Aller au contenu

Android 5 lollipop sur MID106-BTH


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai quelques soucis avec une application qui requière obligatoirement Android v5. Ce qui est complètement idiot puisque le produit qui demande ça (Aspirateur iRobot WiFi) est relativement ancien (déjà à l'époque...) et pas mal de personnes sont encore à la 4.2 et pour couronner le tous les ingé de chez iRobot n'ont pas pensé à une version Windows ou MacOS de l'application, c'est très con comme choix mais bon... allez savoir ce qu'il y a dans la tête de ces gens-là.

 

Bref, je ne peux donc pas utiliser les fonctionnalités de mon appareil si je ne peux pas installer l'application qui permet de le contrôler. Cela dit je pense avoir une tablette qui pourrait être compatible avec Lollipop. Voici ses caractéristiques :

 

Marque : Inovalley

Modèle : MID106-BTH

CPU : A33 quad core

Android 4.2.2

Build : A33_U70C_U710HB2C_1509010.20150911

 

N'ayant jamais fait cette opération, est-ce que quelqu'un peut me diriger pour que je puisse mettre à jour cette tablette ? Je me débrouille assez bien en matière informatique donc vous pouvez y aller en mode "digest". Merci beaucoup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, cela ne va pas être la réponse que tu attendais : ce genre de tablette no-name, particulièrement les appareils importés par Innovalley qui sont souvent "donnés" avec des abonnements (est-ce ton cas ?) ne reçoivent jamais la moindre mise à jour. Elles vont du déballage à la mise au rebut avec la même version.

Il n'y a pas d'Android "générique" comme il peut y avoir un Windows "générique" qu'on adapte avec des pilotes. Android est (pour l'instant, c'est en train de changer) monolithique. Ce qu'il veut dire qu'il faut que quelqu'un en fasse une version précisément adaptée à tout le hardware de ta tablette. Sur les modèles très répandus (Samsung, Acer, Lenovo...) quand la marque ne le fait plus parfois des amateurs éclairés le font. Mais sur ce genre d'engin exotique à diffusion confidentielle, aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les sources d'Android.... en pratique ceux de LineageOS (ex-Cyanogenmod)

Tu peux partir de ce qu'on trouve en cherchant "Porting LigneageOS (ou Cyanogenmod) to a new device" dans Google. Assure-toi d'avoir quelques semaines de loisir devant toi et un frigo bien rempli :laugh:

Le problème auquel on se heurte vite c'est qu'il faut disposer des sources du kernel au strict minimum et si possible de tout ce qui est hardware-dependant (les librairies d'accélération graphique par exemple) et c'est là que le bât blesse, ces obscurs fabricants de chipsets pour tablettes low-cost comme Allwinner (dans le cas du A33 qui équipe la tienne) ou Rockchip ne lâchent pas grand'chose.

Des gens ont essayé de porter Linux sur les premières générations de chips Allwinner (A10 etc.) dont l'architecture porte le nom générique "sunxi". Voir pour un début http://linux-sunxi.org/Main_Page mais tout cela est un peu mort.

Comme je te l'ai dit, Android est monolithique donc il n'y a rien d'équivalent aux kits de portage de Windows Embedded. Il faut avoir les sources complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponse, je n'en attendais pas mieux. Ça me semble quand même bien sympa tout ça, et la difficulté pour chercher les sources sur d'obscure site chinois ne me pose pas trop de soucis. Donc merci, je vais m'y penché tout de suite.

Sinon, j'ai trouvé ça au détour d'une recherche :

Ça semble être la même chose pour ma tablette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tablette a 5 ans ou plus, peut-être.:)

Non en fait, ce n'est certainement pas la même. Ces références MIDxxx ne veulent rien dire, il y a des milliers de tablettes différentes avec des noms de ce genre. Celle qui était discutée dans ce sujet de 2013 était une tablette A10. La tienne est une A33. 2 générations de processeurs Allwinner les séparent.

Bon courage pour construire un Android pour cet engin. Viens nous raconter si tu y arrives. Je ne veux pas te décourager mais je pense qu'autant c'est faisable pour un Linuxien expérimenté pour une tablette d'une marque répandue, autant pour ces no-names chinois pour lesquelles aucune info, aucun source n'est dispo, même pas le firmware d'origine, c'est la quête du Graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...