Recommended Posts

bonjour,

je possède un P20 Pro dual sim CTL-L29 avec la build 9.0.0.163? AVEC 2 cartes sim de chez Free Mobile, une à 0€ et une à 9,99 (anciennement 15,99€) pour la data. Tout fonctionne très bien en France et lors de mes voyages à l'étranger.

Ma question : à croire l'appli RNC Mobile, je ne suis jamais connecté sur la bande 700 MHz. Pourtant je suis tout près de l'antenne (moins de 100 mètres, depuis ma terrasse et je suis en hauteur vue dégagée direct sur l'émetteur). Dans les paramètres, c'est mis en 4G/3G auto. Je vois aussi affiché sur mon écran : 4G+

en terme de vitesse sur RNC Mobile, le speedtest me montre ceci: download 115,91 Mbps et upload 32,63 Mbps

comme je n'y connais pas grand chose, je vous demanderais votre avis, car je vois dans le top 100 des speedtests sur RNC mobile, des downloads atteignant plus de 315 Mbps.

Merci infiniment et excellente journée avec mes remerciements par avance pour vos éclaircissements.
Matti

Il y a très peu d'antennes qui n'émettent que sur la B28. En général les antennes émettent sur de multiples fréquences et la connexion s'établit sur une des fréquences disponibles suivant des règles que je ne connais pas.

L'avantage du 700Mhz c'est sa portée à longue distance, donc si tu es près de l'antenne cela ne joue pas. Peut-être meme au contraire, il n'est pas impossible que l'antenne privilégie les fréquences plus élevées quand le terminal est proche pour libérer de la bande passante sur la B28 pour les terminaux éloignés.

La fréquence ne joue pas, ou peu, sur le débit. Beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte y compris la saturation de l'antenne donc ces résultats sont peu significatifs.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By disailleur
      Bonjour, je n'arrive pas à finaliser la connexion (le dernier pointillé clignote pendant plus d'une demie heure), sur le smartphone je vois deux objets bluetooth : Gear S3 (ad31) et Gear S3 (ad31) LE. Le deuxième est inaccessible et le premier a une icône casque audio. J'avais un Samsung fit 2 installé sans pb, j'ai tout désinstallé avant de commencer avec le frontier.
      Si quelqu'un avait une idée.
      Bonne journée.
    • By Touloum
      Bonjour à tous et à toutes,
      Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le but d'obtenir des réponses à certaines interrogations que j'ai par rapport à mon flambant neuf Chromebook Asus C434 intel I5.
      Je vous expose mes 2 problèmes ressentis après 1 jour d'utilisation.
      Premièrement, j'ai connecté le chromebook à mon baffle via le bluetooth et la constat: j'ai des freeze au niveau de la musique quand je travaille sur le chromebook. Rien de lourd, juste des ouvertures de pages Web des liens.... Je ne pense pas que cela soit normal pour un pc avec de telles performances?

Deuxièment, quand je branche mon disque dur externe afin de recupérer du contenu (notamment des films), la souris devient inutilisable, elle saccade à l'utilisation pendant le chargement du contenu de mon disque dur. Pas normal non plus je pense?

J'aurais donc aimer avoir vos avis afin de voir si je conserve ce chromebook s'il y a des astuces pour faire disparaître ces phénomènes ou si je le renvoi et prend un PC classique.

A savoir que j'ai une utilisation basique de l'ordinateur, c'est-à-dire musique via Youtube ou Spotify et ensuite navigation internet, rien de plus.

j'aimerais réellement le conserver car pour le reste il est top, l'écran le clavier la facilité... mes ces freeze sont insupportable et surtout pas tolérable pour un pc de ce calibre.
      Merci d'avance,

• By ChrisBv
      Bonjour, j'ai un smartphone Blackview BV 9000 Pro et j'ai un problème récurrent : il chauffe très fort lors de la charge et parfois, il chauffe si fort qu'il fait fondre son câble d'alimentation.
      Si je ne m'en rends pas compte immédiatement, en quelques dizaines de secondes la chaleur fait fondre le caoutchouc de la coque sur la fiche (mâle) du connecteur de charge, qu'il soude avec l'USB-C (femelle) du câble d'alimentation.
      Ca m'est arrivé avec le chargeur et le câble d'origine, il a fallu que je change le connecteur de charge et que je retrouve un câble avec connectique USB-C femelle en 10mm (commandés en Chine) pour retrouver un niveau de charge correct de la batterie.
      Puis ça m'est arrivé de nouveau, mais cette fois je m'en suis rendu compte au moment où le câble a commencé à fondre, j'ai pu intervenir pour le débrancher à temps. Une fois refroidi, je l'ai connecté à mon ordinateur portable, et il a recommencé à chauffer au point de fondre.
      Le lendemain, j'ai réessayé de le connecter et là il s'est mis à charger lentement et sans chauffer, mais la batterie tient moins la charge en charge lente.
      Est-ce que quelqu'un a une idée d'un début de solution pour m'aider à résoudre ce problème ?
    • By BlackD
      Bonjour à tous,
      Petite question car je ne trouve rien sur le net concernant la gestion de la domotique via Galaxy Watch.
      J'ai acheté cette montre pensant pouvoir utiliser l'application SmartThings et ainsi gérer mes appareils connectés (principalement mes ampoules connectées). J'avais vu que c'était possible et que l'application était disponible sur la Galaxy Store. Mais Ô surprise, application introuvable. En fait j'avais trouvé l'info sur Samsung US (https://www.samsung.com/us/support/answer/ANS00080314/
      L'application n'est pas disponible en France (pourquoi ? Ils sont sérieux chez Samsung ?). Surtout que l'application SmartThings est mise en avant dans l'interface WEAR, on marche sur la tête.
      Déjà que je suis plus que déçu de retrouver Bixby en anglais sur ma watch (quelque temps après avoir enfin une version FR sur nos smartphones). Certains diront qu'il n'est pas compliqué de dire "CALL" au lieu d'appeler, mais elle ne comprend aucun prénom, donc le français est indispensable !
      Bref cela n'est pas le sujet d'aujourd'hui... J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour gérer sa domotique depuis sa montre. Ou si quelqu'un a une date de sortie pour SmartThings en France.
      Merci !
    • By paneuropean
      Bonsoir.
      Ma femme possède un J3 2017 depuis février et souvent, à partir de la fin d’après-midi, et jusqu’au soir, elle n’arrive plus à afficher les MMS (Le téléchargement a échoué…).
      J’ai un Wiko et sur la même période, les mêmes MMS se téléchargent instantanément.
      J’ai comparé la configuration MMS du Samsung et du Wiko et c’est la même. J’ai tenté de supprimer cette config et de la remettre, sans résultat. Nous avons le forfait Free à 2€.
      Dans ces cas-là, en recommençant le matin, le MMS s’affiche correctement (Mais des fois, c’est toujours impossible). Le soir, la réception du signal est bonne.
      Qui pourrait m’éclairer sur ce problème ?
      Merci coop.