olivierrichard Posté(e) 21 décembre 2018 Share Posté(e) 21 décembre 2018 bonjour j'ai acheter un téléphone honor9i sur e global qui apparemment vient de chine . il est configurer pour fonctionner la bas je n'arrive pas a installer les services google pouvez vous m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 décembre 2018 Share Posté(e) 21 décembre 2018 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierrichard Posté(e) 21 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2018 il y a une heure, CoolRaoul a dit : Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. merci beaucoup désolé je suis novice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege3210 Posté(e) 12 octobre 2019 Share Posté(e) 12 octobre 2019 Je viens un peu tard :-( . Vers la même période que olivierrichard m'était arrivé exactement la même chose. Téléphone acheté via la FNAC. Impossible à le mettre en fonctionnement ! Je pensais devenir dingue... Réclamations sur réclamations, pas de réponses efficaces. Sur le site FNAC était indiqué le site du vendeur en France. Pas de site, pas d'e-mail. Un premier courrier postal à cette adresse me revenait, avec écrit à la main "Destinataire introuvable, même dans les bâtiments autour, personne n'en a jamais entendu parler". Pas seulement "Npai". Merci le facteur, il a dû se donner de la peine... Jusqu'à ce que je comprenais que ce téléphone était un modèle sino-chinois. Il m'avait été expédié directement de là-bas, d'une adresse pour moi illisible, ayant transité par Honglong ou Shanghai, je ne m'en souviens plus. Ce téléphone tout simplement ne pouvait pas fonctionner en Europe ! Finalement la FNAC m'a mis en contact avec une entreprise en France (encore un autre nom) qui m'avait proposé de leur envoyer mon téléphone, pour qu'ils l'analysent et (peut-être !) le réparent. J'ai refusé. Je voulais être remboursé. Tous ces "contacts" se faisaient via ma page client à la FNAC, pas directement. Ça indiquait des noms encore différents. J'ai été obligé de me mettre un peu en colère. Finalement ça a été fructueux, mon téléphone m'a été remboursé après que je l'ai envoyé à l'adresse indiquée. Mais seulement le prix d'achat du phone. Pas les frais de port pour le faire venir ni mes frais d'expédition à cette boîte ni mes courriers ni l'assurance complémentaire que j'avais pris à la FNAC. Puis j'ai trouve quasi le même téléphone (mais version européenne !), un peu plus performant, un peu moins cher, chez mon opérateur, livré en quatre jours, parfaitement fonctionnel. Il me sert toujours. J'en ai tiré ma leçon. Telle mésaventure n'était pas ma première avec la FNAC, et aussi avec Darty j'en ai eu auparavant. Pourtant, avant leur "mariage" j'ai été content de la FNAC. Conséquence : Je ne commande plus rien ni chez l'un ni chez l'autre. J'ai autre chose à faire dans la vie que de courir après les lacunes et dysfonctionnements de leurs services. Ma liste de sites de vente par internet à éviter s'allonge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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