nono23 Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 Bonjour J'ai fait tombé mon téléphone sur le carrelage, il est tombé sur l'écran mais aucune fissure, l'écran est nickel. Par contre il ne s'allume plus. Ce matin c'était juste l'écran qui ne s'allumait plus, je pouvais sentir qu'il redémarrait en appuyant sur le bouton power car il vibrait légèrement et branché sur secteur la diode de rechargement se mettait en rouge. Là il ne réagit plus à un redémarrage, mais quand je le branche la diode est verte (la batterie doit être remplie au max). Il est toujours sous garantie car acheté en 08/17 chez LDLC. Que dois-je faire ? Il n'y a plus de hotline française sur le site de ZTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 Surtout ne pas dire à la hotline qu'il fait cela suite à une chute... => SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, Kéno40 a dit : Surtout ne pas dire à la hotline qu'il fait cela suite à une chute... => SAV Oui oui surtout pas. bon Ldlc me demande de leur retourner. Ils le renverront à ZTE. La procédure prend 3 semaines en tout. Plusieurs possibilités - ZTE le répare ou me retourne un modèle neuf. Si plus de stock chez ZTE, LDLC me donne un avoir du même montant. A votre avis sur quel smartphone partir qui soit équivalent ? Je préfère anticiper. -Android 8, 64Go mini, 4G, écran 5.5 max (à étudier si supérieur), et si possible un capteur photo meilleur. Modifié 4 janvier 2019 par nono23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 Je sais pas de combien sera ton avoir, mais un Mi8 Lite ou un Redmi note 6 Pro seront déjà bien! C'est des écrans plus grands mais en format d'écran 19/9. Le Pocophone sera beuacoup plus puissant sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2019 Je l'ai acheté 399€ donc j'aurai cette somme si ZTE ne peut rien faire. Évidemment je peux rajouter de l'argent dessus mais j'aimerais éviter un max. Et puis faut que je vois les disponibilités LDLC et leurs tarifs qui sont un peu plus élevés que d'autres enseignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2019 @Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2019 Merci pour ces propositions elles sont quand même moins chères que le prix d'achat du ZTE AXON 7, soit je complète avec autre chose à acheter soit je trouve des modèles supérieurs, qu'est-ce-qui se fait dans les 350-400€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 C'est pour ça que j'ai mis le Pocophone. Sinon, tu as des Nokia et Honor qui sont pas mal. Le mieux c'est d'aller voir en magasin pour te faire une idée des tailles des téléphones qui ont des écrans en format allongé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 J'espère qu'il sera réparé, c'est peut-être rien du tout. Je pense qu'il est possible qu'une nappe se soit détachée.Mais au cas ou un remboursement serait effectué, jetez un coup d'œil sur le Xiaomi Mi mix 3. Il me plaît bien celui-ci. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 janvier 2019 Share Posté(e) 4 janvier 2019 J'ai regardé aussi mais sur LDLC, y a que le Mimix 2 à ce jour et à 400€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2019 Merci pour ces références, je regarde.Oui j'espère aussi qu'il sera réparé. Bon sinon il réagit de nouveau à un appui long sur le bouton power mais toujours rien à l'écran. Je vais voir demain matin sinon il part au SAV. Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise je croyais que le trou sur la tranche haute du téléphone permettait de faire un reset, j'ai enfoncé une aiguille dedans 😵 en fait c'est un microphone 😅 C'est chiant je me retrouve sans téléphone je vais devoir m'acheter un téléphone pas cher en attendant car je n'ai rien et personne n'en a pour me dépanner dans mon entourage proche. 😫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2019 Mon téléphone ne s’est pas réveillé. Je l’ai renvoyé samedi, ça permettra de tester le SAV de LDLC et ZTE, j’espère que ça ne tardera pas trop. En attendant j’ai un téléphone perso Selecline acheté une vingtaine d’euros en grande surface. Ça fait le job faut pas trop lui en demander p'tit père 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 (modifié) Bonjour Mon téléphone est revenu aujourd'hui. Il faut bien compter 4 semaines comme annoncé par le SAV de LDLC. J'ai deux fois appelé pour mettre une relance dans le dossier au cas où. Le téléphone est parti chez ZTE pour réparation. Apparemment ils ont changé beaucoup de choses comme le SAV me l'a dit au tél mais je n'ai pas de rapport des réparations effectuées. Le micrologiciel a été changé je crois car je suis revenue à une version android 7 de 2018. L'écran a lui aussi été changé, j'avais une petite rayure sur l'ancien que je reconnaissais. J'avais oublié d'envoyer le petit bout dans lequel on insert la SIM et la SD, ils en ont remis un nouveau. Je ne sais pas si les hauts parleurs ont été nettoyés ou carrément changés car là plus aucune poussière dedans. Par contre pas de nouveau chargeur ou écouteurs. Le tout est revenu par colissimo bien emballé et renforcé. Donc je suis plutôt contente du sav ldlc. Sinon quelqu'un aurait la gentillesse de me refiler le lien pour mettre à jour android Oreo ? Edit : lien retrouvé dans l'autre topic Modifié 18 février 2019 par nono23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 C'est le même IMEI ? T'es sûr qu'ils t'ont pas envoyé un autre téléphone réparé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 (modifié) il y a 46 minutes, Kéno40 a dit : C'est le même IMEI ? T'es sûr qu'ils t'ont pas envoyé un autre téléphone réparé ? Ah bah oui effectivement c'est pas le même !! 🤣 Je suis restée là dessus car le technicien du sav, il y a deux jours, m'a dit que ce n'était pas un échange mais une réparation et effectivement c'est un autre téléphone dans mon ancienne boîte, z'auraient pu renvoyer le package complet 😅. Bon bah j'ai un nouveau téléphone !! Modifié 18 février 2019 par nono23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Tant qu'il marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 il y a 50 minutes, Kéno40 a dit : Tant qu'il marche... Oui c'est sûr. J'ai bien vérifié le numéro imei ce n'est pas le même. Ceci dit il y a un truc curieux, avant la lentille photo avait des grains de sable et une petite tâche apparaissait sur les photos sur fond uni. La lentille est propre mais cette tâche est toujours présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Bonjour Depuis que j'ai récupéré mon axon 7 mes interlocuteurs s'entendent parler, ça résonne(appels émis et appels reçus). De mon côté aucun problème. J'ai pensé que c'était un problème opérateur mais testé avec plusieurs personnes aux opérateurs différents et même problème. Avez-vous une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Bon le tél repart au SAV... Je suis blasée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 Bon le téléphone n'est plus réparable, donc j'ai un bon d'achat de 400€ chez Ldlc. Bonne nouvelle mais je ne sais pas du tout vers quel téléphone me tourner c'est vraiment la jungle. Help ! J'ai une coque ZTE Axon 7 de marque Spigen noire, utilisée deux jours. Si quelqu'un est intéressée, je l'envoie gratuitement mais avec paiement des fdp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 (modifié) 7 minutes ago, nono23 said: je ne sais pas du tout vers quel téléphone me tourner c'est vraiment la jungle. Help ! Conseils avant achat c'est par ici (bien lire le post épinglé) : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daides-avant-achat/ EDIT : déjà fait, merci. 7 minutes ago, nono23 said: J'ai une coque ZTE Axon 7 de marque Spigen noire, utilisée deux jours. Si quelqu'un est intéressée, je l'envoie gratuitement mais avec paiement des fdp. Bien que ce soit plus discutable je suppose, je pense que ça serait plus à sa place ici : https://forum.frandroid.com/forum/252-achats-ventes-accessoires/ Modifié 26 mars 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.