Caktusse PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2018 Bien le bonjour, Je possĂšde un Nokia 7 Plus que j'ai acquis suite Ă une panne d'un ZTE Axon 7, via un Ă©change standard au SAV de LDLC. (ImpossibilitĂ© de le faire rĂ©parer car ZTE en conflit avec les USA.) -J'ai donc acquis trĂšs fiĂšrement le Nokia 7 Plus en 8.1. Ce dernier est passĂ© en 9.0 Android Pie il y au environ 2 mois, et depuis je regrette amĂšrement de ne pas avoir choisi le Honor 10 ou le Xiaomi Pocophone (Ă©change standard d'un montant de 400âŹ.) Depuis la mise Ă jours, j'ai un sĂ©rieux bugs, et deux mineurs. Avant toute chose, j'ai dĂ©jĂ passĂ© 2h Ă rĂ©initialiser le tĂ©lĂ©phone, et ce 2 fois.  -Le bugs le plus emmerdant est qu'alĂ©atoirement, la partie du bas de l'Ă©cran ne rĂ©agi plus. (Barre de navigation + un petit peu au-dessus. Voir le screenshot.) Je dois obligatoirement redĂ©marrer mon tĂ©lĂ©phone pour rĂ©gler le problĂšme. Donc quand on a besoin du tĂ©lĂ©phone assez rapidement et qu'on se tape ce bug nous empĂȘchant de faire un Home / Back, c'est trĂšs rageant. Un jour, j'Ă©tais en repos, j'ai eu le bug, j'ai couru au SAV. Ils ont trainĂ© dans les options de dĂ©veloppeur pendant 10 minutes avant de toucher Ă un truc au hasard qui l'a dĂ©bug, en me disant qu'on pouvait rien faire de plus. J'suis reparti assez déçu. Puis renvoyer le tĂ©lĂ©phone pendant 1 mois m'embĂȘterait beaucoup car c'est seulement software. (Eux mĂȘme l'on dit.)   VoilĂ ce qui m'amĂšne jusqu'Ă chez vous. En espĂ©rant lire quelqu'un me disant que je ne suis pas le seul Ă avoir ce problĂšme, et qu'il est connu / rĂ©parable. Les autres bugs sont l'affichage qui dĂ©connent sur Snapchat ou alors l'Ă©cran dĂ©verrouillage, mais bien moins gĂȘnant. Bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă tous, et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2018 Bonsoir, De mon cĂŽtĂ©, j'ai achetĂ© un Nokia 7 plus dĂ©but dĂ©cembre et j'ai aussi installĂ© la mise Ă jour pour avoir Android Pie. J'ai aussi un bug alĂ©atoire mais avec tout l'Ă©cran et pas uniquement avec les touches du bas. Parfois, la partie tactile de l'Ă©cran ne rĂ©agit plus mais les boutons du volume et de dĂ©marrage fonctionnent. Pour que l'Ă©cran soit de nouveau fonctionnel, il faut appuyer sur le bouton de dĂ©marrage pour Ă©teindre et rallumer l'Ă©cran. C'est quand mĂȘme gĂȘnant. Ce qui est bizarre, c'est que c'est alĂ©atoire. Je peux utiliser mon tĂ©lĂ©phone plusieurs heures sans avoir ce problĂšme. J'ai mĂȘme rĂ©initialisĂ© 2 fois le tĂ©lĂ©phone et le bug est toujours lĂ . Vu que c'est alĂ©atoire, je ne sais pas comment prouver que ce bug existe si je le ramĂšne oĂč je l'ai achetĂ©. Est-ce que certains d'entre vous ont le mĂȘme problĂšme ? Bonne fin de soirĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
theo4 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2018 oui, mais surtout dans les jeux gourmands . Ca peut aussi venir d'une appli qui ralentit tout le systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Merci pour ta rĂ©ponse. De mon cĂŽtĂ©, je n'ai pas installĂ© de jeux gourmands et pour le reste des applications, j'ai installĂ© les mĂȘmes que sur mon ancien Nexus 5 qui lui n'a pas ce bug de gel de la surface tactile. J'ai constatĂ© un autre bug avec les notifications du Google Play. Elles s'affichent bien lors de l'installation d'une nouvelle application mais pas pour m'avertir des nouvelles mises Ă jour et non plus pour les mises Ă jours des applications. J'ai pourtant activĂ© l'affichage des notifications pour les mises Ă jour dans le Google Play. Avez-vous le mĂȘme problĂšme ? Bonne soirĂ©e. ModifiĂ© 26 dĂ©cembre 2018 par Cyberdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
