Aller au contenu

Mi 9 votre avis vos retours


thorny

Recommended Posts

Je suis l'heureux possesseur d'un xiaomi Mi 9 en 6/64 et je viens du monde Apple. Mes premières impressions sont bonnes mais je trouve qu'il manque encore des choses à Android par rapport à Apple par exemple créer une conversation de groupe avec plusieurs amis dans la réponse tombe dans le pot commun. 

Sinon le téléphone est très agréable à utiliser il est fluide et ce qui me gêne un peu c'est la publicité mais bon pour ce prix on ne peut pas tout avoir.

Faites-moi vos retours sur votre mi9

Modifié par thorny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait y'a pas de pub...

Juste le fait que pour deverrouiller le bootloader il faut créer un compte Mi afin d'utiliser "mi flash unlock'.

Il y a aussi, comme chez huawei et compagnies, des icones dédiés au monde Xiaomi (le xiaomi store, et quelques applis classiques).

Donc rien qui ne soit exceptionnel dans le monde du smartphone chinois.

 

Pour ma part le Mi9 est une bombe de puissance. La ou mon P20 avait des failles, le Mi 9 les comble comme un véritable grand angle optique, une photo compatible 16:9 quelle que soit la résolution, et surtout la possibilité de rooter le téléphone, chose devenue impossible avec huawei.

Au test antutu, le Mi9 surclasse le Samsung s10+ .. C'est dire..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la pub intrusive par exemple quand tu installes une application il y a un genre d antivirus qui se lance avec de la pub dessus. 

Et je n'ai pas trouver comment l'enlever

IMG_20190404_220056.jpg

Modifié par thorny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le téléphone depuis une semaine dans l'ensemble je le trouve très bon mais il y a quelques petites choses qui viennent gâcher un peu l'expérience :

- les pubs .... Même si on peut les désactiver c'est la première fois que j'ai un smartphone comme ça et c'est très perturbant

- Miui 10 qui demande vraiment à évoluer car il y a pas mal de soucis : les applications qui changent toutes seules d'ordre dans les dossiers, les notifications qui ne restent pas dans la barre du haut, le bouton Home qui ne te renvoie pas sur l'écran d’accueil directement mais qui te renvoie dans le dossier ou tu as lancé ton application etc....

- Photo : j'ai pris ce téléphone principalement car les retours sur les photos étaient très bon mais il faut vraiment faire ces propres réglages car de base c'est vraiment pas fou sans parler du mode Ai qui ne fonctionne pas du tout correctement ...

 

Je ne suis pas du tout déçu mais ces quelques points gênent malgré tout. J'espère que la grosse mise à jours qui a été annoncé pour cet été changera un peu tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous.

 

J'ai un Mi9 6/128 depuis 10j. Très content de ses performances, mais plusieurs points me chagrinent:

* Peu d'interactions possibles avec ma montre samsung gear S3 (par rapport à mon précédent S7 edge).

* Les applis téléphones et messages sont moins bien pensées, moins ergonomiques et surtout moins complètes que chez Samsung. J'ai installé l'appli messages de Google qui palie un peu mais elle n'est pas non plus au niveau de Samsung...

* Manque d'interconnectivité entre Xiaomi et Google : par exemple, l'appli Horloge de Google propose le réveil avec une connexion sur youtube music... Pas fonctionnel...

 

Mais surtout, et c'est la raison de mon message, je suis inquiet quant-à la charge : J'ai acheté 2 chargeurs compatibles QC 4.0+ sur Amaz... 2 marques différentes, avec renvoi du premier pour un problème que je retrouve aussi sur le second !!! d'où mes doutes qui se portent maintenant sur le Mi9 lui-même:

Les chargeurs se mettent à siffler (petit bruit strident intermittent) lorsque je branche le Mi9. et ensuite, la charge débute (c'est rapide) mais s'interrompt régulièrement, en gros, ça charge en sifflant pendant 5-6 secondes, ça coupe 2 secondes et ça reprend...

Par contre, aucun comportement bizarre avec des chargeurs moins puissants (par ex, celui de la Switch charge correctement le Mi9, tout comme mes précédents chargeurs officiels de Samsung en QC 3.0).

Je suis plutôt inquiet d'autant que j'ai constaté le même comportement sur mon chargeur sans fil de voiture  (sauf le sifflement qui n'existe pas dans la voiture).

 

Avez-vous déjà rencontré le même comportement avec un autre téléphone QC 4.0 ? (ou autre chargeur sur le mi9)?

 

Merci.

 

 

Modifié par Boaf
Ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède pas ce smartphone mais, j'ai un xiaomi mi mix 2s et je suis content.

Dans les paramètres vous avez la possibilité de désactiver les pubs dans paramètres supplémentaire- confidentialité-services publicitaires.

