Aller au contenu

Autonomie redmi note 5


hich

Recommended Posts

salut a tous ! je viens vers vous car je suis devenus l'heureux proprietaire d'un magnifique RN5.Je l'ai aquis en toute connaissance de cause et j'en suis vraiment tres content.mais j'ai peur d'avoir un probleme d'autonomie je m'explique:

quand je suis a 100% il m'affiche qu'il me reste 16h d'eveil. mais arriver a 94 % il remonte a 1 jours et 4h. ce qui me semble tres bizarre. puis a partir des 94% la batterie ce decharge trop rapidement pour une 4000mh. je suis sur MIUI 10 ( j'ai fait la MAJ dés la reception du terminal qui été sur MIUI 9) j'ai peir de ne pas avoir respecter le calibrage ou autre. merci bcp de m'avoir lu ! j'espere trouver quelques reponses

Modifié par hich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @JLL, ce que tu observes relève typiquement de la courbe de charge pas encore bien calibrée.

Il n'y a rien de spécial à faire, sauf sur les appareils vraiment mal foutus (je ne pense pas que ce soit le cas du RN5) cela se calibre gentiment tout seul au fur et à mesure des premiers cycles de charge et décharge. Une charge bien complète (le laisser aller à 100% et le laisser encore branché un moment) peut éventuellement faciliter les choses, mais ce n'est même pas sûr et très facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez de le laissez descendre en-dessous de 20% et aller au-delà de 85% ce qui préservera la durée de vie de la batterie.. Les petites charges sont aussi une bonne chose.
D'ici 1 semaine vous devriez voir une nette amélioration.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JLL a dit :

Évitez de le laissez descendre en-dessous de 20% et aller au-delà de 85% ce qui préservera la durée de vie de la batterie.. Les petites charges sont aussi une bonne chose.
D'ici 1 semaine vous devriez voir une nette amélioration.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

 

La théorie est une chose, la pratique en est une autre.

Quand je mets mon smartphone en charge c'est la plupart du temps lorsque je n'en ai plus besoin, donc bien souvent avant de me coucher. De ce fait je ne peux pas débrancher le chargeur avant d'atteindre les 85% car je dors ! 

Et concernant le fait de ne pas laisser la batterie descendre en dessous de 20% c'est pareil, inapplicable la plupart du temps car on a pas toujours son chargeur sur soit, ni le temps pour recharger et encore moins l'idée de recharger alors qu'il reste encore un bon tiers d'autonomie. 

Une batterie est faite pour être pleinement utilisée et par conséquent être usé au fil du temps. Heureusement une batterie se change facilement et ne coûte pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JLL a dit :

Effectivement, la plupart des gens savent changer la batterie de leur smartphone, alors à quoi bon la faire durer...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

 

Effectivement ce n'est pas le cas de tout le monde mais au pire un technicien peut le faire pour vous sans forcément payer une fortune. Bref la précaution c'est bien mais le confort c'est mieux. Évitez simplement de laisser la batterie descendre sous les 10% ou au pire sous les 7-5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...