Aller au contenu

Partagez vos fichiers facilement grâce à la fonction Huawei Share


SimonDeHonor

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Alors que cela peut paraître très simple, partager un fichier d'un téléphone à l'autre peut parfois être laborieux. Si vous avez besoin d'économiser vos données mobiles, alors l'envoi par mail d'un fichier volumineux n'est pas conseillé. La fonctionnalité Huawei Share disponible sur les téléphones Honor répond à ce problème. Elle permet d'échanger des fichiers entre smartphones Honor très facilement et sans utiliser les données mobiles de votre téléphone. Utilisez également cette application pour transférer des données vers votre PC ou votre Mac, sans fils.

Comment Huawei Share fonctionne ? 

Pour commencer, pensez à bien activer la fonctionnalité Huawei Share dans les paramètres de votre téléphone. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Connectivité de l'appareil > Huawei Share. Une fois la fonctionnalité activée, vous retrouverez alors les téléphones proches compatibles dès lors que vous appuyer sur le bouton "Partager" des fichiers. Vous n'aurez alors plus qu'à sélectionner les téléphones à qui vous voulez envoyer le fichier pour que le transfert démarre.

Screenshot_20181210-145943.jpg

Il faut que la fonctionnalité soit activée aussi bien sur le téléphone qui envoie que celui qui reçoit. Vous pouvez d'ailleurs l'activer et la désactiver très rapidement via le panneau déroulant de configuration rapide de votre smartphone Honor.

Screenshot_20181210_150420.jpg

A noter que cela fonctionne également pour le partage de fichier vers ou depuis un ordinateur. En tant qu'utilisateur de Mac par exemple, je peux retrouver mon téléphone dans le Finder, dans l'onglet réseau. Il faudra préalablement rentrer l'utilisateur et le mot de passe, que vous retrouverez dans les paramètres, à Huawei Share > Vérifications pour ordinateur. 

Capture d’écran 2018-12-10 à 14.58.00.png

Dès que la connexion est établie, alors vous pourrez démarrer les transferts de données, d'un sens comme dans l'autre. Cela permet d'échanger des fichiers à distance, sans avoir besoin de câble. 

Est-ce que vous utilisez le Huawei Share régulièrement ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@hypnotic
Regarde les screenshots. Sous W10, quelques paramètres sont à prendre en compte. Appui long sur l'icône Huawei share au préalable.

ça a l'air pratique merci , mais j'ai pas encore essayé , je vais l'essayé avec mon ordi portable sous win10 
Sans celà, cela ne fonctionne pas. 68ddb421116e3be1107f9820b9565107.jpgba78be012510b6065db6ebd468d29a2a.jpgf3345b75ec402fff71c997b6992eb198.jpg

Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Bonjour à tous , 
 
Je ne parviens pas à utiliser la fonction Huawei Share  entre mon MacBook Air 2015 et mon MATE 20 PRO
 
je suis biens ur le même réseau, et je suis à la lettre toutes les étapes, je ne parvient pas à établir de connexion 
 
En effet dans Finder lorsque je tente de me connecter au serveur "MATE20PROxxx" à l'aide de mon mot de passe et identifiant, cela ne marche pas. 
Que je coche la case "se connecter en tant qu'invité" ou en tant "qu'utilisateur référencé" la fenêtre de connexion se contentent de "vibrer" / "trembler", sans afficher aucun message d'erreur (précisant que le mot de passe ou l'identifiant serait incorrect ou autre).  
 
J'ai répété l'opération de nombreuses reprises, changé le nom de l'appareil, le nom d'utilisateur, le mot de passe, mais rien à faire [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas. 
 
D'où le problème peu venir, et comment faire pour pouvoir utiliser cette liaison tel / ordi dont j'ai besoin ?  
 
Merci d'avance 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...