Aller au contenu

Transfert appli et Mot de passe-compte lors d'un changement de smartphone


Stéphane Alfonso

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je compte changer de téléphone et passer d'un samsung S8 à un Huawei P20 Pro. Existe-t-il une application qu permettrait de transférer toutes les applica[color=red]tion[/color] avec les mot de passe de mon S8 au P20 sans à avoir à réenregistrer tout ?

 

Merci pour vos réponse et bonne année😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que le Play Store sait faire cela, tout dépend de ce que tu entends par "application et mot de passe" !

Si ce sont des applis que tu as installé par le play store, la licence est rattachée au compte Google... Donc, installable sur chaque appareil relié...

Donc, si tu payes une fois pour l'utilisation du logiciel sur ton S8, tu ne repayes pas pour ton P20... Et, normalement, si tu rentres la même adresse de sauvegarde (généralement, un compte Gmail...) sur ton P20, il devrait même te proposer la liste des applis de ton S8 qui sont installables (càd pas liées à ton Samsung)

Dans certains cas, des paramètres peuvent être sauvegardés sur ton compte de sauvegarde, tout dépend des applis

Après, ce qui est configuration du logiciel et/ou de son compte de connexion doit être refait à chaque fois (je pense par ex à Facebook...)

Si tu as une appli de mots de passe (genre Keepass), il est plus prudent de mettre le fichier sur un endroit synchronisé (genre Dropbox) comme cela le fichier est présent sur tous les appareils sur lequel est installé le logiciel de synchro (PC, tablette, portable, smartphone...)

 

Voilà, j'ai essayé de faire un réponse assez large, ne sachant pas précisément ce que tu voulais sauvegarder... Toutes mes réponses sont valables pour un appareil non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses 😉

 

Tu réponds en partie à ma demande. En fait, ayant changé plein de fois de portable, et assez fidèle à samsung ... J'utilisais leur appli de transfert d'appli ... Smart switch... Mais j'ai remarqué que les mots de passe et/ou loggin n'étaient pas forcément transférés ...

C'est bien des loggins/mot de passe dont je parle :

 

Ex Canal plus ou effectivement facebook, ... Tout ces mots de passe sont forcément enregistrés dans le téléphone .... Je voulais savoir s'il y avait un logiciel plus puissant que smart switch.

 

De ce que je comprends, cela n'existe pas

Modifié par Stéphane Alfonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...