Aller au contenu

Rooter sans TWRP

laclac

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un samsung 7.1.1 que je peux monter en 8.1. J'aimerais le rooter mais actuellement je peux pas passer par TWRP et du coup par Magisk.

J'aimerais savoir si il y a un autre moyen de rooter de façon Safe. J'ai vu qu'on peut le faire avec KingoRoot, mais on ne sait rien de ce logiciel. On ne sait pas qui ils sont et comment il le font.

Etant un fervant défenseur de la protection de données, je ne souhaite donc pas l'utiliser, je cherche plus un truc open source. Vous en connaissez ?

Quel modèle le Samsung?

Dans tous les cas la réponse (si réponse il y a ) ne peut pas être du domaine de la section "Android en Général" ou ce fil a démarré: chaque smartphone est spécifique vis à vis du root.

(la modération s'occupera du déplacement)

J'ajouterais aussi que dans tous les cas King Root est la définition même de "pas safe !"

Programme boite noire chinoise depuis longtemps soupçonné d'installer des choses pas nettes sur les machines où on l'utilise et pour lequel il est archi-démontré que sur certains appareils, il compromet  gravement et de façon parfois irréparable le firmware dans ses tentatives de root.

A éviter absolument.

La méthode de root la plus safe sans TWRP est celle utilisant Magisk Manager. Ca consiste à :

- avoir une image exacte de la partition de boot de son appareil, soit en l'extrayant de l'appareil lui-même (dump) soit en l'extrayant du firmware téléchargé (il faut que ce soit la même version au bit près !)

- mettre cette image sur la SD de son appareil

- installer l'appli Magisk Manager

- lui faire patcher cette image de boot

- la reflasher séparément, sans toucher aux autres partitions

Plus de détails quand on aura le modèle exact.

Modifié par Ultrix
  • Like 1

Oh Merci Ultrix, je ne savais pas du tout qu'on pouvait mettre Magisk sans TWRP. C'est trés intéréssant. C'est bizarre car j'ai jamais vu cette méthode mais d'après ce que tu dis c'est pas la plus simple. Mais cest parfait, ca va au delà de mes espérances. je vais étudier la méthode. Pour info j'ai un samsung J7+

Note: Content de voir qu'on partage le même avis sur Kingoroot. Bien que pour l'avoir testé, je dois avouer quelle est diaboliquement simple, rapide et efficace.

Modifié par laclac

On attend toujours les détails marque / modèle / version actuelle

J'ai rien dit. Déplacement demandé.

Si je trouve un article (en anglais presque sûrement) je posterai. Mais pas ce soir.

Modifié par Ultrix

Merci Ultrix excellent article en effet. En parallèle j'en avis trouvé mais pas aussi detaillé. (et dailleurs tjs en anglais).

J'ai fais la procédure mais ca marche pas malheureusement.

Lors du flash c'est un message sur le téléphone : 'Only official released binaries are allowed to be flashe

J'ai choppé l'image boot ici : https://desktop.firmware.mobi/device:1839/firmware:19720

J'en ai profité pour passer en oreo 8.1 mais jai le meme probleme.

Bonjour,

firmware.mobi semble assez safe car je crois que c'est le site de Chainfire.

Je ne suis pas contre extraire moi même le boot, bien au contraire, mais je ne sais pas faire et jai pas trouver la méthode :( (ton lien ne l'indique pas vraiment).

Autrement j'ai flashé sur Odin, avec fastboot mon téléphone n'était pas reconnu malgré l'installation des drivers. J'ai donc pas creusé plus.

pour extraire le boot 

décompresser le fichier AP_C710FDXU2BSB1_CL14939999_QB22025946_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta.tar.md5

il contient :

boot.img.lz4

recovery.img.lz4

system.img.lz4 

pour décompresser un fichier .lz4 on peut soit utiliser 7zip ( certaines versions sont compatibles ) ou en ligne de commande avec  lz4.exe

lz4.exe -d boot.img.lz4 boot.img

Modifié par yakapa40

Super @yakapa40 Merci pour tes explications détaillés qui m'ont bien servi.

En effet, javais pensé dezipper l'AP mais jutilisais Winrar qui donne un résultat très différent.
J'ai donc utilisé 7zip et ca la correctement dézipper mais pas le zl4. La encore heureusement que tu as précisé la commande ca ma été bien utile.

Au final jai obtenu le boot.img. Je lai patché via magisk. mais il retour un *.img et odin ne prend que les tar etc...

