Aller au contenu

Gestions photos WhatsApp


Recommended Posts

Bonjour, 

Déjà merci de m'aider, je suis novice sur Andoird de manière générale. 

 

J'ai des questions assez précises sur la gestion des photos WhatsApp. 

J'ai bien compris qu'il n'y a pas moyen ' d'empecher la sauvegarde des photos WhatsApp sur le terminal si je veux les télécharger/voir. (contrairement à l' iPhone) 

Mais concrètement elles vont dans un dossier spécifique dans ma gallérie située dans autre dossier et Qu il s'appelle WhatsApp images. 

Est il possible de choisir qques photos et de les mettre dans la gallérie ? 

Est il possible de cacher se dossier WhatsApp ? 

En gros j'aimerai pouvoir en garder certaines et pouvoir en supprimer d'autres. 

 

Dites moi si je ne suis pas clair merci beaucoup pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour cacher ton dossier Whatsapp de la galerie, il te suffit d'ajouter un fichier que tu nommes .nomedia et de cet fait l'application galerie n'afficher plus les images de ce dossier.

Et pour les mettre dans un autre dossier, tu peux les déplacer manuellement via n'importe quel explorateur de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais donc je ne peux pas faire directement ça à partir de l'appli Gallérie de mon téléphone ? 

 

Je profite de tes connaissances pour une autre question. 

Je synchronise et sauvegarde via Google Photos donc toutes mes photos Appareil photo sont sauvegardees hors pas celles qui sont dans le dossier toutes mes photos dans la gallérie ce qui serait plus usefull car je comptais y mettre mes photos WhatsApp sélectionnées.... 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, olivierm83 a dit :

Salut,

Alors pour cacher ton dossier Whatsapp de la galerie, il te suffit d'ajouter un fichier que tu nommes .nomedia et de cet fait l'application galerie n'afficher plus les images de ce dossier.

Et pour les mettre dans un autre dossier, tu peux les déplacer manuellement via n'importe quel explorateur de fichier.

 

De plus en ayant créer le dossier nomedia alors je n'ai même plus accès à la photo et je ne peux pas la sauvegarder dans ma gallérie

Ps : y a t il un moyen de supprimer le. Ficher nomedia pour inverser ça car je ne le retrouve plus 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
De plus en ayant créer le dossier nomedia alors je n'ai même plus accès à la photo et je ne peux pas la sauvegarder dans ma gallérie
Ps : y a t il un moyen de supprimer le. Ficher nomedia pour inverser ça car je ne le retrouve plus 
Merci 
C'est normal. Le but de ce fichier .nomedia est de cacher l'album dans la galerie.
Donc tu ne verra plus ces photo c'est sûr.
Par contre, tu peux toujours les voir via l'explorateur de fichier.

Et non, tu ne vois plus le fichier .nomedia, car le fait de mettre un . devant le nom de fichier le transforme en fichier caché.
Pour le revoir et le supprimer, va dans les paramètres de ton explorateur de fichier et active l'affichage des fichiers cachés

c7ecf5d0e56d887b4d17e0c7f9802041.jpg

Quand au fait de déplacer les photos depuis la galerie, visiblement ce n'est pas possible.
J'utilise pas la galerie par défaut, mais je viens de contrôler.
Donc soit faut choisir une autre application galerie, soit il faut déplacer via un explorateur de fichier.

Mais de toute façon, si tu veux cacher le dossier global de Whatsapp, vaut mieux passer par l'explorateur de fichier.
Car tu ne peux pas cacher ce dossier et en même temps le voir pour choisir tes photos à déplacer, c'est contradictoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Je profite de tes connaissances pour une autre question. 
Je synchronise et sauvegarde via Google Photos donc toutes mes photos Appareil photo sont sauvegardees hors pas celles qui sont dans le dossier toutes mes photos dans la gallérie ce qui serait plus usefull car je comptais y mettre mes photos WhatsApp sélectionnées.... 
Merci de ton aide 


Je n'utilise pas Google Photos, je suis par pour ce système. Je préfère faire une sauvegarde de mes photos sur un Synology et que mes photos reste ma propriété. Je ne suis peut-être donc pas la meilleure personne pour te conseiller sur le réglage pour cette synchronisation.

Mais pas rapport à l'album "toutes mes photos", ce n'est pas un dossier en soit. C'est juste un album qui regroupe toutes les photos de tous les dossier sur ton téléphone. Tu ne peux donc rien sauvegarder là-dedans.
N'importe où que tu mette ta photo elle apparaîtra dans cette album, sauf si c'est un dossier qui contient un fichier .nomedia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivierm83 a dit :


 

 


Je n'utilise pas Google Photos, je suis par pour ce système. Je préfère faire une sauvegarde de mes photos sur un Synology et que mes photos reste ma propriété. Je ne suis peut-être donc pas la meilleure personne pour te conseiller sur le réglage pour cette synchronisation.

Mais pas rapport à l'album "toutes mes photos", ce n'est pas un dossier en soit. C'est juste un album qui regroupe toutes les photos de tous les dossier sur ton téléphone. Tu ne peux donc rien sauvegarder là-dedans.
N'importe où que tu mette ta photo elle apparaîtra dans cette album, sauf si c'est un dossier qui contient un fichier .nomedia

 

Je te remercie c est SUPER clair pour moi maintenant. Franchement merci je suis à l'aise now 

Ma seule DERNIÈRE volonté car en gros j ai vraiment compris le fonctionnement de tout le reste serait de pouvoir sauvegarder directement une photo sur le client whats app dans un dossier donné pour une photo en particulier j entends. 

En gros l intégralité de mes photos WhatsApp iraient se loger cacher àvec l aide de no média et je pourrais sauvegarder qques photos pour les avoir en visu. 

Autre chose y a t il du coup un moyen de faire de même ou même faire apparaître un dossier dans la. Gallérie avec les photos prises via le client WhatsApp ? 

 

Dernière chose

Quelle appi de Gallérie utilises tu ? 

 

Merci beaucoup pour ton aide et bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Autre chose y a t il du coup un moyen de faire de même ou même faire apparaître un dossier dans la. Gallérie avec les photos prises via le client WhatsApp ? 


Je n'ai pas vraiment compris ce point là, désolé.

Pour faire une sauvegarde dans un dossier directement depuis l'application Whatsapp, visiblement ce n'est pas possible, je n'ai pas réussi en tout cas.

Quant à la galerie, j'utilise Piktures
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diune.pictures

Elle permet de masquer des album sans passer pas le truc du fichier .nomedia, de placer des photos d'un dossier à l'autre, et en prime peut avoir un album protégé par un mot de passe.

Merci, tout bon week-end à toi aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux te mêler à la discussion

C'est hie là l'avantage des forums, que plein de monde mette son grain de sel, ça fait découvrir des choses

Mais je vais tester un peu l'application que tu proposes quand j'ai du temps, elle a l'air sympa aussi.

Modifié par olivierm83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olivierm83 a dit :

Bien sûr que tu peux te mêler à la discussion emoji6.png

C'est hie là l'avantage des forums, que plein de monde mette son grain de sel, ça fait découvrir des choses emoji6.png

Mais je vais tester un peu l'application que tu proposes quand j'ai du temps, elle a l'air sympa aussi.

Merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...