Selon moi si vous voulez profiter pleinement de votre smartphone le mieux est de le rooter et installer la version MIUI 9.3.28 europe que vous pourrez paramétrer les applications a installer avec Adway le bloqueur de publicité avec magisk root 18.1 sur ce site   https://mi-globe.com/rom-builder-features/?id=18&codename=cepheus&phone=Mi+9

Avec cette outil https://www.xiaomitool.com/V2/

très complet qui sert a débloquer le bootloader et installer la rom et le TWRP du smartphone et même débriquer le smartphone en cas de soucis.

Un autre outil.jar indispensable pour les smartphone  xiaomi celui-là sert a désinstaller les applica[color=red]tion[/color] en toute sécurité mais pour celà il faut activer le mode développeur en tapant 7 fois dans paramètre version miui même sans root (Miui ou google) qui apparaissent dans la liste de l'application voici le lien https://github.com/Saki-EU/XiaomiADBFastbootTools

Et pour l'appareil photo je trouve dommage que vous ne profité pas de l'application camera des pixels 3 qui est compatible avec le mi 9 voici le lien de la liste des applications camera. https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-xtrme/ ou se développeur fu24 https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-fu24/

l'appareil photo google s'installe sans root et les photos seront de très grande qualité égale au pixel 3 surtout avec le fichier xml qui est partagé par la communauté.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous mets des screnshots comment créer un dossier gcam pour pouvoir importer les fichiers xml partagé par la communauté du site xda du smartphone mi 9 sur ce lien télécharger la camera google et l'installer et télécharger aussi les fichiers xml afin de les restaurer et avoir la meilleur configuration possible.

https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/f/changelog383/

Screenshot_2019-04-06-15-37-26-295_com.google.android.GoogleCameraEng.thumb.png.66a82571121149d97a99bb2ad879d21e.pngScreenshot_2019-04-06-15-25-19-334_com.google.android.GoogleCameraEng.thumb.png.357a4483353aa72b9d0ecd2571062a09.png Effacer la sélection

 

 

Screenshot_2019-04-06-15-23-24-516_com.google.android.GoogleCameraEng.thumb.png.f32228d1e89de52f90c3b456adae5943.png

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le lien des photos partagés par la communauté du site xda réaliser la plupart avec la camera google afin d'avoir une idée du potentiel de l'appareil photo du smartphone.

https://photos.google.com/share/AF1QipOdGv9zrvN6qkaHDwUaraM17fK0mV_SGg7b94lBaXriptssRCzUL9JhKHNw_X8C0g?key=a0NiUHVZRFpMV05GaXZUR0otdzJFOXI1bmFxeElB

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ces infos sur GCam. Je testerai d'abord la version officielle de Xiaomi photo (pas du tout fait de photos sauf pour le travail, ce qui m'a permis de constater que les photos pèsent maintenant entre 14 et 19 Mo !!!!), puis dans quelques temps je testerai GCam aussi. Sachant que sur Youtube, les comparatifs entre les 2 solutions ne semblent pas aussi "tranchés" sur Mi9... exception faite du mode nuit qui à l'air vraiment boosté par GCam (sachant qu'on part de loin avec Mi !).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement dans mon précédent message, j’avais mis un lien des photos réelles prises par le mi 9 partagé par la communauté xda. https://photos.google.com/share/AF1QipOdGv9zrvN6qkaHDwUaraM17fK0mV_SGg7b94lBaXriptssRCzUL9JhKHNw_X8C0g?key=a0NiUHVZRFpMV05GaXZUR0otdzJFOXI1bmFxeElB

comme vous pouvez le voir sur les photos prisent avec la gcam en lisant (exif photo) sont beaucoup plus détaillé et les photos prisent avec la camera d’origine sont trop lisse a mon gout, et justement la plus grande majorités des personnes qui possède un Smartphone xiaomi pense la même chose,que l’application camera miui produit des photos avec un lissage trop prononcée qui gâche un peu la photo. Si vous parlez des videos sur youtube il y a un comparatif même entre un appareil photo Nikon D850 et un Redmi Note 7 Pro et l'auteur de la video poste des photos prises avec les deux appareils limite il essaye de nous faire croire que le redmi note pro produits de meilleurs photos que l'appareil photo reflex Nikon D850 et pour moi c'est n'importe quoi je te mets le lien de la video déjà la comparaison n'a pas lieu d'être car l'appareil photo reflex est a des années lumière par rapport au smartphone en général si tu veux alors youtube en oublie.

