Aller au contenu

Nouveau sur Android Besoin d'aide sur transfert linux


Recommended Posts

Bonjour,

je débute sur Android. J'ai un Xaomi redmi note 5, mis à jour, et je n'arrive pas à transférer mes photos et films sur mon PC linux ubuntu.

J'ai essayé l'USB, mais quand je connecte le tél et le PC via un cable USB, la seule chose qui se passe, c'est que le téléphone se met à charger.

Mais quand je regarde sur le PC, aucun device USB n'a été détecté. Donc comment faire pour être vu par USB ?

J'ai essayé le blue tooth et c'est très aléatoire, et quand ça marche c'est super lent.

Je préfère l'USB puisque j'ai le cable. Comment faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de l'application qui gère ta galerie, mais en moyenne, un appui long sur la miniature de ta vidéo t'ouvre un menu  et dans celui ci tu as un onglet détails ( ou propriétés) avec en autre la taille de la vidéo.

Concernant ton problème de connexion, quand tu branches ton téléphone à ton pc, dans le panneau de notifications, il n'y a pas un onglet qui s'ouvre avec les modes de connexion possibles ( connexion usb/ connexion mtp/ charge)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un problème d'accès aux fichiers, mais par les notifications je ne trouve rien. Mais comment on arrive aux notifications? Quand je fais un glissé haut bas, je n'ai que 5 icones, dont je reconnais le wifi, la lampe torche, le mode silencieux et des ciseaux. Et un icone avec 2 flèches (haut et bas) mais qui ne change rien quand je clique dessus, ça change juste sa couleur. Rien sur l'usb, mtp ...

Modifié par MisterEric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour faire apparaître le menu développeur, paramètre /à propos du téléphone /tapoter 7 fois sur la ligne numéro du build.
Quand le menu développeur est apparu, tu vas voir dedans et tu cherches connexion USB, et tu auras le menu avec les options pour le transfert.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 07:32, indian65 a dit :

OK, pour faire apparaître le menu développeur, paramètre /à propos du téléphone /tapoter 7 fois sur la ligne numéro du build.
Quand le menu développeur est apparu, tu vas voir dedans et tu cherches connexion USB, et tu auras le menu avec les options pour le transfert.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app
Merci de m'aider. Qu'est ce que tu appelles le build? Je n'ai pas cette ligne dans "à propos du téléphone".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pas mal d'appareils, activer le debug USB change les caractéristiques du périphérique MTP (changeant le PID des identifiants PID et VID USB) ou les "surcharge" avec un sous adressage (MI=xx) pour créer un périphérique multi-fonctions. Cela qui complique déjà les choses parfois sous Windows, donc j'imagine encore plus sous Linux dont le support MTP a la peinture encore fraîche. Déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donné le tuto que pour faire apparaître le menu développeur, pas pour le debugage mais pour faire apparaître les options de transfert.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, mais ces options (MTP/PTP...) n'apparaissent pas dans le menu développeur sur tous les appareils et semble-t-il pas sur celui-ci ?

Et comme le debug USB est un peu la baguette magique des forums Android, notre ami MisterEric a été irrésistiblement attiré :laugh:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé debogage USB et maintenant je suis dans les options développeur. j'ai "Sélectionner la configuration USB" et c'est marqué MTP. J'ai la possiblité de choisir d'autres protocoles c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais rien qui explique mon problème...

Est ce que je dois changer de protocole ?

Modifié par MisterEric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

regarde dans ton depot buntu,y a des applis qui aident a gerer les tel...g plus les noms de tete, mais en principe mtp c ce que tu dois mettre pour l usb sur ton tel debogage usb,c est plus pour utiliser adb...

si tu as l habitude de la console sous nunux...tu peu essayer de transferer sous adb...au moin tu saura si tu arrive a comuniquer entre ton tel et ton pc(a ce moment la faut que tu mette ton tel en debogage+autoriser [color=red]qd[/color] tu connecte au pc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Quand tu le branches sur le PC, il doit apparaître une notification sur le Xiaomi qui te propose de choisir le mode de connexion : charge seule; transfert de ficherd (MTP), transfer de photos / appareil photo (PTP). Il faut choisir MTP. La tu dois voir un device USB apparaître sur le PC (commande lsusb). Je ne sais pas si dans les versions récentes d'Ubuntu, MTP est supporté nativement, sinon il faut installer un ou plusieurs packages, voir par exemple https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027582

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...