Aller au contenu

Blocage tcp


Guygox

Recommended Posts

Bonjour

Quand je suis en data, je ne peux pas faire de ssh vers des équipements, ni ne peut me connecter en https si le port est différent de 443....ni de ping...En gros je peux que faire de la navigation web "normale".

En wifi ça marche et ma première ce sur un autre téléphone, pas de problème non plus. Donc pas de.blocage opérateur...

J'ai désactivé Google Play Protect sans succès.

Et j'en ai fortement besoin pour bosser....

Une idée ?!? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh.... on peut toujours essayer, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'application. Ca ressemble plus à un filtrage sortant fait par le Xiaomi sur la connexion mobile, qui ne laisserait sortir que les ports "classiques" 80, 443 et donc entre autres pas le port 22. Ca me paraît énorme quand même.

Je pense qu'il manque un mot dans cette phrase : "ma première ce sur un autre téléphone, pas de problème non plus.". Faut-il le comprendre comme si je mets ma SIM dans un autre téléphone, pas de problème ?

EDIT : cherché en vain une référence à ce problème dans le web anglophone... quel opérateur, par curiosité ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma puce sur un autre téléphone aucun soucis...c'est vraiment avec ce tel ..

J'avais cherché aussi sur les forums anglais...j'avais l'impression qu'en desactivant Play Protect ça avait marché une soirée mais plus le lendemain. 

J'ai fouillé les menus... Juste je n'ai pas fait de reset usine mais je préférerai ne pas le faire... Ça prend du temps et peur d'oublier de sauvegarder un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, btsinfo a dit :

Bonjour,

Essayer pour voir avec cette application juicessh quand peut configurer a souhait et utiliser le navigateur par défaut miui pour les adresses web HTTPS.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonelli.juicessh&hl=fr&rdid=com.sonelli.juicessh

Pareil... Pas une question de savoir utiliser du ssh mais blocage en forfait datas par le mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ultrix a dit :

Disais-je...

Bouygues forfait d'entreprise...mais je ne sais pas lequel. Je suis censé avoir le même que mes collègues qui n'ont pas de restrictions.

Et Bouygues affirme ne pas en avoir mis. Pas que j'ai confiance dans les hotlines opérateurs mais comme je disais sur mon Samsung s7 pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Petit UP sur ce vieux fil,

j'ai un problème très similaire

J'ai pas testé mas SIM sur un autre appareil 

Dans mon cas il s'agit d'un abonnement Orange "pro" sur mon S9+

Aucun problème en Wifi, par contre je suis bloqué dans le cas d'une connexion SSH sur un port non standard.

 

**EDIT**

En fait j'ai 2 APN sélectionnables dans ma config:

image.png

Ca ne marche pas avec celui par défaut ("Orange World")

Par contre c'est OK avec le second ("Orange entreprises")

 

Je serai curieux de comprendre la raison de la présence de ces deux APN, dont un apparemment "restreint"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de bien surprenant. Orange doit considérer que ce genre de fantaisie (connexion sur un port non universellement connu comme 21, 22, 23...) est réservée à des utilisateurs pro et associer un filtrage différent à chacun des APN.

De la même façon ils bloquent le port 25 (SMTP) partout je crois pour éviter d'avoir des relais de spam dans leur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander des explications à des collègues plus pointus que moi.

Leur réponse est que l'APN "Orange World" devrait être sélectionné quand on est en mode roaming (avec des restrictions de ports qui s'ensuivent) et "Orange entreprises" sinon. En outre il pensaient que cette bascule d'APN devait être automatique.

A priori, n'étant pas en roaming actuellement soit on n'a pas toutes les infos, soit il y a une cou***lle dans le potage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... pas sûr que je sois d'accord avec ça.

Pour nous clients Orange simples mortels pas "pro", le seul APN utilisable est précisément "Orange World". D'où la différence selon moi.

Que ce soit le seul utilisable à l'étranger, c'est plausible. Mais c'est un épiphénomène.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...