Aller au contenu

Point d'accès mobile


Quadmen4

Recommended Posts

Bonjour, pour pouvoir utiliser un chromecaste dans mon camping car je dois donc faire de mon smartphone un point d'accès mobile pour l'utiliser en4G. Mais seulement je ne trouve pas le nom du réseau ni le mot de passe j'ai certainement dû l'effacer par erreur. Est-ce possible de retrouver ces données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ton phone tu actives le point d'accès et tu configures le sssid et le mot de passe et ensuite tu verras le réseau sur ton pc, ta télé connectée etc...
Il faut bien sûr désactiver la réception wifi sur le phone et activer les données mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout suivi à la lettre réseau ssid mon prénom puis wpa2 psk, un mot de passe 11 caractères et bande 2,4ghz.

Et après sur l'écran TV il me marque "impossible de se connecter au wifi, assurez vous d'un nom et mot de passe du réseau correct.

Je suis perdu j'arrête pour aujourd'hui car le boulot m'appelle.

Merci,😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vois le nom du réseau (ssid) présent dans les réseaux WiFi que détectent ta télé ? Il faut sans doute faire un rafraîchissement, par exemple sortir du menu et y réentrer.

N'oublie pas non plus de désactiver la réception WiFi sur ton phone et d'activer les données mobiles.

 Tu peux également voir avec un pc portable si ton réseau wifi est présent (icône WiFi en bas à droite).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne vois rien apparaître sur la TV pour le réseau wifi oui il est présent le camping car est devant le garage où se trouve le modem à max 5m porte du garage ouverte. Demain je vais tout désinstaller et recommencer. Merci de ton aide et de ta patience. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles-tu du modem ?
Le réseau WiFi que tu crées est émis par ton téléphone, et l'Internet qu'il "transporte" provient des données mobiles (4g 3g) reçues par ton téléphone via la carte sim.
Ton modem (box internet) n'a rien a voir dans le système, et c'est pour ça que tu dois couper la réception WiFi de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas certainement avoir besoin d'un 2eme smartphone (ou d'un PC avec wifi) pour faire la configuration de ton Chromecast car il faudra d'abord activer le partage de connexion sur le 1er smartphone, puis se connecter au Chromecast avec le 2eme pour le faire se connecter au wifi de la connexion partagée.

Le 1er smartphone ne pourra pas être utilisé pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...