Aller au contenu

Module photo S10


Recommended Posts

J'ai testé le module photo du S10+ en le comparant avec mon S8. La qualité est au RDV notamment le bluffant grand angle.

En revanche j'ai été étonné de la taille des photos prises: seulement 2 Mo pour un 12 ou 16 Mo annoncés? J'ai cherché vainement comment régler la taille des photos dans les réglages et je n'ai trouvé que celles du module vidéo..

Quelqu'un a une idée?

20190310_161735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos en quel format ? si c'est du JPG il y a bien entendu la compression qui explique la différence de taille.

Il ne faut pas faire la correspondance nombre de pixels du capteur <=> taille en Mo de l'image, ça ne veut pas dire grand'chose, sauf à utiliser un format non compressé (RAW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Photos en quel format ? si c'est du JPG il y a bien entendu la compression qui explique la différence de taille.

Il ne faut pas faire la correspondance nombre de pixels du capteur <=> taille en Mo de l'image, ça ne veut pas dire grand'chose, sauf à utiliser un format non compressé (RAW)

Je suis d'accord mais même pour le format .raw je ne trouve pas le menu (s'il existe) qui permet de déterminer la taille de l'image comme c'était le cas sur mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fais aussi la remarque sur un autre forum et un "photographe pro" en parle dans un sujet sur XDA, je compare aussi avec mon S8.

Il ne faut pas confondre mégapixel et taille de l'image c'est sur mais une photo prise par mon S8 fait autour de 4mo en jpeg alors que avec le S10 ca tourne autour de 2Mo et monte vers 3mo ca varie en fonction de ce qu'on photographie... et biensur toujours en jpeg, on peut changer un peu la résolution en haut de l'appli appareil photo tu as les format 4/3,Full, Carré mais les tailles ne change pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Philblues said:

J'ai testé le module photo du S10+ en le comparant avec mon S8. La qualité est au RDV notamment le bluffant grand angle.

En revanche j'ai été étonné de la taille des photos prises: seulement 2 Mo pour un 12 ou 16 Mo annoncés? J'ai cherché vainement comment régler la taille des photos dans les réglages et je n'ai trouvé que celles du module vidéo..

Quelqu'un a une idée?

20190310_161735.jpg

C'est très sympa comme coin c'est où ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de rentrer dans le menu option d'enregistrement, simplement sur la premiere page la ou tu prends les photos tu as un menu en haut (flash / minuteur / etc) ben la dedans tu as un menu 4:3 si tu clique dessus tu verras que tu as différent ratio pour les photos et donc plus ou moins de megapixel utilisé donc de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, inferno2 a dit :

Non pas besoin de rentrer dans le menu option d'enregistrement, simplement sur la premiere page la ou tu prends les photos tu as un menu en haut (flash / minuteur / etc) ben la dedans tu as un menu 4:3 si tu clique dessus tu verras que tu as différent ratio pour les photos et donc plus ou moins de megapixel utilisé donc de résolution.

 Je m'excuse d'insister mais je ne parle pas de ratio de photos. Si tu cliques sur "full" tu obtiens une photos de la taille de l'écran, 1:1 un format carré, etc.... mais AUCUNE notion de taille de photo en méga pixel comme c'était proposé sur le Galaxy S8.

On est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la taille exacte n'est pas inscrite comme sur le S8 que je possede aussi mais c'est pareil, fait un essai de  photo avec les 4 ratio dispo et va voir la résolution de l'image elle seront bien différente. Si tu regarde dans la partie résolution sur le S8, chaque résolution était accompagné d'un ratio. Donc la ils n'ont juste pas écrit à coté (4032x3024, 3024x3024,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les apn du S10 hier soir lors d'un concert (Haken à la maroquinerie).

Bon, c'est clair, on est très loin du reflex dont j'ai l'habitude, mais largement au dessus du S8, et avoir 3 focales différentes, c'est bien pratique...

46663081094_9f7d2b62aa_b.jpg

47386355731_d1b56b5842_b.jpg

46471266855_7a08b9b226_b.jpg

47386358821_7428753703_b.jpg

40420868163_72a26ea201_b.jpg

32444698847_663d6bacba_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement je trouve bizarre le module photo au niveau software. Quand je fais plusieurs photos de la meme cible avec plusieurs modes différents j'obtiens des tailles de photo jpeg très différentes (je ne parle pas du mode raw). En mode pro j'ai des images de 1 à 2 mo. La même image en mode portrait monte à 5 Mo  donc moins de perte !!  En mode pro je m'attendais à avoir une option du style jpeg 100% pour avoir moins de perte). Bizarre qu'un mode auto comme le portrait ait une plus grande qualité de details qu'un mode prod où tu es censé avoir plus d'option, de choix sur la photo puisque c'est l'utilisateur qui decide du traitement.  non ?  le mode photo (automatique) donne aussi des photos à 2 Mo. Bref seul le mode portail semble sauvegarder avec plus de details. bizarre.

 

quelqu'un a une explication ?  (je ne parle pas du ratio : full,4/3 etc) qui n'a rien à voir, ni du mode raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elianora la blanche a dit :

elles sont bruitées (surtout celles en N&B) mais largement regardables

j'ai peu de comparaison car je fais peu de photo de nuit (et peu de photo tout court ^^)

 

je les ai passées en n&b pour qu'elles soient justement regardables...

 

la galère des petits capteurs... mais ça dépanne bien quand on a que ça sous la main... je reste agréablement surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...