide donc de passer la tirelire pour me procurer une Samsung MB-MC128GA/EU Carte mémoire MicroSD Evo Plus 128G avec adaptateur SD - Rouge/Blanc achetée sur Amazon.

J'installe donc la carte SD dans mon smartphone, et là, aucune autre alternative que de formater la carte SD comme stockage externe. So sad !

J'ai fouillé le téléphone. J'ai installé l'app AppMgr3. J'ai laissé un message au support NOKIA (sans réponde à ce jour). Rien aujourd'hui ne conforte ma volonté de fusionner la mémoire interne de mon NOKIA 6.1 et ma carte SD SAMSUNG.

J'ai besoin d'aide.

Merci pour votre temps et les réponses que vous saurez apporter.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia semble avoir fait le même choix idiot que certaines autres marques (Huawei et Samsung maintenant) de supprimer cette fonctionnalité de leur version d'Android, sous des prétextes fallacieux de performance et de sécurité qui cachent le fait de vouloir accélérer l'obsolescence programmée de leurs appareils.

Si tu penses pouvoir te débrouiller avec ADB et la ligne de commande, tu peux tenter de voir si cette manip fonctionne encore sur ton Nokia : https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung (note : tu trouveras de meilleurs tutos en cherchant "Galaxy S7 / S7 Edge : comment fusionner la mémoire interne et la carte SD sans root" dans Google).

Mais sur Samsung, cela ne fonctionne plus aujourd'hui. Peut-être que Nokia n'est pas allé aussi loin qu'eux dans la désactivavtion de la fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/12/2018 à 22:11, JOHNNYB a dit :

Bonjour,

la mémoire interne de mon NOKIA 6.1 (mis à jour avec Android 9.0) arrive bientôt à saturation. Je décide donc de me plonger dans la solution de fusion de la mémoire interne avec une carte SD externe, et ce afin de pouvoir installer des applications à venir sur ladite carte SD. Je décide donc de passer la tirelire pour me procurer une Samsung MB-MC128GA/EU Carte mémoire MicroSD Evo Plus 128G avec adaptateur SD - Rouge/Blanc achetée sur Amazon.

J'installe donc la carte SD dans mon smartphone, et là, aucune autre alternative que de formater la carte SD comme stockage externe. So sad !

J'ai fouillé le téléphone. J'ai installé l'app AppMgr3. J'ai laissé un message au support NOKIA (sans réponde à ce jour). Rien aujourd'hui ne conforte ma volonté de fusionner la mémoire interne de mon NOKIA 6.1 et ma carte SD SAMSUNG.

J'ai besoin d'aide.

Merci pour votre temps et les réponses que vous saurez apporter.

Jonathan

 

 

Bonjour Jonathan,

 

 

J'ai eu ce téléphone il y a quelques jours et j'ai testé la fusion de la mémoire externe avec la mémoire interne : cela fonctionne, mais les fichiers (images en particulier) sont corrompus suite à l'opération.

 

En allant sur l'excellent forum XDA, j'ai trouvé un post qui en parle

 

As tu eu une réponse de la part du support Nokia ?

 

Je suis assez désappointé : j'aimerais recenser les mécontents, faire une mass action via FaceBook / Twitter, pour que Nokia réagisse et puisse corriger le tir !

 

D'autres personnes dans le cas qui rencontre le même problème avec cet appareil ?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...