Jump to content

Actualité pouvant vous intéresser

Coralineg87

rapports d'erreurs en continue

Recommended Posts

Bonjour,

Mon portable HTC one M9 m'affiche plusieurs messages d'erreurs sans manipulation particulière. Il est écrit "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" puis "Services Exchange s'est arrêté", je clique sur "ok" puis "Sense Home s'est interrompu de façon inopinée, Voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à HTC?". Que je clique sur "ne pas envoyer " ou "envoyer le rapport" les messages d'erreurs continue sans cesse. J'ai déjà essayer de l'éteindre et le rallumer cela ne change  rien. Je ne peux plus naviguer sur le téléphone, les messages réapparaissent au bout d'1 ou 2 secondes. Dois-je le renvoyer au service client?

Merci d'avance pour votre aide,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commence déjà par faire une réinitialisation usine depuis le menu des paramètres, en ayant auparavant sauvegardé tout ce qui doit l'être car tout ce que tu as mis sur le téléphone (applications, SMS/MMS, contacts s'ils ne sont pas synchronisés avec ton compte Google, photos/vidéos/musique) va être perdu.

De toutes façons c'est certainement ce que va te demander de faire leur SAV avant de le renvoyer. Dans la plupart des cas cela suffit à résoudre ce genre de problème.

C'est casse-pieds parce qu'il faut tout réinstaller après, mais c'est souvent un passage obligé.

ATTENTION : assure-toi d'avoir le mot de passe du compte Google configuré dans le smartphone, il va te le redemander au 1er redémarrage après la réinitialisation. Alternative : avant de faire la réinitialisation, supprime le compte Google des paramètres > comptes et redémarre-le.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci mais malheureusement je ne peux accéder à aucun des menus, le téléphone m'affiche sans arrêt les messages d'erreurs ce qui m'empêche de naviguer sur le téléphone.

Une idée d'une autre manip à faire?

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la seule piste est de faire un reset usine depuis le recovery. Tout les contenus dans le smartphone seront perdus, il sera dans l'état où il était en sortant de sa boîte.

C'est en anglais mais facile à comprendre :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...