Jai donc utiliser l'outil pour le convertir : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42393470
Mais quand je lai flashé ca na pas marché. Jai pas eu de msg sur le mobile mais sur odin jai eu un fail:

<ID:0/010> Added!!
<ID:0/010> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> Total Binary size: 12 M
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Get PIT for mapping..
<ID:0/010> Firmware update start..
<ID:0/010> NAND Write Start!! 
<ID:0/010> SingleDownload.
<ID:0/010> magisk_patched.img
<ID:0/010> FAIL!
<ID:0/010> 
<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

je vais retenté avec fastboot mais il ne trouve tjs pas mon mobile..

J'espère vraiment que ca marcherais car petit à  petit on avance, mais cest long et pas facile.

Bon, après plusieurs essai voici ce que je peux vous dire.

Téléphone allumé en mode normal, adb me trouve mon téléphone.

quand je tape "adb reboot bootloader " mon téléphone reboot mais en mode normal.

Si je reboot en appuyant sur "Bas+Power+Home" j'arrive en mode download et mon mobile est reconnu avec le driver " Samsung Mobile USB Modem #2".

quand je tape dans un terminal :

> fastboot devices
> fastboot flash boot d:\magisk_patched.img
< waiting for device >

Et je reste bloqué ici. Vous avez une idée ?

Le mode download spécifique à Samsung et le mode fastboot (appelé aussi mode bootloader) sont deux modes différents. Tu confonds les deux.

En mode download le téléphone communique avec Odin

En mode fastboot/bootloader il communique avec la commande fastboot (et pas adb)

La commande adb ne fonctionne qu'en mode démarré sous Android (normal) ou sous TWRP.

Merci Ultrix,

Effectivement c'était pas claire du tout, je ne comprenais pas pourquoi on parle de mode fastboot alors que pour moi c'est le mode download. Mais je reste dubitatif car dans les 2 cas les tutorial indiquent que c'est la meme procédure pour y aller à savoir Power + Volume Bas + Home. Et personnnellement j'ai du mal à distinguer la différence.

Et ce qui m'aide pas c'est que dans le mode recovery le "reboot to bootloader" démarre en mode normal.

Dans tout les cas, en mode "Power + Volume Bas + Home" / recovery (pendant qu ca met installation de la mise à jour system)/ ou normal quand je tape "fastboot flash boot d:\magisk_patched.img" je reste bloqué à "< waiting for device >".

Commencant vraiment à désespérer d'avoir on root un jour, si vous avez une autre méthode (car je crois que je vais finir avec kingoroot), je suis preneur.

Pour info, le TWRP n'est pas encore sortie sur Oreo de mon Samsung J7+. Et quand j'étais en 7.1.1 lors du flash de TWRP j'avais le même message " Only official released binaries are allowed to be flashe".

Modifié par laclac

https://www.theandroidsoul.com/samsung-galaxy-j7-plus-root/

Citation

Make sure your Galaxy J7+ is not RMM locked. Here is how to identify your device is locked. The device must clear all of the three tests below:

Reboot to download mode. If you see the text RMM state = Prenormal, then it means your device is RMM locked.

The OEM unlock option is not available under the Developer options after you have enabled it in the pre-requisite section above. If it’s not available, then that is because your device is RMM locked. It should be available normally.

When you are trying to reboot to recovery mode, you get the message ‘Only official released binaries are allowed to be flashed’. This also means that your Galaxy J7+ is RMM locked.

Article à lire attentivement dans son entièreté mais cette citation m'a paru intéressante pour expliquer le message rapporté.

Pour info, je vous met quand meme le caractéristique du mode download car il y a des lignes que je connais pas comme le "secure download". J ne sais pas ce que c'est ni si celà à un impact sur mes différents problemes.

Screenshot:

1557666017-sans-titre.png

Edit: Je viens de voir ton msg Ultrix en parallèle que je postais le mien. Bon le doute son levé je suis RMM bloqué ce qui explique mon probleme. Je vais lire ton article pour voir si jai une solution. Merci bien

Modifié par laclac

Bon super Ultrix, Merci beaucoup.

Avec ton article je pense savoir ce que je dois faire.

1) Je ne pense que cest possible de rooter mon téléphone sans TWRP en vue de la procédure à suivre dans ton article. Je vais donc abandonnée la méthode de patcher le boot.img.
2) Je vais retrogradé mon téléphone en 7.1.1 car TWRP sur Oreo n'existe pas.
3) A priori je vais devoir attendre 7j le temps que le RMM se déverouille. Là je croise les doigts car si ca marche pas c'est le drame.
4) Une fois déverrouillé, je vais pouvoir suivre ton article et installer TWRP et le rooter.

Après tout ca, je devrais retrouver mon état initial c'est a dire un téléphone en 7.1.1 rooté. J'espère vraiment qu'attendre 7j va marché car sinon je crois savoir que je devrais investir dans une miracle box (je connais pas du tout ce truc).

Merci en tt cas j'y vois plus claire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...