Aller au contenu

P20 pro chez Free Mobile


Recommended Posts

bonjour,

je possède un P20 Pro dual sim CTL-L29 avec la build 9.0.0.163? AVEC 2 cartes sim de chez Free Mobile, une à 0€ et une à 9,99 (anciennement 15,99€) pour la data. Tout fonctionne très bien en France et lors de mes voyages à l'étranger.

 

Ma question : à croire l'appli RNC Mobile, je ne suis jamais connecté sur la bande 700 MHz. Pourtant je suis tout près de l'antenne (moins de 100 mètres, depuis ma terrasse et je suis en hauteur vue dégagée direct sur l'émetteur). Dans les paramètres, c'est mis en 4G/3G auto. Je vois aussi affiché sur mon écran : 4G+

en terme de vitesse sur RNC Mobile, le speedtest me montre ceci: download 115,91 Mbps et upload 32,63 Mbps

comme je n'y connais pas grand chose, je vous demanderais votre avis, car je vois dans le top 100 des speedtests sur RNC mobile, des downloads atteignant plus de 315 Mbps.

 

Merci infiniment et excellente journée avec mes remerciements par avance pour vos éclaircissements.
Matti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu d'antennes qui n'émettent que sur la B28. En général les antennes émettent sur de multiples fréquences et la connexion s'établit sur une des fréquences disponibles suivant des règles que je ne connais pas.

L'avantage du 700Mhz c'est sa portée à longue distance, donc si tu es près de l'antenne cela ne joue pas. Peut-être meme au contraire, il n'est pas impossible que l'antenne privilégie les fréquences plus élevées quand le terminal est proche pour libérer de la bande passante sur la B28 pour les terminaux éloignés.

La fréquence ne joue pas, ou peu, sur le débit. Beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte y compris la saturation de l'antenne donc ces résultats sont peu significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...