Aller au contenu

Pb lors de l'install d'une rom custom !

Recommended Posts

Salut à tous !

et oui ...encore une débutante qui a essayé de faire des choses qu'elle ne maitrisait pas ! j'espère que vous allez pouvoir m'aider les amis !

j'ai suivi plusieurs tuto pour

1/ déverouiller mon bootloard

2/ rooter la tablette

3/ mettre un custom recovery : https://forum.xda-developers.com/transformer-tf701/orig-development/recovery-twrp-3-2-1-x-tf701t-t3720912

4/ essayer de mettre une rom alternative basé sur un android 7.1 : https://forum.xda-developers.com/transformer-tf701/orig-development/rom-t3540259

et c'est là que j'ai merdé ... j'avais mis ma room en .zip sur /sdcard

puis depuis le recevory, j'ai fait un full wipe de toutes les partitions ... et donc, j'ai tout perdu ce que j'avais sur /sdcard

comment copier le .zip pour installer ma rom ?

j'avais pensé à un push par adb mais j'ai une erreur alors que je vois bien ma tablette

for your information, when I am in TWRP, i can do "adb devices" on my computer :
C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
15C4110C61C00000009FB01C0       recovery

But push commande is failed
C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb push KatKiss.zip /sdcard/
adb: error: failed to copy 'KatKiss.zip' to '/sdcard/KatKiss.zip': no response:
Connection reset by peer

avez vous une idée ?

sinon, je peux brancher une clé usb ou carte sd depuis le dock mais le recovery ne semble pas la voir ... :-( 

j'espère que vous pourrez m'aider !!

merci Godzillandroid  ... en fait, c'est ce que j'ai fait : j'ai mis les fichiers sur un carte sd en faisant un copier-coller depuis mon pc.

mais sur la tablette, il n'y pas de carte sd ni de port usb. Ils sont sur le dock .... je ne sais pas si c'est pour ça ou si je regarde au mauvais endroid, mais quand je suis dans le recovery, je ne retrouve pas ma clé usb / carte sd

je loupe peut-être un truc évident mais là, je sèche !!

Alors Membre... euh Petitbuzuc (au fait moi c'est Ultrix ^_^) désolé... j'étais parti du principe que cette tablette avait un port uSD intégré comme la quasi-totalité des tablettes. Eh ben non, donc. C'est bien ça que j'avais loupé.

Qu'un recovery custom ne voie pas les périphériques du dock, est-ce normal ? je n'en sais rien, mais disons que cela n'a rien de très, très étonnant.

Là, pour le coup, je ne vois pas bien :huh:

décidemment, ce soir je décroche la palme entre mes boulettes de tablette, mes erreurs dans ton pseudo et la découverte d'un port dont j'ignorais l'existence alors que ça va faire 5 ans que j'ai ma tablette ....

bref ! la fin de soirée s'annonce meilleurs : outre le gros "ouf" que j'ai fait en voyant ton dernier poste, j'ai en parallele réussi par un mirable à faire un "adb push" et qui a lui fonctionné !!! oh miracle !!! j'ai ainsi pu mettre la ROM. Par contre, mes autres essais de push des Gapps et superSu n'ont pas marché mais ça, c'est pas grave: 

maintenant que ma tablette redémarre avec un android, je vais savoir finir l'install ! 

pour info : j'ai monté la carte sd du dock quand j'étais sur android, mais je ne la vois maintenant aussi depuis le recovery. Si ça peut servir à d'autres ...

bref, une soirée riche en émotion pour ma part !

peux tu juste m'apporter une réponse : la prochaine fois que je veux mettre une rom .zip en vue de l'installer, il faut que je la copie où dans l'arborescence android, et quelle partition est-ce que je dois formater dans le recovery ? quel wipe ?

merci pour ton aide !

Modifié par petitbuzuc

Tu copies où tu veux le zip.

Les partitions à formater,  ça dépend de celles que tu as selon les version d'android et de ce que tu veux faire, mais généralement, on parle de clean flash pour repartir sur une base propre en formatant System, Data et Caches. Si c'est pour une MAJ du système déjà présent, on sauvegarde avant, puis on flashe par dessus juste en formatant les caches.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...