bertold40 Posté(e) 21 janvier 2019 Share Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour à tous. Je m'en remets à vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Sous Windows, quand on utilise l'explorateur de fichier, on a la possibilité de faire afficher une vignette d'aperçu (que ce soit PDF ou autre). Sur Android, je n'arrive pas à trouver de logiciel le faisant. Mon but est de voir les vignettes des PDF que j'ai sur NAS maison, et cela comme sur PC, afin d'éviter de devoir ouvrir chaque PDF pour savoir ce qu'il contient. De plus, je me demande si c'est le logiciel de PDF qui doit avoir cette option ou si c'est le gestionnaire de fichier. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 janvier 2019 Share Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Il n'y a pas sous Android de lecteur de PDF qui s'intègre avec un explorateur. Ce qui veut dire qu'il faut que l'explorateur de fichiers ait en natif la fonction de décodage des PDF pour pouvoir afficher une vignette. J'ai cherché, je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un parlait de FX Explorer mais après un test, même en version payante (période d'essai) c'est non. Il faut donc passer par un programme spécifiquement fait pour ouvrir des PDF, du genre Adliko, pour pouvoir naviguer des dossiers contenant des PDF et avoir une prévisualisation. Modifié 21 janvier 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertold40 Posté(e) 22 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Merci pour la réponse Ultrix mais Aldiko ne fait pas ce que je recherche. En tout cas chez moi, il ne fait pas 2 choses : Ne permet pas d'aller sur un partage réseau pour récupérer mes PDFs Je n'ai pas réussi à faire afficher les vignettes de mes PDFs Modifié 22 janvier 2019 par bertold40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 Aldiko était juste un exemple, je pensais qu'il avait la fonctionnalité vignettes. Cherche parmi les applis similaires, il y en a des tonnes. En revanche ça risque d'être compliqué d'en trouver une qui gère les partages réseau, c'est une grosse exigence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertold40 Posté(e) 22 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2019 En effet, c'est une exigence bien particulière. Maintenant, on est de plus en plus nombreux à avoir un NAS à la maison et il est surprenant que sur un système aussi ouvert qu'Android, qu'une application ne le fasse pas. Je cherche malgré tout et n'hésiterai pas à vous signalez un logiciel s'il le faisait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bra--07 Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, Je pense que l'application "Challenger Comics Viewer" vous conviendrait. Je m'en sers pour lire des ebooks en pdf depuis un serveur smb et la miniature s'affiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertold40 Posté(e) 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) 4 février 2019 Bonjour bra--07, je la teste depuis quelques jours, mais sur le réseau je n'ai pas de vignette (je n'ai pas essayé en local). Peut être que je rate quelque chose ? Par contre, c'est pour l'instant la plus simple si on utilise un partage samba car elle repart par défaut, sur le dernier chemin réseau. Merci pour cette application en tout cas. je cherche toujours on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bra--07 Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Bonjour,Je l'utilise uniquement en réseau local.Pour ce qui est des miniatures, avez vous bien "ajouter depuis le réseau" et non "ouvrir sur le reseau"L'application va télécharger dans le cache afin d'avoir un thumbnail pour la miniature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertold40 Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 Je n'ai pas "ajouter depuis le réseau". J'ai : Ouvrir / ouvrir sur le réseau / bibliothèque / aller à... / Partager la couverture / options / couleurs / quitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.