Aller au contenu

Roaming interdit


Pink-Floyd

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum; je suis donc tout nouveau (quoi que j'aie un certain nombre d'heures de vol...Oui, je fête mes 60 ans demain !).

En fait, pour mes 60 ans, nous nous sommes offerts, mon épouse et moi, un joli petit séjour en Guadeloupe pour fêter cela sous les cocotiers.

Cependant, aussi bien mon épouse, avec son iphone, que moi-même, avec mon Xiaomi Redmi Note 5, nous rencontrons un problème avec nos appareils. Je dois tout d'abord signifier que nous venons de Suisse (donc, hors Europe et itinérance facilitée qui va avec les ressortissants Européens).

Le problème est le suivant: impossible de se brancher sur un opérateur local (donc, impossible d'émettre ou de recevoir un appel ou SMS).

Je glisse, en pièce jointe, une capture d'écran de mon propre téléphone lorsque je tente d'effectuer la connexion).

J'ai l'impression d'avoir tout tenté, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

J'ai contacté mon opérateur en Suisse (Salt), mais celui-ci m'informe qu'il n'y a aucun blocage chez eux qui pourrait générer ce problème et que celui-ci est donc purement du fait des opérateurs locaux.

Heureusement, j'ai du WiFi à ma résidence, ce qui me permet d'envoyer ou de recevoir des messages Whatsapp ou e-mail.

Ce qui est curieux, c'est que lors d'une escale à Paris, au début de notre voyage, nous avons sans autre réussi à nous crocher sur un réseau local; il ne s'agit donc pas d'un problème avec nos téléphones.

La seule chose que mon épouse et moi-même avons fait, c'est de bloquer l'itinérance des données de nos appareils avant de quitter notre domicile afin d'éviter de faire exploser notre facture.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et éventuellement me donner une solution pour régler ce problème ?

D'avance merci et cordiales salutations.

Screenshot_2019-01-14-08-31-34-011_com.android.phone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé d'avoir bloqué l'itinérance des données seulement. Ca n'a rien à voir, ça n'empêche absolument pas de se connecter en itinérance à un opérateur à l'étranger pour des appels voix / SMS (pas les MMS !)

Pas d'explication logique à ce comportement donc, si ce n'est un incident temporaire de communication entre les opérateurs (ça m'arrive assez souvent avec l'opérateur d'un pays du sud-est asiatique que j'utilise ici en France) qui se résout tout seul au bout d'un moment. Les opérateurs français dans les DOM/TOM, c'est toujours un peu spécial. Ou bien je crains une incompréhension avec l'opérateur suisse ou une erreur humaine de l'intervenant qui a tout bloqué. Mais si @Pink-Floyd les a appelés pour vérifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre implication pour tenter de m'apporter votre aide,

Effectivement, Ultrix, je n'ai bloqué que " l'itinérance des données ", ce qui ne devrait pas avoir d'influence sur les appels vocaux et les SMS.

En plus, avant de partir, j'ai pris une extension à mon abonnement pour pouvoir émettre et recevoir des appels vocaux et messages SMS à tarif réduit...

Cela fait maintenant bientôt une semaine que je suis sur place et aucune amélioration...  Il est donc bien possible, comme Ultrix le suggère, qu'il y ait une incompréhension entre mon opérateur en Suisse et ceux de Guadeloupe...

J'ai effectivement contacté mon opérateur par e-mail et voici, ci-après, sa réponse:
-------------------------------------

Cher Monsieur,

J'ai bien reçu votre mail concernant les soucis que vous rencontrez en Guadeloupe.

Je comprends combien que cette situation peut être désagréable. Cependant, après vérification votre numéro ne présente aucun blocage.

Comme vous nous l'avez indiqué, lorsque vous effectuez une recherche manuelle de réseau, le réseau est mentionné comme "interdit". Cela dépend de l'opérateur local.

Je peux vous conseiller de prendre une carte sim locale pour pouvoir passer les messages et les appels que vous souhaitez.

Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous souhaite, malgré tout, un très bon séjour en Guadeloupe.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre entière disposition pour toute autre information que vous jugeriez utile.
Cordialement,

-------------------------------------

J'ai donc peu d'espoir que la situation de débloque pour mes vacances... Notez bien que passer des vacances sans téléphone a toujours été mon rêve... Et voilà qu'il se réalise !

Merci encore et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...