Aller au contenu

Problème transfert photos pc vers honor view 20


Recommended Posts

Bonjour à tous, comme expliquer dans le titre je n'arrive pas à transférer les photos de mon pc vers mon honor V20. Quand je branche le téléphone je n'ai aucune icône qui s'affiche (disque amovible) sur mon pc, même en sélectionnant dans le menu déroulant du téléphone "transfert fichier" ou "transfert photo". Quelqu'un a une solution pour moi ? 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'au moins le PC fait le bruit de détection d'un périphérique USB quand tu le branches ?

Sinon c'est que la connexion ne se fait pas sur les 2 broches data du câble USB (différentes de celles utilisées pour la charge).

Causes possibles :

- câble USB charge seulement (il y en a)

- câble défectueux (prises, fil)

- prise USB femelle sur le smartphone défectueuse (oxydée, a pris du jeu suite à des manips un peu brutales comme celles faites par un enfant -expérience vécue-, poussière/bouloche à l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai approfondi mes recherche. Finalement c'est le pilote qui ne s'installe pas. La je ne sais vraiment pas quoi faire... IMG_20190205_015747.thumb.jpg.ee6fe0a9d01735aa8e535c1dbf882a86.jpg

Quand je fais "mettre à jour le pilote" je reçois un message d'erreur qui est le suivant

"Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais à rencontré une erreur en essayant de les installer 

USB composite device 

L'un des programmes d'installation de ce périphérique est incapable de s'exécuter pour le moment." 

Modifié par angeldemadrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, angeldemadrid a dit :

Bonjour à tous, comme expliquer dans le titre je n'arrive pas à transférer les photos de mon pc vers mon honor V20. Quand je branche le téléphone je n'ai aucune icône qui s'affiche (disque amovible) sur mon pc, même en sélectionnant dans le menu déroulant du téléphone "transfert fichier" ou "transfert photo". Quelqu'un a une solution pour moi ? 

Merci d'avance :)

Bonjour,

As-tu essayé d'installer HiSuite sur ton PC ?

As-tu vérifié sur le paramètre "Utilisation de HDB" est bien activé (Paramètres>Sécurité & confidentialité>Autres paramètres)

As-tu essayé d'activé le mode débogage USB dans les "Options pour développeurs" dans les paramètres du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 remarques en passant (qui n'aideront pas @angeldemadrid et j'en suis désolé)

- le debug USB n'a rien à voir avec l'accès à un smartphone par MTP, ce sont deux protocoles totalement indépendants qui passent par le même fil mais c'est tout. Ils sont détectés comme des périphériques USB différents (ADB et MTP) sur le PC et n'utilisent absolument pas les mêmes pilotes

- je ne comprends pas du tout cette logique "usine à gaz" sur les Honor, avec Hisuite & co. (je ne sais même pas ce qu'est HDB). S'il y a bien une constante sur tous les Android raisonnablement récents c'est le support de MTP qui est natif sur l'Android et qui n'exige plus le moindre octet d'application ou de pilote supplémentaire pour fonctionner coté PC depuis Windows Vista (le Mac c'est une autre histoire) s'il s'agit juste d'échanges de fichiers. Hisuite apporte peut-être d'autres fonctions (je l'espère, sinon il ne sert à rien !) mais restons simples quand il s'agit de transfert de fichiers

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Une solution moins embêtante est de mettre les fichiers sur une clé usb adaptée et de la coller au c... du View 20! Windows est très enquiquinant pour certains périphériques. C'est le cas actuellement pour moi en étant sous Insider Preview.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens effectivement d'avoir vu passer il y a 6 mois ou un an qu'ils avaient flingué le support MTP dans une mise à jour de Windows 10, mais je crois bien que cela a été corrigé par un hotfix ensuite.

Moi je suis sous Windows 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème concernant MTP avec aucun des dizaines d'Android que j'ai branchés dessus.

C'est dans les vieux pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens effectivement d'avoir vu passer il y a 6 mois ou un an qu'ils avaient flingué le support MTP dans une mise à jour de Windows 10, mais je crois bien que cela a été corrigé par un hotfix ensuite.
Moi je suis sous Windows 7 et je n'ai jamais eu le moindre problème concernant MTP avec aucun des dizaines d'Android que j'ai branchés dessus.
C'est dans les vieux pots...
Qu'on fait la meilleure soupe ( traou mad !)

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars le problème vient de mon pc. J'ai essayé à partir d'un autre ordinateur il n'y a eu aucun soucis. 

Pour Hisuite c'est un peux comme iTunes tu peux faire une sauvegarde de ton téléphone : images, vidéos, musiques, mais également les contacts, les applications etc...

Je suis agréablement surpris pas mon honor V20. Il marche très bien il est fluide, on peut TOUT  paramétrer comme on le souhaite surtout en mode développeur. Bref je le recommande :)

 

Je vais aller sur un forum windows pour voir comment je peux régler ce soucis de pilote. 

En tout cas merci à vous 👍

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...