stickman Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà recent possesseur du XIAMO MI8 et une découverte de... un problème d'envoie/reception de MMS ! J'ai essayé plusieurs APN mai rien n'y fait, c'est très très frustrant de ne pas trouver la solution ! Actuellement j'ai celui là : Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir. Dans le champ "Port" : ne rien saisir. Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir. Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir. Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226 Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080 Dans le champ "MCC" : entrez 208 Dans le champ "MNC" : entrez 20 Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun". Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, mms", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK". J'ai essayé avec : Dans le champ "Proxy MMS" : vide Dans le champ "Port MMS" : vide Sous "Type d’authentification" : PAP type APN : mms,default,wxcap (qqch comme ça) Rien à faire... J'ai aussi installé une app (qui s'appelle Pulse) pour les sms et c'est le meme problème... Une idée les amis ? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 Je pense qu'il faut deux APN séparés, un pour internet et un pour les MMS non ? pense pas que cela puisse marcher avec un seul... pas chez Bouygues en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 Salut.Tu as aussi le MMS proxy qui commence par 062...Qui sait...Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 décembre 2018 Share Posté(e) 8 décembre 2018 Après avoir vérifié sur mon portable qui a une SIM B&You, le premier jeu de paramètres est le bon, sauf qu'il faut faire attention à ne pas mettre d'espace dans default,supl,mms quand c'est un champ de saisie. Evidemment quand c'est une liste déroulante avec des boutons le problème ne se pose pas. Et un seul APN suffit, j'ai dit une bêtise. C'est chez Orange qu'il en faut forcément deux. Les tentatives dans la 2eme partie du post sont folkloriques. Aucune chance que cela marche. Je viens de mettre la SIM dans un Redmi Note 4, avec ces paramètres exactement (attention ... le champ type est bien un champ de saisie, donc pas d'espace !) ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 9 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2018 Merci, j'avais essayé avec le proxy 062.... aussi ! J'ai aussi avec 2 APN, peut-être pas bien configuré... (Ah je viens de voir que 1 seul suffit d'après toi !) Est-ce que vous pouvez me faire un screen de vos configs ? Merci beaucoup ! Rien ne marche, c'est ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 11 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2018 Bon et bien, strictement rien ne fonctionne... Je reçois même des sms de MMSBOUYGTEL et m'envoie sur un lien pour voir les mms o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Salut.Tu as sûrement dû voir ce lien mais au cas où.Ils parlent de 2 apns a configurer.Essai en supprimant les existants et bien redémarrer le tel après enregistrementhttps://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/351732_configurer-lapn-de-mobile-androidEnvoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grokudaime Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 Salut ! J'ai reçu mon Xiaomi mi8 ce week-end. J'ai eu le même problème que toi ! Internet fonctionne parfaitement, mais pas de mms. En plus de ça, je ne pouvais pas utilisé ma connexion à distance (partage de connexion avec mon ordi portable), ni utorrent, ni l'application microsoft Desktop... Je n'ai rien trouvé sur internet,net Bouygues n'a pas su m'aider.. J'ai fini par remettre la main sur mon ancien portable (Huawei p10) pour retrouver les paramètres APN. ET MIRACLE (pas vraiment du coup..) ça refonctionne. Voici mes paramètres APN : Nom : Bouygues Telecom Apn: mmsbouygtel.com MMSC:http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port mms : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : Aucune Type d'apn : default,supl,mms,ia Protocole apn : IPv4 Protocole apn en itinérance : IPv4 J'espère que ça va t'aider ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 13 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2018 (modifié) Je viens d'essayé ta config au mms et à l'espace prêt, mais c'est toujours pareil... Inconpréhensible !!! Surtout que pour ma part, il n'y a QUE les mms qui ne fonctionne pas, le partage wifi et tout fonctionne très bien ! Ta sim est dans le slot 1 ? Merci en tout cas ! Modifié 13 décembre 2018 par stickman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 Salut.Je ne suis pas chez Bouygues mais le slot 1 est préférable.Le problème peut aussi venir de ta sim si celle-ci a déjà quelques années.Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2018 Je reviens vers vous, car la sim est bien neuve et les MMS ne fonctionne toujours pas !!! Je reçois des messages de bouygues pour aller les consulters plusieurs jours plus tard, sur lire-mms.....com J'ai essayé tout les APN possibles 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 C'est un mystère pour moi, ton histoire ??As tu essayé une restauration usine ?Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2018 Non j'ai pas osé... Je vais peut-être craqué ! Je me dis qu'attendre une maj pourrai faire l'affaire ? Je suis à MUI 10.0.0.3. J'ai vu d'ailleurs d'autres versions (10.1.1) mais faut-il vraiment être root pour faire des updates ? Ou avez-vous une date de maj OTA (ota si c'est le bon terme) officiel ? Je ne peux pas essayé une sim orange ou sfr en plus, personne n'est en nano ou avec ces opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Si tu fait une restauration (directement sur le tel) prévois une sauvegarde de tes données sur micloud par exemple.Les maj ota, je ne sais pas les dates.Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2018 Bon j'étais un peu enervé hier soir et j'ai une trouvé une solution ... Il n'y a que l'appli TEXTRA qui fait fonctionné les MMS !! Vraiment bizarre, mais c'est bien "malheureusement" la solution 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 1 janvier 2019 Share Posté(e) 1 janvier 2019 Salut.Meilleurs vœux.Tu as déjà une solution .Ton tel a été acheté en Chine ? J'avais ce problème sur mon ancien tel letv et textra l'avait partiellement résolu. Si oui, il se peut aussi que ton tel ne soit pas une version international mais chinoise avec une ROM global mise par le vendeur. Si c'était le cas, là il vaut mieux remettre une ROM miui officielle.Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Oui il est importé mais c'était bien une global version avec chargeur EU et le sigle rouge global version. (confirmer par d'autres qui ont passé la même commande) Je dois avoir la ROM officiel vu que j'ai eu la dernière MAJ il y a 2 jours (10.1.2) Sinon comment réinstaller autrement cette rom ? Par contre ne fait, je reçois bien mes propres MMS photos, mais pas forcement ceux provenant d'un autre tel Donc pas si résolue que ça apparemment ! Modifié 1 janvier 2019 par stickman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 janvier 2019 Share Posté(e) 1 janvier 2019 6 minutes ago, stickman said: je reçois bien mes propres MMS photos, mais pas forcement ceux provenant d'un autre tel Euh... question juste pour voir : tu n'avais pas un iPhone avant par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2019 nan du tout pas d'iphone (beurk !! 😜 ) Je retire ce que j'ai dit, tout fonctionne avec TEXTRA, j'ai bien reçu un MMS, je pense que l'autres étaient envoyés avant que j'installe l'app et du coup avec les 2/3j de décalages de bouygues, ils m'ont prévenus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 janvier 2019 Share Posté(e) 1 janvier 2019 Comme tu parlais de messages non reçus de tes contacts, je pensais au problème iMessage bien connu... mais ce n'est pas ça. Tant mieux si ça marche. C'est très étrange quand même. J'ai un Note 6 avec une SIM B&You et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les MMS y compris avec l'appli par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stickman Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2019 Ah d'accord ! Et tu l'as acheté en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2019 Share Posté(e) 2 janvier 2019 Non, chez Gearbest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.