berlap Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Je voudrais savoir avec quelle intensité maximum je peux recharger mon Samsung A 5 2016 à partir d'une batterie externe. Celle que je possède a deux sorties : une à 1 A et l'autre à 2 A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Peu importe la sortie, le régulateur du téléphone prendra le courant qui est nécessaire et pas plus. Si tu privilégies une charge rapide, prends la sortie 2A. Si tu privilégies la durée de vie de la batterie (et que tu as le temps), prends la sortie 1A. Une charge lente fait moins chauffer la batterie et optimise donc sa durée de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 bonjour . A5 2016: Capacité de la batterie C=2900 mAh recharge dite normale C/2= 1450 mA donc 1,45A et recherge dite rapide C=2900mA donc 2,9 A pour une recharge fréquente si possible recharger a 1A mais la recharge a 2A peut être utilisée ponctuellement de toutes façon les tels sont équipés d'un régulateur de charge qui limitera automatiquement l'intensité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 @yakapa40: les grands esprits... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.