petitbuzuc PostĂ©(e) 2 avril 2019 Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 Salut Ă tous ! et oui ...encore une dĂ©butante qui a essayĂ© de faire des choses qu'elle ne maitrisait pas ! j'espĂšre que vous allez pouvoir m'aider les amis !  j'ai suivi plusieurs tuto pour 1/ dĂ©verouiller mon bootloard 2/ rooter la tablette 3/ mettre un custom recovery : https://forum.xda-developers.com/transformer-tf701/orig-development/recovery-twrp-3-2-1-x-tf701t-t3720912 4/ essayer de mettre une rom alternative basĂ© sur un android 7.1 : https://forum.xda-developers.com/transformer-tf701/orig-development/rom-t3540259 et c'est lĂ que j'ai merdĂ© ... j'avais mis ma room en .zip sur /sdcard  puis depuis le recevory, j'ai fait un full wipe de toutes les partitions ... et donc, j'ai tout perdu ce que j'avais sur /sdcard   comment copier le .zip pour installer ma rom ? j'avais pensĂ© Ă un push par adb mais j'ai une erreur alors que je vois bien ma tablette for your information, when I am in TWRP, i can do "adb devices" on my computer : C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices List of devices attached 15C4110C61C00000009FB01C0      recovery But push commande is failed C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb push KatKiss.zip /sdcard/ adb: error: failed to copy 'KatKiss.zip' to '/sdcard/KatKiss.zip': no response: Connection reset by peer   avez vous une idĂ©e ? sinon, je peux brancher une clĂ© usb ou carte sd depuis le dock mais le recovery ne semble pas la voir ... :-(  j'espĂšre que vous pourrez m'aider !!  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 2 avril 2019 Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 Euuuuhhh, peut-ĂȘtre que je loupe quelque chose, mais qu'est-ce qui t'empĂȘche de sortir la carte SD, de la mettre dans un PC avec lecteur (ou d'utiliser un lecteur USB - ça coĂ»te quelques euros) et de recopier le zip dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
petitbuzuc PostĂ©(e) 2 avril 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 merci Godzillandroid ... en fait, c'est ce que j'ai fait : j'ai mis les fichiers sur un carte sd en faisant un copier-coller depuis mon pc. mais sur la tablette, il n'y pas de carte sd ni de port usb. Ils sont sur le dock .... je ne sais pas si c'est pour ça ou si je regarde au mauvais endroid, mais quand je suis dans le recovery, je ne retrouve pas ma clĂ© usb / carte sd  je loupe peut-ĂȘtre un truc Ă©vident mais lĂ , je sĂšche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 2 avril 2019 Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 Alors Membre... euh Petitbuzuc (au fait moi c'est Ultrix ) dĂ©solĂ©... j'Ă©tais parti du principe que cette tablette avait un port uSD intĂ©grĂ© comme la quasi-totalitĂ© des tablettes. Eh ben non, donc. C'est bien ça que j'avais loupĂ©. Qu'un recovery custom ne voie pas les pĂ©riphĂ©riques du dock, est-ce normal ? je n'en sais rien, mais disons que cela n'a rien de trĂšs, trĂšs Ă©tonnant. LĂ , pour le coup, je ne vois pas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
petitbuzuc PostĂ©(e) 2 avril 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 oups ... pardon Ultrix  đ du coup, lĂ , je dois faire comment si je veux juste que ma tablette redĂ©marre sur un android (meme celui d'origine ???) ;..j'ai un peu peur de l'avoir rendu inutilisable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 2 avril 2019 Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 Sans recovery stock ça va ĂȘtre compliquĂ© je le crains. J'ai trouvĂ© ça : https://forum.xda-developers.com/transformer-tf701/help/tf701t-nvflash-unbrick-solutiontested-t3742848 Mais je vois que dans la 2eme Ă©tape ils parlent d'une uSD... Ă mettre dans la tablette ?!? oui ou non y a-t-il un slot uSD sur cette tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 2 avril 2019 Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 D'aprĂšs ce que je lis ici : https://www.01net.com/tests/test-asus-transformer-pad-tf701-une-bonne-tablette-android-avec-clavier-amovible-4007.html la tablette a bien un port MICRO-SD. Le port SD (full size) est sur le clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
petitbuzuc PostĂ©(e) 2 avril 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 2 avril 2019 (modifiĂ©) dĂ©cidemment, ce soir je dĂ©croche la palme entre mes boulettes de tablette, mes erreurs dans ton pseudo et la dĂ©couverte d'un port dont j'ignorais l'existence alors que ça va faire 5 ans que j'ai ma tablette .... bref ! la fin de soirĂ©e s'annonce meilleurs : outre le gros "ouf" que j'ai fait en voyant ton dernier poste, j'ai en parallele rĂ©ussi par un mirable Ă faire un "adb push" et qui a lui fonctionnĂ© !!! oh miracle !!! j'ai ainsi pu mettre la ROM. Par contre, mes autres essais de push des Gapps et superSu n'ont pas marchĂ© mais ça, c'est pas grave: maintenant que ma tablette redĂ©marre avec un android, je vais savoir finir l'install ! pour info : j'ai montĂ© la carte sd du dock quand j'Ă©tais sur android, mais je ne la vois maintenant aussi depuis le recovery. Si ça peut servir Ă d'autres ...  bref, une soirĂ©e riche en Ă©motion pour ma part ! peux tu juste m'apporter une rĂ©ponse : la prochaine fois que je veux mettre une rom .zip en vue de l'installer, il faut que je la copie oĂč dans l'arborescence android, et quelle partition est-ce que je dois formater dans le recovery ? quel wipe ? merci pour ton aide !  ModifiĂ© 2 avril 2019 par petitbuzuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
KĂ©no40 PostĂ©(e) 3 avril 2019 Share PostĂ©(e) 3 avril 2019 Tu copies oĂč tu veux le zip. Les partitions Ă formater,  ça dĂ©pend de celles que tu as selon les version d'android et de ce que tu veux faire, mais gĂ©nĂ©ralement, on parle de clean flash pour repartir sur une base propre en formatant System, Data et Caches. Si c'est pour une MAJ du systĂšme dĂ©jĂ prĂ©sent, on sauvegarde avant, puis on flashe par dessus juste en formatant les caches.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.