Aller au contenu

Petit smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'avais déjà parlé dans un topic précédent d'un nouveau téléphone avec un vieux design, mais mes critères étaient assez difficiles à réunir...

Je décide donc de réduire ma liste pour privilégier l'ergonomie. Donc, pour faire simple, existe-t-il encore, en 2019, des smartphones avec un écran utilisable à une main, pour un budget tournant autour des 100 à 200€  ? (donc inférieur ou égal à 5 pouces)

Parce que pour l'instant, je n'ai pu observer que deux types d'appareils: les low-cost à 1go de ram qui plantent au lancement de google... (difficile de survivre avec ça) ou alors, les haut de gamme, hors budget, mais puissants... (les compacts de sony, par exemple).  Merci d'avance :) (PS: je suis prêt à remonter à des smartphones datant de plusieurs années si il le faut, pour autant qu'ils restent fluides malgré leur âge et les mises à jour.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi, l'utilisation de ce smartphone serait concentrée sur l'envoi de messages (évidemment), l'écoute de musique, un peu de réseaux sociaux et un peu de surf sur le web...

 

Donc, pas de jeux, pas de séries, bref, rien qui demande énormément de puissance ou d'écran très grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre sujet, frais d'envoi > 50€ pour un tél qu'on trouve à ~65€ envoi gratuit sur les boutiques chinoises.

Et à ce prix-là pour ces specs, ça doit être de la daube de toutes façons. Du genre firmware pourri de bugs et d'adware à la mode Blackview & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 471649_1467749311 a dit :

smartphones avec un écran utilisable à une main, pour un budget tournant autour des 100 à 200€  ? (donc inférieur ou égal à 5 pouces)

Petite sélection avec ces critères (j'ai un poil gonflé le prix pour ratisser un peu plus large)

https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2017&nPriceMax=200&fDisplayInchesMax=5&sAvailabilities=1&sOSes=2&sOSversions=2700,2710,2800,2810,2900

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le format est ton principal critère d'achat (comme moi), je te conseille le Galaxy A3 2017.

135mm de haut pour 66mm de large et moins de 8mm d'épaisseur pour un AMOLED HD de 4.7 pouces.

Pas un foudre de guerre mais amplement suffisant pour un usage quotidien, batterie petite mais autonomie vraiment pas mal (2 jours pleins en faisant un tout petit peu gaffe).

Sous Android 8.1 avec le patch de sécurité d'octobre 2018, lecteur d'empreinte en facade et bouton capacitif, appareil photo correct, port USB-C avec support de la charge rapide...

Son seul défaut pour moi est la capacité de stockage de 16Go dont environ 7 sont bouffés par le système et la surcouche... Heureusement contrebalancé par la présence d'un slot SD.

Trouvable aux alentours de 250€ je pense avec les ODR fréquentes.

Je place ma pub perso mais j'en ai fait une review sur le forum dédié où j'en parle un peu plus dans le détail si ça t'intéresse :

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...