Recommended Posts

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier j'ai effectué une mise à jour classique de LineageOS.

Une fois la mise à jour terminée, le téléphone se relance et bloque sur l'écran de chargement de LineageOS.

La cause probable, installation d'un thème sombre par défaut de l'application substratum.

Mon téléphone est rooté.

Est-ce que par adb sideload depuis TWRP on peut envoyer le dernier zip de LineageOS sans perdre nos données ? Et est-ce que ça résoud le problème de bootloop ?

Un lien à l'air de dire que oui :
https://forum.frandroid.com/topic/180055-tuto-transférer-une-rom-via-sideload-recovery/

Un autre non :
https://forum.android-mt.com/topic/102-comment-faire-un-adb-sideload-pour-flasher-une-rom-depuis-un-pc/

Est-ce que certains logs peuvent aider à trouver le problème ?

Merci d'avance.

Modifié par joffrey575

- tu peux reflasher la version précédente de LOS et ça devrait repartir

- Sur les dernières version de substratum, tu as un zip rescue  à flasher qui réinitialiser les thèmes et devrait te permettre de passer le boot si jamais le problème vient de là

- Parfois un 2ème flash de la ROM suffit

Tu flash = sous TWRP -> utiliser le menu installer et sélectionner le Zip ?

La je viens de faire sous TWRP :
1-formatage -> formatage avancée -> cache + cache Dalvik
2-installer -> installer "lineage-14.1-20190107-nightly-m8-signed"

Le téléphone a redémarré et puis depuis il reste bloqué au chargement de Lineage OS et j'entends toute les 3 secondes deux petits bips du haut parleur.

Que faire, ... ^^ ca sent pas trop bon

=> Je vais essayer de flasher la version précédente de LineageOS "lineage-14.1-20181207-nightly-m8-signed.zip"

J'ai aussi lancé le script de substratum "substratumrecover.zip" mais il y a un autre zip substratumrecovery_legacy.zip" que je n'ai pas lancé.

J'ai effacé le cache et dalvik et reflashé l'ancienne ROM, rien n'y fait, l'HTC reste sur le boot lineageOS en boucle avec les deux petits bip léger toute les 5s.

J'ai réussi à enlever le bootloop avec le zip "substratumrecovery legacy" !

Mes données n'ont pas été effacé puisque l'OS a juste été updaté.

Merci pour votre aide.

Excellente journée.

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par khansensei
      Bonjour à la communauté, 
      Je m'intéresse à adb. 
      Je connais que c'est un logiciel permettant d'agir sur un smartphone depuis un ordinateur afin de faires différentes actions, tel que mise a jour de fichier .img etc...
      Donc pour cela, il faut un ordinateur, avec adb d'installé dessus et un smartphone sur lequel on fait les modifications, ce qui s'appelle faire les différentes actions tel que mise à jour de fichier .img etc...
      Je me pose la question suivante: est ce qu'à votre connaissance il existe un adb qu'on installerait sur un smartphone (master) afin d'y effectuer les différentes actions tel que mise à jour de fichier .img etc... vers un smartphone (slave), à l'aide d'un câble usb (micro) entre les 2?
      N'ayant pas d'ordinateur et ayant un autre smartphone, vous vous en doutez. 
      Matthieu. 

• Par Okebek
      Salut groupe,
      Afin de libérer de l'espace de stockage sur ma tablette Samsung/Android, j'ai exporté, lorsque possible, des applications et leurs données de la mémoire interne vers la carte SD de mon appareil. 
      Toutefois, je constate que les applications et données déplacées sont exportées de la carte SD vers la mémoire interne lors de leurs mises à jour respectives, et ce, sans intervention de ma part.
      J'aimerais savoir s'il existe une manipulation quelconque pour que les applications déplacées demeurent de façon permanente sur la carte SD.
      Merci à l'avance.

• Par Omalanp
      Bonsoir,
      Que dire.... autant de tests photos et autant d'avis différents sur les capacités des smartphones!!!!
      Pour avoir fait un mauvais choix, il y a 2 ans, je cherche des avis positifs et concrets pour m'orienter
      vers un smartphone qui me convienne suivanr les critères suivants :
      1) Les meilleurs photos
      2) La meilleure reception réseau orange( je suis dans une zone reculée )
      3) Un bon audio main libre
      et 4) DAS faible
      Mon budget est en dessous de 450 euros environ maxi
      Si quelqu'un passe par là pour me donner des indices de réflexion .... Merci

• Par Loun
      Bonjour à tous !
      Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je n'ai pas trouvé une qui correspondait à mon smartphone. Voilà mon problème :
      J'ai un fairphone depuis un an et tout se passe bien. J'ai voulu installer Open OS pour me libérer de la couche google seulement je n'ai pas réussi. (J'ai téléchargé le zip correspondant sur le site officiel de fairphone mais après la detection de mon fairphone en fastboot, j'ai une ligne qui dit "aborting now" et le terminal se ferme sans raisons...)
      Dans la hâte (je m'en mords les doigts) j'ai voulu installer Lineage Os, j'ai quand même fait un backup au cas ou dans le recovery mode (qui est TWRP 3.1.1-0) mais j'ai eu erreur  (zip verification failed), après de nombreuses tentatives, j'ai voulu réinitialiser mon fairphone avec mon backup, seulement impossible !
      Dans restore, mon zip n’apparaît tout simplement pas, et dans install, je peux le lancer mais j'ai toujours cette erreur "zip verification failed". J'ai essayer dans les options de cocher ou décocher le zip verification mais rien n'y fait ...

Avez vous déjà eu cette erreur ? comment retrouver mon fairphone fonctionnel ?

Merci d'avance !!

Loun
    • Par jfsoft
      Bonjour  je suis l'éditeur du logiciel Phone Master Expert.
      Afin d'aider les réparateurs de smartphones, découvrez un logiciel Tout en un de gestion clients et réparations mobiles.
      Avec PME, vous pouvez:
      Gérer vos stocks, interventions, clients ... Gerez vos interventions Gérez vos factures, devis et ventes directes. Suivi par mail, sms ...  
      Le logiciel est gratuit en version Béta.
      Nous attendons vos retours .
      Téléchargez Phone Master Expert (Gratuit)