leunamme PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2018 Slt @Cyberdom Pas de souci de mon cĂŽtĂ© sur le tactile. Pour le play store , les mises Ă jours des applis me sont bien proposĂ©es , (J'ai juste empĂȘchĂ© la mise Ă jour automatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Merci @leunamme pour ton retour d'expĂ©rience. Est-ce que tu peux me dire quelle version du micrologiciel du panneau tactile tu as ? Novatek-V07 / Goodix-V1.017.20 comme moi ? As-tu aussi mis une protection d'Ă©cran ? Hier, j'ai eu quelqu'un de l'assistance Nokia par chat qui m'a fait faire un vidage de cache pour les notifications du Play Store : DĂ©sactiver l'affichage des notifications du Play Store. Ensuite, redĂ©marrer le portable en appuyant simultanĂ©ment sur la touche d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation pendant environ 15 secondes (ou jusqu'Ă ce que le tĂ©lĂ©phone vibre). Enfin, activer à nouveau les notifications du Play Store. Comme toutes mes applications sont Ă jour, pour l'instant je ne sais pas si cette manipulation permet de corriger le problĂšme. En ce qui concerne le bug de l'Ă©cran tactile, j'ai eu une autre personne toujours par chat :Il m'a fait faire un "run graphic test" en mode recovery. D'aprĂšs lui : "C'est pour ranger tous les soucis du systĂšme du tĂ©lĂ©phone qui peuvent affecter les applications, le tactile etc... C'est pour ranger tout." Ce matin, quand mon alarme a sonnĂ©, pas moyen de l'arrĂȘter, l'Ă©cran Ă©tait encore bloquĂ©. J'ai dû encore appuyer sur la touche verrouillage/dĂ©verrouillage pour dĂ©bloquer l'Ă©cran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
leunamme PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Slt @Cyberdom MĂȘme version J'ai juste une coque souple Ă l'arriĂšre , et rien sur l'Ă©cran. Depuis sa sortie il en a vu de toutes les couleurs et pas une marque  C'est embĂȘtant si ton tactile dĂ©conne malgrĂ© les manip conseillĂ©es par l'assistance . A mon avis il vaudrait surement mieux le ramener ou tu l'as achetĂ© . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitch69 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Y a un post sur XDA Ă ce sujet :  https://forum.xda-developers.com/nokia-7-plus/help/google-play-store-notification-t3880312   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitch69 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) et puis ca :  https://www.frandroid.com/android/applications/google-play/349722_10-astuces-corriger-vos-problemes-lies-google-play-store   ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2018 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Il y a 6 heures, leunamme a dit : Slt @Cyberdom MĂȘme version J'ai juste une coque souple Ă l'arriĂšre , et rien sur l'Ă©cran. Depuis sa sortie il en a vu de toutes les couleurs et pas une marque  C'est embĂȘtant si ton tactile dĂ©conne malgrĂ© les manip conseillĂ©es par l'assistance . A mon avis il vaudrait surement mieux le ramener ou tu l'as achetĂ© . Merci pour ta rĂ©ponse rapide. Je vais lui laisser encore une chance car depuis ce matin, pas de gel de l'Ă©cran tactile mais je pense aussi le ramener oĂč je l'ai achetĂ©. Il y a 3 heures, Mitch69 a dit : Y a un post sur XDA Ă ce sujet :  https://forum.xda-developers.com/nokia-7-plus/help/google-play-store-notification-t3880312   J'avais dĂ©jĂ lu ce topic mais merci quand mĂȘme. Il y a 1 heure, Mitch69 a dit : et puis ca :  https://www.frandroid.com/android/applications/google-play/349722_10-astuces-corriger-vos-problemes-lies-google-play-store   Merci pour cet article mais j'attends de voir lors des prochaines mises Ă jour de mes applications, si les notifications s'affichent. Ce qui est bizarre avec le Play Store, c'est que tout fonctionne, installation de nouvelles applications et notifications pour celles-ci, mises Ă jour automatiques mais pas les notifications pour les mises Ă jour. ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2018 par Cyberdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 2 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 2 janvier 2019 (modifiĂ©) Bonsoir, Finalement, mon Nokia 7 plus a de nouveau eu des gels d'Ă©cran tactile depuis mon dernier message. Je l'ai donc rapportĂ© ce matin pour un Ă©change. Je viens de configurer mon nouvel exemplaire mais j'ai remarquĂ© une chose avec la fonction "Double tap"/"Appuyer pour rĂ©activer" pour rĂ©veiller le tĂ©lĂ©phone. Je ne sais plus si cette fonction rĂ©veille le tĂ©lĂ©phone quand on double tape sur l'Ă©cran Ă©teint ou uniquement sur l'Ă©cran qui affiche le glance screen quand on a le tĂ©lĂ©phone entre les mains ? Avec mon nouveau modĂšle, fonction "Appuyer pour rĂ©activer" activĂ©e, quand je fais un double tape sur l'Ă©cran Ă©teint, rien ne se passe, est-ce normal ? J'ai mĂȘme refait une rĂ©initialisation usine, et c'est toujours pareil. D'avance merci pour aide. ModifiĂ© 2 janvier 2019 par Cyberdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
portenawak PostĂ©(e) 4 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2019 bonjour  perso j'ai eu quelques gel d'Ă©cran aussi mais le plus gros problĂšme depuis la derniĂšre mise Ă jour c'est le wifi. Le tĂ©l ne fait que perdre le wifi puis tente de se reconnecter, des fois il maintient la connexion pendant 30 min des fois il n'arrive mĂȘme plus Ă se reconnecter....  Pour info ma tablette Samsung A6 de 2016 n'a aucun^pb de connexion ni les autres appareils.  Bref un beau bazar cette derniĂšre MAJ de mon Nokia !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 4 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 4 janvier 2019 (modifiĂ©) Salut portenawak, Je n'ai pas constatĂ© de problĂšme avec le wifi mais j'ai finalement rendu mon Nokia 7 plus oĂč je l'avais achetĂ©. Je n'ai eu que des bugs avec les diffĂ©rents exemplaires en ma possession. Tout d'abord, avec le 1er exemplaire achetĂ© dĂ©but dĂ©cembre, j'avais un bug alĂ©atoire de l'Ă©cran tactile comme expliquĂ© dans ce topic. Ensuite, aprĂšs un Ă©change, avec un 2Ăšme exemplaire, j'ai eu un autre bug avec la fonction "Double tap" cette fois qui ne fonctionnait pas avec l'Ă©cran en veille. Le "Double tap" ne fonctionnait qu'une fois qu'on prenait le tĂ©lĂ©phone en main pour activer le "Glance screen". Donc de nouveau Ă©change, et avec un 3Ăšme exemplaire que j'ai testĂ© en magasin, j'ai constatĂ© le mĂȘme bug avec la fonction "Double tap". Du coup, j'en avais marre et j'ai tout rendu pour avoir un remboursement. Je suis déçu par ce modĂšle de smartphone et par Nokia. En lisant les tests et avis sur internet je croyais que c'Ă©tait un bon milieu de gamme mais finalement comme je l'ai dit, je n'ai eu que des bugs. Est-ce que ces bugs Ă©taient liĂ©s Ă la mise Ă jour d'Android Pie, je n'en sais rien. C'est dommage car j'aimais bien ce smartphone. Donc maintenant, retour Ă la case dĂ©part pour trouver un autre smartphone dans la mĂȘme gamme de prix pour remplacer mon ancien Nexus 5 de 2015 qui lui n'a pas tous ces bugs. Est-ce que quelqu'un a des idĂ©es pour un smartphone Android One avec Ă peu prĂšs les mĂȘmes caractĂ©ristiques que le Nokia 7 plus et dans la mĂȘme gamme de prix ? Bonne journĂ©e. ModifiĂ© 4 janvier 2019 par Cyberdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
portenawak PostĂ©(e) 6 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 6 janvier 2019 (modifiĂ©) DĂ©solĂ© pour toi âčïžđ J'ai trouvĂ© une parade donnĂ©e par theo4 dans un autre post et maintenant je n'ai plus de problĂšme de wifi.  Perso je suis trĂšs satisfait par ce tĂ©lĂ©phone  Ădit : je n'arrive pas Ă supprimer le smiley sourire mis par erreur ModifiĂ© 6 janvier 2019 par portenawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyberdom PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 7 janvier 2019 Merci pour l'astuce concernant le problĂšme avec le wifi : Content pour toi que ton smartphone fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
theo4 PostĂ©(e) 14 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 14 janvier 2019 Ravi pour vous ! En ce qui me concerne le probleme revient alĂ©atoirement  đ« Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