 

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent s'affranchir des outils xiaomi un peu trop intrusifs ou publicitaires, vous pouvez utiliser ADB en ligne de commande afin de les supprimer, puis ensuite de d'installer des applis officielles android à la place. Pour cela, il faut aller sur une fenetre CMD puis taper les lignes (de votre choix) suivantes (en cas de problèmes, je ne fais pas votre maintenance...) :

Acces au smartphone sous adb (la ligne de commande doit afficher alors votre ID de téléphone :

adb devices

Puis ensuite tapez la ligne de commandes :

adb shell pm uninstall -k --user 0 lenomdupackage

Pour exemple : adb shell pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.midrop (supprime le package Mi Drop)

On trouve par exemple les packages suivants

com.miui.gallery

com.miui.bugreport

com.miui.player

Pour connaitre le nom du package que vous voulez supprimer, vous allez dans les réglages puis applications et vous tapez sur l'application souhaitée. En haut a gauche il y a un point interrogation qui vous donnera tous les renseignements voulus.

Que ce soit claire, ne supprimez pas tout et n'importe quoi sous peine de devoir reflasher votre Mi9.. Je ne suis responsable de rien !

 

Modifié par fanfan7110
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 13:12, Boaf a dit :

Bonjour, à tous.

 

J'ai un Mi9 6/128 depuis 10j. Très content de ses performances, mais plusieurs points me chagrinent:

* Peu d'interactions possibles avec ma montre samsung gear S3 (par rapport à mon précédent S7 edge).

* Les applis téléphones et messages sont moins bien pensées, moins ergonomiques et surtout moins complètes que chez Samsung. J'ai installé l'appli messages de Google qui palie un peu mais elle n'est pas non plus au niveau de Samsung...

* Manque d'interconnectivité entre Xiaomi et Google : par exemple, l'appli Horloge de Google propose le réveil avec une connexion sur youtube music... Pas fonctionnel...

 

Mais surtout, et c'est la raison de mon message, je suis inquiet quant-à la charge : J'ai acheté 2 chargeurs compatibles QC 4.0+ sur Amaz... 2 marques différentes, avec renvoi du premier pour un problème que je retrouve aussi sur le second !!! d'où mes doutes qui se portent maintenant sur le Mi9 lui-même:

Les chargeurs se mettent à siffler (petit bruit strident intermittent) lorsque je branche le Mi9. et ensuite, la charge débute (c'est rapide) mais s'interrompt régulièrement, en gros, ça charge en sifflant pendant 5-6 secondes, ça coupe 2 secondes et ça reprend...

Par contre, aucun comportement bizarre avec des chargeurs moins puissants (par ex, celui de la Switch charge correctement le Mi9, tout comme mes précédents chargeurs officiels de Samsung en QC 3.0).

Je suis plutôt inquiet d'autant que j'ai constaté le même comportement sur mon chargeur sans fil de voiture  (sauf le sifflement qui n'existe pas dans la voiture).

 

Avez-vous déjà rencontré le même comportement avec un autre téléphone QC 4.0 ? (ou autre chargeur sur le mi9)?

 

Merci.

 

 

Petit retour sur mon problème de chargeur QC4.0.

Suite à la mise à jour de MIUI de ce jour, ca y est, mon MI 9 supporte de rester branché sur mon chargeur QC4 sans que la charge ne se mette à "clignoter" toutes les 5 secondes, mais cela dit, je n'ai pas encore vérifié que la charge était réellement plus rapide... Pas encore testé sur mon pad Induction qui posait lui aussi le même problème... Je verrai demain et j'éditerai le message... 

EDIT DU 16/04/2019

C'est bon aussi pour la charge par induction... Comme le soucis était visiblement logiciel, je suis étonné qu'il n'y ai pas eu d'autres remontées... Il me reste à vérifier que la charge soit réellement plus rapide comme ça...

 

 

Modifié par Boaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 17:03, btsinfo a dit :

Bonjour,

Je vous mets des screnshots comment créer un dossier gcam pour pouvoir importer les fichiers xml partagé par la communauté du site xda du smartphone mi 9 sur ce lien télécharger la camera google et l'installer et télécharger aussi les fichiers xml afin de les restaurer et avoir la meilleur configuration possible.

https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/f/changelog383/

Screenshot_2019-04-06-15-37-26-295_com.google.android.GoogleCameraEng.thumb.png.66a82571121149d97a99bb2ad879d21e.pngScreenshot_2019-04-06-15-25-19-334_com.google.android.GoogleCameraEng.thumb.png.357a4483353aa72b9d0ecd2571062a09.png Effacer la sélection

 

 

Screenshot_2019-04-06-15-23-24-516_com.google.android.GoogleCameraEng.thumb.png.f32228d1e89de52f90c3b456adae5943.png

Bonsoir,  je ne comprend pas quel fichier XML télécharger car il y en a deux? Et je suppose qu'il faut en sélectionner qu'un seul une fois sur l'application? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les fichiers xml on peut mettre plusieurs fichiers a la fois dans le dossier gcam et changer on restaurant le fichier désirer pour avoir les réglages déjà configurer de la camera google. Comme vous le remarquerez l'application est très riche on option dans les paramètres.

Modifié par btsinfo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...