Aller au contenu

Goodbye ES Explorer, on ne te regrettera pas


Ultrix

Recommended Posts

Hello folks,

L'appli ES Explorer a été retirée du Play Store. Voici l'exercice de style en communication qu'ont publié les développeurs sur Facebook : 

En termes plus clairs : ça a fini par se savoir que notre appli était bourrée d'adware voire de spyware, c'est sorti dans les media et Google nous a lourdés. Damned.

C'était plus que mérité. Cette appli qui était excellente jusqu'à la V1.85 était devenu gonflée d'une myriade de fonctions totalement inutiles, de pub omniprésente voire pire, apparemment...

Ca leur apprendra.

Modifié par Ultrix
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste comme dinosaure compétiteur l'excellent Total Commander, qui est depuis toujours freeware, et permet d'ajouter des "add-on" en fonction des besoins (un explorateur FTP, pour mon cas...)

https://play.google.com/store/apps/collection/cluster?clp=ggERCg90b3RhbCBjb21tYW5kZXI%3D:S:ANO1ljK0FtQ&gsr=ChSCAREKD3RvdGFsIGNvbW1hbmRlcg%3D%3D:S:ANO1ljK7oO0

 

Après, faut aimer le style un peu "daté", ca me rappelle mes années sous Windows Mobile (PPC2002....)

 

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un gros faible pour Total Commander, mais je dois avouer qu'en pratique je lui préfère maintenant MiXplorer

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

Son seul inconvénient étant de ne pas être sur le Play Store, du moins pas en version gratuite.

Sur le Play Store, j'aime bien celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cxinventor.file.explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos tuyaux, je vais m'empresser d'essayer ces explorateurs puisqu'ils gèrent tous les deux le protocole FTP.
Bonne soirée

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais tester Cx Explorer, niveau graphique c'est moins daté que Total Commander... A voir si c'est aussi puissant (y'a une fonction de renommage par lot qui est une tuerie, peut-être encore en béta...) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Cx explorer, mais je trouvais dommage d'avoir l'outil de nettoyage qui prenne la moitié de l'écran... L'interface me rappelait quelque chose, j'avais installé un truc sur le téléphone de mon épouse...

Et là, TILT ! Gestionnaire de fichiers +

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager

Si tu regardes l'interface, c'est le même cœur logiciel ! Et on peut connecter un PC directement par le Wifi en mettant une adresse FTP, accès à distance classique...

Et la possibilité de mettre des accès directs en favoris, chose que Cx ne sait pas faire (et j'ai fouillé partout...)

Les outils de nettoyage (qui sont aussi les mêmes que Cx) sont localisés dans un menu 'trois points'...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

Si c'est la même boîte qui fait les deux, c'est bien caché dans le Play Store. Ou alors ils se sont pompés dessus ?

N.B. je n'ai cité CX Explorer que parce que c'est une alternative présente sur le Play Store. Je lui préfère nettement MiXplorer.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, l'adresse est en Corée (du Sud !), donc pas trop d'inquiétude...

Ou, comme souvent dans le PS, ils utilisent un cœur en open source, et ils "brodent" dessus...

J'ai déjà vu cela dans des applis de photographie, tous les menus se ressemblaient... jusqu'au fautes d'orthographe !

Ce qui "coince" avec MIXplorer, c'est qu'il faut l'installer depuis XDA, et je préfère nettement une install directement du PlayStore... et, en plus, j'ai lu que y'avait une version "gratuite" sur XDA, et une "payante" sur le PS... J'avoue que ca m'a fait reculer...

 

Modifié par YoLoLo
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, YoLoLo a dit :

j'ai lu que y'avait une version "gratuite" sur XDA, et une "payante" sur le PS... J'avoue que ca m'a fait reculer...

La version payante est un bundle avec tous les plugins, en particulier SMB qui était dejà payant sur le PlayStore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

ma version gratuite téléchargée sur XDA me permet bien d'ajouter un partage SMB

Ah oui, j'avais oublié: le plugin payant supporte SMB2 et +, par défaut on n'a que SMB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... SMB1 me suffit dans mon environnement perso.

Au boulot ça serait autre chose, mais je n'utilise pas mon Android pour ce genre de choses.

Le reste ("ArchiverImage, Tagger and Metadata") ne m'intéresse pas trop

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...