parkminyoung Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Bonjour à tous j'ai récament acheté une box Android tv Celle ci : Cj0KCQiA14TjBRD_ARIsAOCmO9Z0EjTkHpsJg9isu9X5echara7AMaqbKAOYrMuIODRSsW5m37W73fAaAn6SEALw_wcB Et j'ai remarqué que le cpu étais sollicité entre 70% et 100% les températures monte jusqu'à 95C par moment je ces pas quoi faire je ces a ce rythme la elle va pas faire long feux. Je précise les caractéristiques si sa peu aidé Cpu rk3328 quad core Ram 4go ddr3 32go stockage Android 8.1 oreo ( rooter origine) Que me conseiller vous J ose même plus l allumé a l' heure ou je vous parle.. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Je ne sais pas ce que tu as essayer de poster comme lien, mais ce n'est pas passé... Peu importe, ces box TV Rockchip sont connues pour beaucoup chauffer. Pas de ventilo dans le boitier, si les aérations sont mal faites (genre : sous le boitier donc quasi-bouchées quand on le pose) et que le radiateur interne est insuffisant, ça donne ce que tu vois. Pas grand'chose à y faire... sur une box j'avais mis des gros pieds en caoutchouc pour la surélever et libérer un peu les trous de ventilations sous le boitier, ça avait un petit peu arrangé les choses. Je suppose que tu ne l'as pas payée cher, c'est un peu du jetable ces box TV à moins de 50€. Ca marche ce que ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parkminyoung Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Désolé la box ces une h96 max plus Ya absolument rien a faire ? Pas possible de bidouiller un ventilateur a monter dessus par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Tout est possible si tu es un bon bricoleur adroit, hein... si tu arrives à ouvrir le boitier, faire une découpe pour un petit ventilo avec une tension adaptée (5V je pense) pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parkminyoung Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 (modifié) Dac faudrais un transfo a part pour pas tiré sur alimentation intégré dans ce cas ? La voltage de la box et du 8V après vérification J'ai choper un ptit ventilateur d une veille carte graphique radeon Faut voir ce que je peux faire Photo du boîtier démonté : https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549965008-img-20190212-104836.jpg Modifié 12 février 2019 par parkminyoung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Tu dois pouvoir bricoler un truc avec ce genre de ventilateur USB monté sous le boitier. https://www.amazon.fr/ELUTENG-Ventilateur-Silencieux-Réglable-Ventilateurs/dp/B06XQWMFDQ/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1549968889&sr=1-7&keywords=ventilateur+usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parkminyoung Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Dacore l'idée ces de faire un ptit ventirad fait maison en gros :)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.