Aller au contenu

Gestions photos WhatsApp


Recommended Posts

Bonjour, 

Déjà merci de m'aider, je suis novice sur Andoird de manière générale. 

 

J'ai des questions assez précises sur la gestion des photos WhatsApp. 

J'ai bien compris qu'il n'y a pas moyen ' d'empecher la sauvegarde des photos WhatsApp sur le terminal si je veux les télécharger/voir. (contrairement à l' iPhone) 

Mais concrètement elles vont dans un dossier spécifique dans ma gallérie située dans autre dossier et Qu il s'appelle WhatsApp images. 

Est il possible de choisir qques photos et de les mettre dans la gallérie ? 

Est il possible de cacher se dossier WhatsApp ? 

En gros j'aimerai pouvoir en garder certaines et pouvoir en supprimer d'autres. 

 

Dites moi si je ne suis pas clair merci beaucoup pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour cacher ton dossier Whatsapp de la galerie, il te suffit d'ajouter un fichier que tu nommes .nomedia et de cet fait l'application galerie n'afficher plus les images de ce dossier.

Et pour les mettre dans un autre dossier, tu peux les déplacer manuellement via n'importe quel explorateur de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais donc je ne peux pas faire directement ça à partir de l'appli Gallérie de mon téléphone ? 

 

Je profite de tes connaissances pour une autre question. 

Je synchronise et sauvegarde via Google Photos donc toutes mes photos Appareil photo sont sauvegardees hors pas celles qui sont dans le dossier toutes mes photos dans la gallérie ce qui serait plus usefull car je comptais y mettre mes photos WhatsApp sélectionnées.... 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, olivierm83 a dit :

Salut,

Alors pour cacher ton dossier Whatsapp de la galerie, il te suffit d'ajouter un fichier que tu nommes .nomedia et de cet fait l'application galerie n'afficher plus les images de ce dossier.