RedKaimoo

Mettre des applications installé sur la carte sd

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un honor 7s récemment et j'aimerais mettre des applications sur ma carte sd mais je sais pas comment faire (j'ai mis ma carte sd comme emplacement par défaut) mais aucune application ne va dessus alors j'aurai besoin d'aide merci d'avance :)

Bonjour,

Android, depuis déjà quelques versions, ne permet plus d’installer les applis sur carte mémoire pour des questions de performances.

Seules les données issues de certaines applis peuvent être stockées sur la carte mémoire.

• Like 2

Désolé mais je vais te contredire un peu. Ce n'est en aucun cas d'Android en général que cette fonctionnalité a été retirée. Ce sont certaines marques, dont Huawei, Xiaomi et Samsung en particulier (ce qui fait une bonne partie du marché; j'en conviens) qui décident de la retirer progressivement de leurs firmwares pour des raisons assez fallacieuses : le soi-disant manque de fiabilité et la lenteur des cartes SD. En fait surtout l'envie de vendre la mémoire flash interne de leurs modèles au prix fort.

Je n'ai pas encore de smartphone sous Pie (9.0) mais j'en ai sous 8.1 et la fonctionnalité est bien là ! ce sont des no-name chinois rebargés avec un Android pur AOSP. Cette fonctionnalité fait définitivement toujours partie des sources Android de Google.

Avant Android 6.0, on ne pouvait déplacer vers la SD que le code des applications et certaines données volumineuses (cartes GPS, contenus multimedia de jeux) que les applications allaient y mettre directement. Le reste des données des applis déplacées restait dans le stockage interne.

Depuis Android 6.0 et l'"adoptable storage" ce sont les applications et leurs données qu'on peut déplacer car la SD "étend" logiquement le stockage interne.

Mais pas toutes les applications. Il y a un "flag" dans le fichier APK qui dit si l'application peut être migrée vers la SD ou pas. Ce flag est défini par le développeur, c'est lui qui choisit pour des raisons qui lui sont propres. On peut passer outre avec le root, mais souvent c'est pour une bonne raison que le déplacement est interdit et on peut se retrouver avec une application pas 100% fonctionnelle car certaines choses ne fonctionnent plus, par exemple les widgets.

• Like 2
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By bigbarda
      Bonjour à tous,
      J'avais un smartphone de la marque MTT (modèle Ideal) sur lequel il y avait vraisemblablement des logiciels douteux d'installés car j'ai souffert de pub et autres fenêtres pop-up pendant plus d'un an.
      Ces soft répondent aux nom de Magic, Settings (mon téléphone est en français donc j'ai déjà une appli "Paramètres"), ClockWallPaper... Reviennent à chaque fois que je les désinstalle donc j'ai arrêté de me battre depuis quelques temps.
      J'ai acheté un nouveau téléphone (huawei P20 reconditionné) et je crains que ces appli revient lors de la synchronisation de mon compte Android. Connaissez-vous un moyen d'empêcher ça ?
      Merci d'avance.
      BB
    • By KikaMat
      Bonjour à tous
      Suite à une grosse chute, lorsque je filme avec mon Honor View 10, ça filme... mais il n'y a aucun son sur mes vidéos !! 
      Savez-vous ce qui est endommagé et comment régler le problème svp ?
      Merci de votre aide précieuse,
      cordialement

• By Jacdu65
      Bonjour , 
      Étant un adepte d'Android, l'ios de Google, pour sa fluidité et sa simplicité d'utilisation , je reste, malgré cela , un peu perplexe quant à la démarche un peu brutale dont Google veut imposer le RCS en remplacement du SMS  ; Google veut il renforcer son monopole ? 
      Par ailleurs , si nous avons le choix , dans un premier temps , d'envoyer des RCS ou bien des SMS , les forfaits téléphoniques avec SMS illimités ainsi que les MMS , devront être révisés , et tout cela , à quel prix  ???
    • By Shyres
      Bonjour ,
      j'ai perdu mon Mi 8 lite et je les verrouiller a distance. 
      Le problème est que lorsque je l'ai retrouvé (un mois plus tard ) une demande de code s'affiche lors de la configuration du smartphone (je pense qu'il a un rapport avec le compte mi).
      Mais je ne sais pas comment le trouver/enlever.
      Je voulais savoir si il existe une option sur un site xiaomi pour déverrouiller un smartphone a distance et si elle n'existe pas comment résoudre mon problème.
                                                                                                                                         J'espère que vous m'avez compris, merci de me répondre 😃
    • By temeritrea
      Bonjour ou bonsoir je suis ici car j'ai besoin d'aide car quand je veux faire une vidéo avec mon telephone sur l'application appareil photo est que je lance l enregistrement un message apparer "Une autre application utilise actuellement le codec vidéo.Fermez cette autre application dans applications récentes,puis réesayez." voila 
      et quand j essaye d enregister avec snapchat [color=red][b]sa[/b][/color] me mets "echec de l'enregistrement vidéos" alors que j ai desinstaller et reinstaller l application 2 fois. 
      Merci d'avance de vos réponse