Aller au contenu

telephone chinois


Recommended Posts

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

merci beaucoup

désolé je suis novice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens un peu tard :-( .
Vers la même période que olivierrichard m'était arrivé exactement la même chose. Téléphone acheté via la FNAC.
Impossible à le mettre en fonctionnement ! Je pensais devenir dingue...

Réclamations sur réclamations, pas de réponses efficaces.
Sur le site FNAC était indiqué le site du vendeur en France. Pas de site, pas d'e-mail.
Un premier courrier postal à cette adresse me revenait, avec écrit à la main "Destinataire introuvable, même dans les bâtiments autour, personne n'en a jamais entendu parler". Pas seulement "Npai". Merci le facteur, il a dû se donner de la peine...

Jusqu'à ce que je comprenais que ce téléphone était un modèle sino-chinois. Il m'avait été expédié directement de là-bas, d'une adresse pour moi illisible, ayant transité par Honglong ou Shanghai, je ne m'en souviens plus.

Ce téléphone tout simplement ne pouvait pas fonctionner en Europe !

Finalement la FNAC m'a mis en contact avec une entreprise en France (encore un autre nom) qui m'avait proposé de leur envoyer mon téléphone, pour qu'ils l'analysent et (peut-être !) le réparent. J'ai refusé. Je voulais être remboursé.
Tous ces "contacts" se faisaient via ma page client à la FNAC, pas directement. Ça indiquait des noms encore différents.
J'ai été obligé de me mettre un peu en colère. Finalement ça a été fructueux, mon téléphone m'a été remboursé après que je l'ai envoyé à l'adresse indiquée.
Mais seulement le prix d'achat du phone.
Pas les frais de port pour le faire venir ni mes frais d'expédition à cette boîte ni mes courriers ni l'assurance complémentaire que j'avais pris à la FNAC.

Puis j'ai trouve quasi le même téléphone (mais version européenne !), un peu plus performant, un peu moins cher, chez mon opérateur, livré en quatre jours, parfaitement fonctionnel. Il me sert toujours.

J'en ai tiré ma leçon. Telle mésaventure n'était pas ma première avec la FNAC, et aussi avec Darty j'en ai eu auparavant. Pourtant, avant leur "mariage" j'ai été content de la FNAC.
Conséquence : Je ne commande plus rien ni chez l'un ni chez l'autre. J'ai autre chose à faire dans la vie que de courir après les lacunes et dysfonctionnements de leurs services.
Ma liste de sites de vente par internet à éviter s'allonge.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...