Aller au contenu

[SMA] 400 euros - Double Sim + Micro SD en même temps


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Motorola X Play. Voici mes critères

 

* Budget : 400 euros grand max
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 6"
* Utilisation : Pas de jeux, peu de photos, essentiellement mails, réseaux sociaux, etc.
* Critères principaux : Bonne réactivité, pas de surcouche constructeur ou alors très légère (j'avais apprécié ça sur le X Play).

* Import  : Non

* "Bidouille" : Non
* Pour combien de temps : Au moins 3 ans
* Marques à éviter : Aucune

 

J'ai regardé du côté des smartphones Android One, les tests effectués sur FrAndroid, mais je galère un peu à trouver notamment à cause de ma nécessité de la double Sim + micro SD en simultané, pas mal sont en 2 Sim ou 1 Sim + Micro SD j'ai l'impression...

 

Merci pour votre aide ! 

Modifié par zewindsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va certainement pas vous convenir, mais j'ai vu un test il y a quelques jours sur le Lenovo A5. C'est un budget phone à moins de 100 euros qui a 2 cartes sim+micro SD, 5,45", Android 8.1, il à l'air extrêmement correct pour le prix. Existe en Global mais sans la B28 (free). Prix chez GearBest 89 euros.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas hors sujet, le seul critère qui ne correspond pas, c'est l'import. Et par expérience, il extrêmement courant que les personnes puissent changer certains critères en fonction de leurs recherches. Ça s'appelle l'ouverture d'esprit.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire un des rares constructeurs à faire des téléphones doubl sim + carte sd, soit trois port est asus.

A voir sur leur nouveau zen Phone 6 ou sinon regarder le modèle 5 ou le modèle zenphone max

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'être pas mal. Bien qu'un peu cher. Et la batterie est un peu juste. Mais sans import, il va être difficile de trouver quelque chose de correct à un prix décent. Le processeur est un SD 636 et il est bien. En 4/64 ça devrait faire le job durant deux ou trois ans.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que vous avez marqué : "Bidouille = Non" mais il y a moyen de tricher pour que les appareilles qui font soit double sim ou soit une sim et une micro SD accepte les doubles sim ET la carte micro SD.

Il suffit de mettre  un adaptateur SIM qui vient se positionner juste derrière la carte SD et qui ressort du téléphone :

DSC02448.thumb.JPG.dbc10f7b08dae80d75e978307c9214c8.JPGDSC02449.JPG.e41ec9475e1c6f9c65a45cfc52e1fa5d.JPG

Après il suffit de mettre une coque un peu souple pour cacher et protéger l'adaptateur SIM externe, juste une légère boursouflure reste visible :

DSC02446.JPG.b7379c0ad9a0bf157f0f643ab2458c97.JPGDSC02447.JPG.3dec17620162708bce8e58864d1d1bab.JPG

Cela ne coûte quasiment rien sur les sites chinois et fonctionne très bien. Ça fait plus de deux ans qu'il se trouve sur mon Mate 8.

DSC02445.JPG.8581d1e79314aa2f06be65a094cf8aa0.JPG 

Exemple sur YouTube : 

 

Modifié par sankasssss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 3/10/2019 at 10:06 AM, zewindsor said:

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon Motorola X Play. Voici mes critères

* Budget : 400 euros grand max
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 6"
* Utilisation : Pas de jeux, peu de photos, essentiellement mails, réseaux sociaux, etc.
* Critères principaux : Bonne réactivité, pas de surcouche constructeur ou alors très légère (j'avais apprécié ça sur le X Play).

* Import  : Non

* "Bidouille" : Non
* Pour combien de temps : Au moins 3 ans
* Marques à éviter : Aucune

 

Hello,

Il y a le Samsung Galaxy A8 2018 qui correspond à tes critères :

Dual Sim + Slot Micro SD

Je te laisse le soin de lire la fiche de test réalisée par FrAndroid. Test Galaxy A8 2018

Personnellement, j'ai ce téléphone depuis 1an maintenant et le dual sim fonctionne correctement en plus du slot SD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...