Aller au contenu

J7 Prime ne s'allume plus, message d'erreur "Could not do normal boot. Invalid KERNEL LENGTH!"


lyreo

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un soucis avec un SAMSUNG J7 Prime - SM-G610F qui s'est éteint et depuis quand j'essaie de le rallumer, il y a le message suivant: "Could not do normal boot. Invalide KERNEL LENGTH!".

J'ai essayé la manip avec les touches pour le rebooter mais sans succès. J'ai télécharger ODIN et le FIRMWARE mais ça ne fonctionne pas. Je vois le téléphone sur ODIN, je télécharge le lien AP comme dans un tuto que j'ai trouvé sur internet mais ça ne fonctionne pas.

J'ai vu qu'on pouvait aussi flasher avec SP Flash Tool mais le firmware que j'ai téléchargé n'a pas le bon format... bref je rame, je rame,

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? avez vous une solution pour que le téléphone se rallume quite à perdre toutes les données.

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le pâté, pour que ce message d'erreur s'affiche c'est que le firmware est salement corrompu. As-tu fait quelque chose pour en arriver là ou c'est venu vraiment tout seul ?

Si c'est venu tout seul c'est plutôt mauvais signe pour la santé de la carte mère.

En tous cas le seul espoir de le récupérer c'est de le reflasher par Odin. Oublie SP Flash Tool, ce n'est pas pour du Samsung.

Il faut donc creuser Odin :

- quel firmware as-tu téléchargé ? (lien)

- quel message d'erreur exact et complet dans Odin ? une copie d'écran aiderait beaucoup.

Si tu flashes seulement un firmware mono-fichier (AP) tes données ne seront pas perdues. En revanche si tu flashes un firmware à 4 fichiers, il faut utiliser le fichier HOME_CSC er pas le CSC dans la case CSC pour ne pas perdre les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

en fait c'est le portable de mon fils, il a téléchargé [mention d'application hors charte], et la dernière appli téléchargée est Shadow fight 2 premium et le portable a planté quand il était en train d'y jouer...

j'ai flashé avec ODIN en mettant juste le fichier AP et ça me marque ce qu'il a sur la photo en PJ

j'ai téléchargé un PIT et je l'ai téléchargé dans l'onglet PIT et  j'ai mis AP et après START...  et j'ai eu un autre message, je vous le mets  en PJ.  

Je ne suis pas sûre que ce soit cette procédure qu'il fallait faire, je suis une vraie noob, c'est la première fois que je bidouille le système d'un téléphone :)  

j'avais trouvé un tuto sur internet, et je suis allée chercher un firmware sur le site sammobile.com/firmwares , j'ai pris le firmware SM-G610F des années 2016-2017 , mais comme il y avait beaucoup de versions, je ne suis pas sûre d'avoir pris la bonne, sur le site de Samsung cette version de J7 n'existe pas...

 

par contre pour flasher un firmware à 4 fichiers, quelle est la procédure? il faut les mettre les uns après les autres en cliquant start entre chaque?

 

en tout cas merci pour votre aide,

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la case en rouge (FAIL!) est allumée en bleu juste avant de lancer le flashage ?

A priori Odin n'arrive pas à communiquer avec le smartphone ("can't open serial port") :

- Odin bien lancé en tant qu'administrateur ?

- anti-virus désactivé (au cas où) pendant la manip ?

- pilotes Samsung mal installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

non le FAIL n'est pas en bleu mais peut être que je m'y prends mal,

pour flasher juste Ap: je télécharge le lien, j'attends de voir le message Leave CS et après START, c'est cette manip qu'il faut faire?

pour flasher avec PIT, je télécharge PIT , est ce qu'il faut cliquer START avant de mettre AP ou est ce qu'il faut télécharger PIT puis AP et puis cliquer START?

mon logiciel ODIN me demande toujours en anglais et en coréen... est-ce que c'est normal? 

je vais essayer de retélécharger un autre ODIN, de changer de port USB,

Pour l'ordi, je viens de tout réinstaller, je vais tester tout ça...

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Après avoir réinitialisé mon ordi, j'ai réinstallé un logiciel USB Samsung, téléchargé un autre firmware et changé la version ODIN (qui me marquait toujours un message en coréen)

bref, j'ai testé: AP seul mais j'ai toujours le message d'erreur avec PIT

j'ai testé PIT + AP 

j'ai testé de flasher les 4 fichiers 'AP, CSC home, ...

j'ai testé de flasher les 4 fichiers + PIT

mais rien ne fonctionne, j'ai changé de port USB, de câble..., je vous mets les captures écran, 

je crois que le  téléphone est mort 😥!

Avez vous d'autres solutions?

 

merci d'avance :) 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée, j'ai fait ce que tu m'as dit:

J'ai enlevé l'antivirus,

j'ai lancé ODIN en tant qu'administrateur

j'ai changé mon pilote samsung USB

j'ai restauré mon PC car il était trop lent, et refait la manip', mais ça donne les captures d'écran que je t'ai envoyées

sinon j'ai un MAC , est-ce que ça peut faire une différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que je trouve, ce message indique l'absence du pilote adéquat.

Quel "pilote Samsung USB" as-tu installé exactement ? lien ? car il y a plusieurs types de pilote.

Mac : je ne touche jamais à ces engins, souffrant d'une allergie sévère à tout ce qui est Apple, donc peux pas t'aider là-dessus. Mais je crois savoir que tout est plus compliqué sur Mac concernant le flashage de smartphone Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais installé le pilote samsung trouver sur un site avec des tutos, je ne sais plus lequel ...

Finalement j'ai amené le téléphone chez un réparateur... il doit me le redonner dans 7 jours, on verra si il a réussi à le rallumer,

en attendant merci pour tous les conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...