CoolRaoul Posté(e) 8 janvier 2019 Share Posté(e) 8 janvier 2019 Salut à tous, Depuis hier après midi je ne peux plus appeler ni envoyer un SMS vers le portable (Bouygues) de mon épouse a partir de mon mobile Orange. Motif de rejet: "numéro non attribué" Il va sans dire qu'on a fait tous les tests croisés possibles: en particulier elle reçoit bien appels à partir d'autre numéro Orange et de mon coté je parviens à joindre d'autres correspondants Bouygues. On a aussi, bien entendu redémarré nos appareils respectifs sans changement. Le support Orange contacté n'a rien trouvé d'autre à me répondre que "votre épouse à dù vous blacklister, voyez avec elle" Rien trouvé de ce coté (d'autant plus qu'il me semble surprenant qu'un blacklistage puisse se traduire par l'erreur "numéro non attribué") Quand au support Bouygues, impossible à joindre pour le moment Si quelqu'un à une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 janvier 2019 Share Posté(e) 8 janvier 2019 Ça ne serait pas un ex portable free revendu par hasard et donc bloqué ? Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 5 minutes, gui3gui a dit : Ça ne serait pas un ex portable free revendu par hasard et donc bloqué ? Tu as mal lu: c'est uniquement les appels à partir d'un *unique* numéro (le mien) qui sont bloqués Mais on a avancé entre temps: on a éteint le portable Bouygues, je l'ai appelé et suis tombé sur le répondeur. Apres l'avoir ré-allumé les appels voix passent mais les SMS toujours pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2019 Ah, voila que les SMS passent aussi. Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 janvier 2019 Share Posté(e) 8 janvier 2019 Bon finalement tout semble heureusement revenir à la normale ? Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2019 Ca reste à surveiller, avant que tout redevienne normal j'ai encore eu un appel voix échoué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 janvier 2019 Share Posté(e) 9 janvier 2019 Ca sent le gros bug temporaire dans les tables de numéros des exchange points entre les opérateurs. Rien auquel tu puisses faire grand'chose d'autre qu'attendre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2019 Voila que ca recommence! *Exactement* les mêmes symptômes. En plus redémarrer le portable Bouygues n'a rien résolu cette fois. Gonflant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2019 Alors voila qui est étrange: ca me le fait avec l'application Google Message mais pas avec l'appli Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2019 Situation débloquée, voici les étapes: Soudain je constate que les appels vocaux passent, reste plus que les SMS qui coincent et encore *uniquement* avec Google Messages (Inexplicable) On dirait que Google Messages n'utilise pas le bon numéro de destinataire pour mon épouse:Les 2 premiers on été envoyés avec Samsung messages, le 3ème avec Google Message Alors je m'aperçois que certains contacts existent en 2 exemplaires, dans l'appareil et dans le compte Google. Pour en avoir le coeur net, j'ai installé l'appli Google Contacts et cette dernière, quand je sélectionne "editer" pour ceux-la ça me propose ce popup: Dans le cas de mon épouse j'ai sélectionné "Appareil", puis "supprimer" et ça a résolu le problème! J'ai une piste qui pourrait expliquer ce qui c'est passé: pour me simplifier la vie j'ai utilisé SmartSync de Samsung pour transférer entre mes téléphones (passé de S7 à S9 la semaine dernière). Je ne serais pas surpris que ce soit lui le coupable Et la solution est ici pour tout nettoyer propre: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66258288&postcount=3. En français,l'application se nomme "enrregitsrement des contacts" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 J'ai du mal à suivre... tu parlais d'appels voix au début. Donc le problème s'appliquerait aussi quand on appelle ? seulement à partir des contacts et pas quand on numérote à la main alors ? (persuadé que ce test avait été fait ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2019 Oui l'explication n'est pas forcément limpide. Mais pour appeler le contact j'utilisais l'icone "telephone" qui est visible dans le fil SMS. Possible que dans ce cas récupérait le numéro corrompu dans la mauvais base (locale vs Google) de contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.