CoolRaoul Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 Il m'est souvent arrivé sur le Play Store de tomber sur des applications que la fiche produit qualifie de "rentables" Je me demande bien ce que cela peut signifier (problème de traduction peut-être?) Quelqu'un saurait-il sur quel critère ce classement est-il établi en pratique? Exemple: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 (modifié) "#3 top grossing" en V.O. ce qui signifie 3eme en terme de chiffre d'affaire. Ce qui est effectivement une erreur de traduction car chiffre d'affaire <> rentabilité ! Ne pas oublier que l'appli est gratuite, mais propose des achats in-app et c'est de cela qu'ils parlent je pense. EDIT : j'ai trouvé la définition officielle : The Top Grossing category lists the apps with the highest total revenue (that is, price * quantity sold + revenue from in-app purchases). A $50 app is likely to have fewer downloads than at $0.99 app. ... The Top Grossing category is to indicate which apps have the highest total spent on them. Modifié 24 décembre 2018 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.