tchibeck PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2019 Bonjour Ă l'honorable compagnie, Je viens parler de mes 3 derniers smartphones et m'interpelle sur l'opportunitĂ© d'acheter un Note 9 dont le prix a fortement baissĂ© (512 Go). En 2016 j'ai achetĂ© un s7 Edge. Puis un Huawei Mate 9 Puis un S9+ - Le S9+ n'a aucune autonomie : c'est le smartphone le plus lamentable que j'ai eu (au plan de l'autonomie) depuis mon tout premier HTC Desire. - Le Huawei Mate 9 Ă©tait un monstre : j'allais me coucher (utilisateur intensif, avec data et jeux), avec 50% de batterie de reste. - Le S9+, (je ne joue plus mais utilise les data/wifi)... doit ĂȘtre rechargĂ© 2 fois dans la journĂ©e.  Le meilleur des 3, au plan de l'autonomie comme de la photo, est sans conteste, le trop petit S7 Edge. Aujourdâhui j'ai donc un S9+, dont les photos et l'autonomie sont exĂ©crables. Je l'ai pris parce que mon Huawei Ă©tait tombĂ© dans les chiottes đłđ đżđ© et parce que c'est un 256 Go.  Ma question : l'autonomie du Note 9 est-elle supĂ©rieure Ă celle du S9+ ? Franchement supĂ©rieure ? Ou pas !  Merci de vos rĂ©ponses Ă©ventuelles.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seth PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Bonjour  Je ne peux pas te rĂ©pondre Ă propos du S9+ mais je peux te dire que j'ai perdu en autonomie en prenant le note 9, j'avais un S8 +. Je prĂ©cise que c'est pareil sous Oreo comme Pie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tchibeck PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Merci de ta rĂ©ponse. Je risque donc de retourner chez Huawei đ€šđ€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seth PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Le note 9 est pas mal, je ne regrette pas mon achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tchibeck PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Merci.  Je vais attendre les S10+ et Note10. SI l'autonomie est toujours aussi mĂ©diocre je retournerai chez Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tchibeck PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 Bonjour,  Dans la continuitĂ© de ce que j'expose au-dessus, je suis trĂšs Ă©tonnĂ© de constater que chaque matin, ayant laissĂ© mon tĂ©lĂ©phone en charge toute la nuit, en mode avion et en mode faible consommation de batterie, en ayant stoppĂ© toutes les tĂąches, purgĂ© la mĂ©moire et les caches au moyen de l'utilitaire de maintenance Samsung d'Android Pie, lorsque je le dĂ©branche et le repasse en mode fonctionnement normal, il m'affiche qu'il reste 16 heures (estimĂ©es) de fonctionnement.  Je fais la mĂȘme chose sur le S7 Edge de ma femme, dont la batterie date de dĂ©but 2016, et il m'indique qu'il reste 37 heures de fonctionnement !?  Pour ceux d'entre-vous qui feraient la mĂȘme chose avec le Note 9, combien d'heures de fonctionnement estime votre Smartphone, le matin quand vous le dĂ©branchez ?  Parce que lĂ , c'est plus une mauvaise consommation, ça ressemble Ă un appareil Ă la batterie foireuse.... mon S9+ đ„  Merci de vos Ă©ventuelles rĂ©ponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
seth PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) VoilĂ ce que j'ai: J'ai l'impression que l'autonomie s'amĂ©liore avec le temps, il faut dire que j'ai dĂ©sactivĂ© le fonctionnement en arriĂšre-plan de beaucoup d'applications. Le premiers jours, l'appareil indiquait 1 jour et 13H ou 17H, j'utilise peu mon tĂ©l ModifiĂ© 21 fĂ©vrier 2019 par seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tchibeck PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 Ah oui, en effet... Mon appareil doit avoir un problĂšme đ  Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
snakes2388 PostĂ©(e) 13 mars 2019 Share PostĂ©(e) 13 mars 2019 Salut, Les galaxy S9/S9+ ont une autonomie trĂšs faible ces Ă©crit partout sur le net.  De plus ces le temps d'Ă©cran allumer qui compte si tu fait 5h00 Ă 6h00 pendant 2jours ces une trĂšs bonne autonomie.  Mais j'en doute vue l'autonomie et la gestion logiciel ridicule des s9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tchibeck PostĂ©(e) 13 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 13 mars 2019 Oui... Je le savais. C'est pourquoi lorsque j'ai pris ce S9+, j'ai commandĂ© avec, 2 power-jackets de 6000mAh chaque.  Ce qui obture le lecteur d'empreintes et transforme le Phone en pavĂ©.  D'oĂč mon intĂ©rĂȘt pour le Note 9.  Mais plus je parcours le Net, les benchmarcks, les comparos, plus il apparaĂźt que le Note 9 n'aurait pas une meilleure autonomie.  Le S10+ qui s'annonce ne semble pas meilleur, d'oĂč je saute le pas de prĂ©sager qu'il en sera de mĂȘme pour le Note 10. DĂ©sespĂ©rĂ©, je risque surtout... d'attendre đ Merci pour ta rĂ©ponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
snakes2388 PostĂ©(e) 25 mars 2019 Share PostĂ©(e) 25 mars 2019 Salut,  Le note 9 a une meilleur autonomie (mon cousin le possĂšde) il fait jeux Ă©gal avec mon Mate 10 pro niveau autonomie (2jours maxi sans trop pousser)  Sinon 1jour et demi bien que l'Ă©cran du note 9 soit en QHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tchibeck PostĂ©(e) 25 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 25 mars 2019 Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2020 Le 20/02/2019 Ă 11:55, seth a dit : Bonjour, je viens d'un S8+ j'ai le Note9 et l'autonomie fond Ă vu d'oeil je faisais 8h/22h avec le S8+ et la je fais 8h/15h avec le Note9 pour la mĂȘme utilisation  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.