Frederic Gilbert Posté(e) 7 mai 2019 Share Posté(e) 7 mai 2019 bonjour, j'aimerais controler le niveau de batterie de telephone avec un appareil ou un magasin . a savoir que je ne peux pas allumer le telephone en question donc impossible de telecharger une appli pour tester. merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 mai 2019 Share Posté(e) 7 mai 2019 Batterie extractible ou pas ? comme tu n'as pas précisé le modèle et posté dans une section générique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gilbert Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2019 Le 07/05/2019 à 11:28, Ultrix a dit : Batterie extractible ou pas ? comme tu n'as pas précisé le modèle et posté dans une section générique... modele wiko wax et lenny donc extractible et savoir par la meme occasion ,je suis bloqué sur les 2 telephones au debut du démarrage Wiko ,tous les deux s’arrêtent quand c'est marqué WAX ou Lenny , quelle est la cause a ton avis ? je pensais à la batterie ? merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mai 2019 Share Posté(e) 13 mai 2019 Dans ce cas, un bête voltmètre te donnera la tension de sortie de la batterie. Les bornes + et - sont en général repérées, sinon en tâtonnant un peu ça se trouve. Tu dois avoir plus de 3,7V. S'ils bloquent au boot, surtout s'ils le font aussi quand branché sur le chargeur, je doute fortement que la batterie y soit pour quelque chose. Dans ce cas l'approche est toujours la même : 1) démarrage en mode recovery et wipe data/factory reset dans le menu si ça ne suffit pas 2) reflashage avec l'outil de Wiko : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei depuis un PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 13 mai 2019 Share Posté(e) 13 mai 2019 pour être plus précis : 3,2 Volts = 0% 3,7 Volts = 50% 4,2 Volts = 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gilbert Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2019 Il y a 9 heures, Ultrix a dit : Dans ce cas, un bête voltmètre te donnera la tension de sortie de la batterie. Les bornes + et - sont en général repérées, sinon en tâtonnant un peu ça se trouve. Tu dois avoir plus de 3,7V. S'ils bloquent au boot, surtout s'ils le font aussi quand branché sur le chargeur, je doute fortement que la batterie y soit pour quelque chose. Dans ce cas l'approche est toujours la même : 1) démarrage en mode recovery et wipe data/factory reset dans le menu si ça ne suffit pas 2) reflashage avec l'outil de Wiko : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei depuis un PC alors j'ai testé avec un voltmètre ,ça me donne moins 3.2 volt pour le wax et +3.75 volt pour le Lenny autre chose, mode recovery ( wax),il s’arrête au petit robot couché et ensuite ça redémarre mais le problème est toujours là (bloqué wax). je vais ressayer de flasher comme tu dis et je vous tiens au courant ,merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gilbert Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2019 Il y a 6 heures, yakapa40 a dit : pour être plus précis : 3,2 Volts = 0% 3,7 Volts = 50% 4,2 Volts = 100% slt donc si j'ai moins de 3.2 volts ma batterie est morte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mai 2019 Share Posté(e) 13 mai 2019 Si c'est le résultat obtenu après avoir laissé le téléphone éteint en charge une nuit et qu'il charge bien (animation batterie sur l'écran), oui c'est probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julieserviceclientswiko Posté(e) 16 mai 2019 Share Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour, si vous le souhaitez, une équipe est disponible au 0488089525, afin de vous guider lors de l'installation. Belle journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gilbert Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2019 salut Donc je viens de reflasher le wax et figure toi j'ai un message d'erreur (piece jointe), tout se déroule correctement (100%) et telephone démarre mais reste bloqué à wax . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Le mode NVflash est le mode "normal" dans lequel se met un appareil basé sur un processeur Nvidia Tegra comme le Wax. Le message en lui-même n'a rien d'alarmant. En revanche si le flashage avec l'outil Wiko se déroule normalement mais qu'il ne redémarre plus après, là... ça craint. Et le problème matériel est à craindre. Vu qu'ils sont venus faire une offre de bons offices plus haut, je te suggère d'appeler le support client Wiko. En tous cas moi je n'ai pas mieux à te proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Gilbert Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2019 il y a 19 minutes, Ultrix a dit : Le mode NVflash est le mode "normal" dans lequel se met un appareil basé sur un processeur Nvidia Tegra comme le Wax. Le message en lui-même n'a rien d'alarmant. En revanche si le flashage avec l'outil Wiko se déroule normalement mais qu'il ne redémarre plus après, là... ça craint. Et le problème matériel est à craindre. Vu qu'ils sont venus faire une offre de bons offices plus haut, je te suggère d'appeler le support client Wiko. En tous cas moi je n'ai pas mieux à te proposer. merci en tout cas pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.