MIKATH Posté(e) 1 février 2019 Share Posté(e) 1 février 2019 Bonsoir tout le monde. Est il possible de faire une sauvegarde complète et surtout des données des applications ?Je précise, en changeant de marque de mobile.Merci. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Bonjour Je ne connais qu'une seule méthode, c'est de rooter les deux appareils et d'utiliser Titanium Backup. Bon courage.😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 février 2019 Auteur Share Posté(e) 2 février 2019 Merci, je m'en doutais un peu... Tant pis et bon we ! Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Certaines marques ont des applis + ou - efficaces pour migrer d'un autre appareil à leur marque : Samsung (Smart Switch) et Huawei (Huawei Backup) en particulier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 février 2019 Auteur Share Posté(e) 2 février 2019 Salut Ultrix, oui mais en changeant de marque, je ne pense pas que cela fonctionne Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAZZ Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 Bonjour MIKATH J'envisage de migrer de Samsung vers Huawei, mais je crains de perdre mes données. Je crois comprendre, que vous avez le problématique ? Avez-vous trouver une solution ? Merci Cdt Diazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) 13 février 2019 Non, pas de solution. Mais il faut savoir de quelles données on parle, car beaucoup de données sont hébergées sur des serveurs et en réinstallant elles reviennent. Facebook par exemple.Par contre candycrush ne perd pas l'avancée dans le jeu, mais les bonus acquis sont perdus.Pour le tel, les SMS et contacts disparaissent, sauf s'il est possible de synchroniser avec Google..... Moi je perdrai des données, mais tant pis, je change de marque, c'est pas la mort Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Pardon, bonjour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAZZ Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 Merci MIKATH pour votre retour. Permettez-moi d'être indiscrète, vous dites changer de marque, mais vous migrer de quoi vers quoi ? Et, est-ce par "déception" ou par "contrainte" ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) 13 février 2019 C'est simple. Huawei m'a déçu de part son système de mises à jour aléatoire, de part la possibilité qu'on ne puisse plus changer de launcher, de part son bootloader qu'on ne peut dévérouiller sans payer et pour finir des roms qu'on ne peut flasher simplement comme on le fait avec Samsung.Alors, vu que tout le monde ou presque dit du bien de OnePlus, je vais voir à quoi ressemblera le 7 d'ici le mois de mai, juin.Des mises à jour régulières, des bétas, des tas de choses que l'on peut ajouter à la rom de base.En effet huawei devient aussi fermé qu'apple et il est navrant de ne pas être maître de son smartphone.Sinon j'ai vu que tu pensais au note 9 et s10. De ce que j'ai lu, l'autonomie du note n'est pas du tout terrible, quand au s10 qui paraît bien pour l'instant, c'est le prix qui me fait fuir. Puis Samsung, comment dire, je n'ai plus envie...Voili voilà Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAZZ Posté(e) 14 février 2019 Share Posté(e) 14 février 2019 Bonjour MIKATH Encore une fois, merci pour votre retour. Ce genre d'avis, que vous avez pris le temps de poster, peut aider bon nombre d'indécis. Malheureusement, cela n'engage que moi, je trouve peu de retour d'expérience d'utilisateurs "quotidiens" comme le vôtre. Alors merci. Dans l'attente d'autres retours ... sur ce post ou l'autre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIAZZ Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Bonjour @MIKATH, Concernant le transfert de données, il semblerait que l'on puisse utiliser le logiciel "PhoneClone". Mais je vous avoue ne pas l'avoir encore testé (je reçois mon Mate 20 Pro demain 😉) Bonne journée Diazz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.