Aller au contenu

Nouveau sur Android Besoin d'aide sur transfert linux


Recommended Posts

Bonjour,

je débute sur Android. J'ai un Xaomi redmi note 5, mis à jour, et je n'arrive pas à transférer mes photos et films sur mon PC linux ubuntu.

J'ai essayé l'USB, mais quand je connecte le tél et le PC via un cable USB, la seule chose qui se passe, c'est que le téléphone se met à charger.

Mais quand je regarde sur le PC, aucun device USB n'a été détecté. Donc comment faire pour être vu par USB ?

J'ai essayé le blue tooth et c'est très aléatoire, et quand ça marche c'est super lent.

Je préfère l'USB puisque j'ai le cable. Comment faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de l'application qui gère ta galerie, mais en moyenne, un appui long sur la miniature de ta vidéo t'ouvre un menu  et dans celui ci tu as un onglet détails ( ou propriétés) avec en autre la taille de la vidéo.

Concernant ton problème de connexion, quand tu branches ton téléphone à ton pc, dans le panneau de notifications, il n'y a pas un onglet qui s'ouvre avec les modes de connexion possibles ( connexion usb/ connexion mtp/ charge)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un problème d'accès aux fichiers, mais par les notifications je ne trouve rien. Mais comment on arrive aux notifications? Quand je fais un glissé haut bas, je n'ai que 5 icones, dont je reconnais le wifi, la lampe torche, le mode silencieux et des ciseaux. Et un icone avec 2 flèches (haut et bas) mais qui ne change rien quand je clique dessus, ça change juste sa couleur. Rien sur l'usb, mtp ...

Modifié par MisterEric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour faire apparaître le menu développeur, paramètre /à propos du téléphone /tapoter 7 fois sur la ligne numéro du build.
Quand le menu développeur est apparu, tu vas voir dedans et tu cherches connexion USB, et tu auras le menu avec les options pour le transfert.