theo4 PostĂ©(e) 18 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 18 janvier 2019 Depuis plusieurs jours impossible de me reconnecter Ă diffĂ©rents wifi securisĂ© ou non sauf sur celui de ma box mais avec un debit digne de la 3g. pour info; je viens d'avoir une maj du "google health check" pour 3 mo. rĂ©sultat :Â đ€© connexion ultrarapide au wifi pro et debit hallucinant ( + rapide que 4g+ )  j'espeque que cela va resister au temps et que vous aurez aussi cette maj !!!  đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitch69 PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Bonjour Ă tous, Non seulement le wifi de ce tĂ©lĂ©phone ne fonctionne pas mais celui de ma Livebox Orange vient de lacher. Faut il y voir une relation ? je ne sais pas. Je vais arrĂȘter les frais avec ce mobile; depuis avril on est restĂ© un mois sans 4G sans savoir pourquoi, maintenant plus de wifi depuis 2 mois et plus aucune mise Ă jour. Vais aller me ruiner avec un Iphone et essayer de me sĂ©parer de ce mobile.      Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 22 janvier 2019 La panne du wifi de la Livebox est sans aucun doute sans rapport. Coincidence. Ce Nokia 7 semble effectivement assez mal nĂ© ou au moins mal Ă©quipĂ© au niveau firmware par une boĂźte qui visiblement manque encore un peu d'expĂ©rience dans le monde Android. Il va falloir qu'ils redressent la barre vite sinon leur arrivĂ©e dans ce monde Android va mal tourner. Ceci dit, dommage de passer chez l'"ennemi", il y a tant de trĂšs bons smartphones Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitch69 PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Changement de Livebox et quelques soucis de connexion. Apres coupure du wifi du Nokia tout va bien. Je trouve que les outils Google sont bientĂŽt plus performants sur Iphone que sur Android, mais c'est un autre dĂ©bat. Vais retourner chez Orange chercher un mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitch69 PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 22 janvier 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Ultrix a dit : Ceci dit, dommage de passer chez l'"ennemi", il y a tant de trĂšs bons smartphones Android... Il y a quoi de trĂšs bons ? - Des Samsung plein de bloatware - Des Nokia qui se cherchent - Des Mobiles chinois soit disant plein de logiciels espions et qui se renouvellent tous les 6 mois - Des Sony qui n'arrivent plus a percer.  Je recherche un mobile capable de vowifi chez Orange, ca limite encore plus le choix.  Edit : Viens d'aller visiter la page soldes d'Orange et la trouve particuliĂšrement significative : Les bons plans : Huawei et Samsung Les soldes : Sony et Nokia  ModifiĂ© 22 janvier 2019 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 22 janvier 2019 Message un peu trop trollesque pour que je m'avance Ă rĂ©pondre. Je laisserai donc Ă d'autres le soin s'ils le veulent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitch69 PostĂ©(e) 30 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 30 janvier 2019 Grace aux trolls et aux affirmations gratuites, par Ă©liminations j'ai commandĂ© un Pixel 3 XL. J'ai eu pratiquement tous les Nexus et aucuns Pixel pour le moment et j'espĂšre beaucoup de ce retour aux sources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DaGonz PostĂ©(e) 30 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 30 janvier 2019 Il y a 5 heures, Mitch69 a dit : Grace aux trolls et aux affirmations gratuites, par Ă©liminations j'ai commandĂ© un Pixel 3 XL. J'ai eu pratiquement tous les Nexus et aucuns Pixel pour le moment et j'espĂšre beaucoup de ce retour aux sources.  Dommage de ne pas avoir attendu le nouveau G Pixel 3 Lite ou mĂȘme les Pixel 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 30 janvier 2019 Share PostĂ©(e) 30 janvier 2019 Ouais... avec ce genre de raisonnement on finit par ne jamais rien acheter. Et souvent il vaut mieux attendre un peu plutĂŽt que d'acheter des modĂšles pas encore secs. Voir ce Nokia 7, prĂ©cisĂ©ment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.