Aller au contenu

Impossible de créer un compte icloud sur Y6


pardini

Recommended Posts

Bonjour

Ancien utilisateur apple, j'ai toujours pas mal d'infos sur l'icloud et j'ai vu qu'il était possible de continuer à l'utiliser sur les contacts, le calendrier et ... je sais plus, les notes peut être. Bref y a t'il une App recommandé par Huawei, car celles que j'ai testé ne sont pas fonctionnelles.

Pour l'instant j'ai réussi à rapatrier mes contacts en important le fichier, mais j'aimerais qu'ls restent en lien avec l'Icloud lorsque celui çi s'enrichit d'un contact et également que les contacts que je rajoute sur le Y6 s'enregistre sur Icloud.

Merci

Modifié par pardini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet, alors qu'il semble qu'il soit possible de le faire, lorsque j'entre mon email en icloud.com et mon mot de passe, la création du compte est refusé. Le message me laisse entendre que l'adresse ou le mot de passe sont faux, alors qu'ils sont bon tous les deux.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pardini a dit :

Bonjour

En effet, alors qu'il semble qu'il soit possible de le faire, lorsque j'entre mon email en icloud.com et mon mot de passe, la création du compte est refusé. Le message me laisse entendre que l'adresse ou le mot de passe sont faux, alors qu'ils sont bon tous les deux.

Merci de votre aide


Bonjour, vous parlez à la foi de création de compte et d'identification avec un identifiant et un mot de passe déjà établi. Êtes-vous certain de remplir ses champs au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 13:10, PaulDeHuawei a dit :


Bonjour, vous parlez à la foi de création de compte et d'identification avec un identifiant et un mot de passe déjà établi. Êtes-vous certain de remplir ses champs au bon endroit ?

Merci de votre réponse,

En fait je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de créer un compte puisque j'ai déjà un compte icloud que j'utilise sur mes appareils apple. Il s'agit donc "d'ajouter" un compte dans les paramètre de Android pour utiliser icloud

1) Je suis allé dans "paramètre" puis "compte", + "ajouter un compte". Je choisi "personnel IMAP" j'entre mon email @icloud et le mot de passe du compte (j'ai vérifié auparavant que l'adresse email et le mot de passe sont correct en me connectant sur icloud).

Et le message d'erreur est toujours le même : "l'adresse email ou le mot de passe sont incorrects".

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android ne supporte pas la connexion au service iCloud de façon native, et le protocole IMAP est un protocole de messagerie pure donc cela ne convient pas pour y accéder.  Donc ce que tu cherches ne se trouve pas dans les paramètres de compte d'Android.

Il faut donc une application tierce qui "cause" les bons protocoles, et :

- soit elle gèrera la connexion à iCloud directement dans l'application

- soit elle ajoutera un item adapté dans les types de comptes qu'on peut associer dans les paramètres de compte (avec sans doute explicitement le mot "iCloud")

Regarde du coté de ce qu'a suggéré @darkvador95 déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...