zewindsor Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je cherche à remplacer mon Motorola X Play. Voici mes critères : * Budget : 400 euros grand max * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : 6" * Utilisation : Pas de jeux, peu de photos, essentiellement mails, réseaux sociaux, etc. * Critères principaux : Bonne réactivité, pas de surcouche constructeur ou alors très légère (j'avais apprécié ça sur le X Play). * Import : Non * "Bidouille" : Non * Pour combien de temps : Au moins 3 ans * Marques à éviter : Aucune J'ai regardé du côté des smartphones Android One, les tests effectués sur FrAndroid, mais je galère un peu à trouver notamment à cause de ma nécessité de la double Sim + micro SD en simultané, pas mal sont en 2 Sim ou 1 Sim + Micro SD j'ai l'impression... Merci pour votre aide ! Modifié 10 mars 2019 par zewindsor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Ça ne va certainement pas vous convenir, mais j'ai vu un test il y a quelques jours sur le Lenovo A5. C'est un budget phone à moins de 100 euros qui a 2 cartes sim+micro SD, 5,45", Android 8.1, il à l'air extrêmement correct pour le prix. Existe en Global mais sans la B28 (free). Prix chez GearBest 89 euros. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 29 minutes ago, zewindsor said: * Import : Non Qu'il avait écrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 D'où ma première phrase. Il suffit de la lire. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Pourquoi ne pas faire un topic à part au lieu d'être hors-sujet sur une demande de conseils avant achat alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 Elle n'est pas hors sujet, le seul critère qui ne correspond pas, c'est l'import. Et par expérience, il extrêmement courant que les personnes puissent changer certains critères en fonction de leurs recherches. Ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 43 minutes ago, zewindsor said: * Taille d'écran : 6" Euh.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 10 mars 2019 Share Posté(e) 10 mars 2019 De mémoire un des rares constructeurs à faire des téléphones doubl sim + carte sd, soit trois port est asus.A voir sur leur nouveau zen Phone 6 ou sinon regarder le modèle 5 ou le modèle zenphone maxEnvoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zewindsor Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2019 Merci pour vos retours. Le Motorola G7 / G7 Plus propose la double / sim + micro SD, que pensez-vous de ce smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 Il a l'air d'être pas mal. Bien qu'un peu cher. Et la batterie est un peu juste. Mais sans import, il va être difficile de trouver quelque chose de correct à un prix décent. Le processeur est un SD 636 et il est bien. En 4/64 ça devrait faire le job durant deux ou trois ans. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zewindsor Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour, Après avoir cherché, exploré, réfléchi, etc. j'ai fini par décider de faire l'impasse sur la micro SD (dual sim obligatoire). Je m'oriente pour le moment vers le Nokia 8.1. Merci à vous pour vos avis en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sankasssss Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Bonjour, Je sais que vous avez marqué : "Bidouille = Non" mais il y a moyen de tricher pour que les appareilles qui font soit double sim ou soit une sim et une micro SD accepte les doubles sim ET la carte micro SD. Il suffit de mettre un adaptateur SIM qui vient se positionner juste derrière la carte SD et qui ressort du téléphone : Après il suffit de mettre une coque un peu souple pour cacher et protéger l'adaptateur SIM externe, juste une légère boursouflure reste visible : Cela ne coûte quasiment rien sur les sites chinois et fonctionne très bien. Ça fait plus de deux ans qu'il se trouve sur mon Mate 8. Exemple sur YouTube : Modifié 13 mars 2019 par sankasssss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaroo Posté(e) 6 mai 2019 Share Posté(e) 6 mai 2019 On 3/10/2019 at 10:06 AM, zewindsor said: Bonjour à tous, Je cherche à remplacer mon Motorola X Play. Voici mes critères : * Budget : 400 euros grand max * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : 6" * Utilisation : Pas de jeux, peu de photos, essentiellement mails, réseaux sociaux, etc. * Critères principaux : Bonne réactivité, pas de surcouche constructeur ou alors très légère (j'avais apprécié ça sur le X Play). * Import : Non * "Bidouille" : Non * Pour combien de temps : Au moins 3 ans * Marques à éviter : Aucune Hello, Il y a le Samsung Galaxy A8 2018 qui correspond à tes critères : Dual Sim + Slot Micro SD Je te laisse le soin de lire la fiche de test réalisée par FrAndroid. Test Galaxy A8 2018 Personnellement, j'ai ce téléphone depuis 1an maintenant et le dual sim fonctionne correctement en plus du slot SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.