Aller au contenu

Controler niveau batterie

Frederic Gilbert

Recommended Posts

Le 07/05/2019 à 11:28, Ultrix a dit :

Batterie extractible ou pas ? comme tu n'as pas précisé le modèle et posté dans une section générique...

modele wiko wax et lenny donc extractible et savoir par la meme occasion ,je suis bloqué sur les 2 telephones au debut du démarrage Wiko ,tous les deux s’arrêtent quand c'est marqué WAX ou Lenny , quelle est la cause a ton avis ? je pensais à la batterie ? 

merci pour ta reponse

Dans ce cas, un bête voltmètre te donnera la tension de sortie de la batterie. Les bornes + et - sont en général repérées, sinon en tâtonnant un peu ça se trouve. Tu dois avoir plus de 3,7V.

S'ils bloquent au boot, surtout s'ils le font aussi quand branché sur le chargeur, je doute fortement que la batterie y soit pour quelque chose.

Dans ce cas l'approche est toujours la même :

1) démarrage en mode recovery et wipe data/factory reset dans le menu

si ça ne suffit pas

2) reflashage avec l'outil de Wiko : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei depuis un PC

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Dans ce cas, un bête voltmètre te donnera la tension de sortie de la batterie. Les bornes + et - sont en général repérées, sinon en tâtonnant un peu ça se trouve. Tu dois avoir plus de 3,7V.

S'ils bloquent au boot, surtout s'ils le font aussi quand branché sur le chargeur, je doute fortement que la batterie y soit pour quelque chose.

Dans ce cas l'approche est toujours la même :

1) démarrage en mode recovery et wipe data/factory reset dans le menu

si ça ne suffit pas

2) reflashage avec l'outil de Wiko : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei depuis un PC 

alors j'ai testé avec un voltmètre ,ça me donne moins 3.2 volt pour le wax et +3.75 volt pour le Lenny

autre chose, mode recovery ( wax),il s’arrête au petit robot couché et ensuite ça redémarre mais le problème est toujours là (bloqué wax).

je vais ressayer de flasher comme tu dis et je vous tiens au courant ,merci pour votre aide

Le mode NVflash est le mode "normal" dans lequel se met un appareil basé sur un processeur Nvidia Tegra comme le Wax.

Le message en lui-même n'a rien d'alarmant. En revanche si le flashage avec l'outil Wiko se déroule normalement mais qu'il ne redémarre plus après, là... ça craint. Et le problème matériel est à craindre.

Vu qu'ils sont venus faire une offre de bons offices plus haut, je te suggère d'appeler le support client Wiko. En tous cas moi je n'ai pas mieux à te proposer.

il y a 19 minutes, Ultrix a dit :

Le mode NVflash est le mode "normal" dans lequel se met un appareil basé sur un processeur Nvidia Tegra comme le Wax.

Le message en lui-même n'a rien d'alarmant. En revanche si le flashage avec l'outil Wiko se déroule normalement mais qu'il ne redémarre plus après, là... ça craint. Et le problème matériel est à craindre.

Vu qu'ils sont venus faire une offre de bons offices plus haut, je te suggère d'appeler le support client Wiko. En tous cas moi je n'ai pas mieux à te proposer.

merci en tout cas pour ton aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...