Aller au contenu

[Résolu] Bootloop au démarrage

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai effectué une mise à jour classique de LineageOS.

Une fois la mise à jour terminée, le téléphone se relance et bloque sur l'écran de chargement de LineageOS.

La cause probable, installation d'un thème sombre par défaut de l'application substratum.

Mon téléphone est rooté.

Est-ce que par adb sideload depuis TWRP on peut envoyer le dernier zip de LineageOS sans perdre nos données ? Et est-ce que ça résoud le problème de bootloop ?

Un lien à l'air de dire que oui :
https://forum.frandroid.com/topic/180055-tuto-transférer-une-rom-via-sideload-recovery/

Un autre non :
https://forum.android-mt.com/topic/102-comment-faire-un-adb-sideload-pour-flasher-une-rom-depuis-un-pc/

Est-ce que certains logs peuvent aider à trouver le problème ?

Merci d'avance.

Modifié par joffrey575

- tu peux reflasher la version précédente de LOS et ça devrait repartir

- Sur les dernières version de substratum, tu as un zip rescue  à flasher qui réinitialiser les thèmes et devrait te permettre de passer le boot si jamais le problème vient de là

- Parfois un 2ème flash de la ROM suffit

Tu flash = sous TWRP -> utiliser le menu installer et sélectionner le Zip ?

La je viens de faire sous TWRP :
1-formatage -> formatage avancée -> cache + cache Dalvik
2-installer -> installer "lineage-14.1-20190107-nightly-m8-signed"

Le téléphone a redémarré et puis depuis il reste bloqué au chargement de Lineage OS et j'entends toute les 3 secondes deux petits bips du haut parleur.

Que faire, ... ^^ ca sent pas trop bon

=> Je vais essayer de flasher la version précédente de LineageOS "lineage-14.1-20181207-nightly-m8-signed.zip"

J'ai aussi lancé le script de substratum "substratumrecover.zip" mais il y a un autre zip substratumrecovery_legacy.zip" que je n'ai pas lancé.

J'ai effacé le cache et dalvik et reflashé l'ancienne ROM, rien n'y fait, l'HTC reste sur le boot lineageOS en boucle avec les deux petits bip léger toute les 5s.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...