Aller au contenu

Prise USB qui ne tient plus


Jiguy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours quand je branche le prise USB dans mon OP5, il ne se clipse plus. De ce fait le contact électrique ne se fait que si le câble est bien aligné et n'est pas bougé.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu de tel soucis avec de l'USB C, et s'il y a eu une solution pour retrouver le fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens évoquent le nettoyage de la prise femelle sur le smartphone pour en enlever des "bouloches" (c'est le terme le plus souvent utilisé)

A faire avec précaution en utilisant quelque chose de fin et pointu non métallique, genre cure-dent en bois ou allumette taillée en biseau.

Un bon coup de bombe soufflante (en vente dans les magasins de bricolage) peut aider aussi.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé avec un autre câble, ça m'est arrivé une fois et c'était le câble qui était défectueux. Egalement nettoie la prise USB, ça peut pas faire de mal.

Si c'est pareil avec un autre câble et prise nettoyée, tu peux toujours demander un retour SAV à Oneplus, ça devrait être pris en charge par la garantie, Si ton téléphone n'est plus garanti, tu auras un devis de la part du SAV Oneplus, les prix sont généralement très honnêtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à l'intérieur avec une loupe standard sans rien voir.

J'aitesté de souffler dedans avec un pistolet d'air comprimé, je n'ai rien vu ressortir mais ca clipse maintenant un peu.

Donc c'est mieux mais quand je bouge de trop le téléphone le contact électrique se perd, alors qu'avant ca tenait mieux. Je vais essayer avec un cur dent pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...