Aller au contenu

Lineage pour Redmi Note 5 Whyred


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de Lineage pour mon redmi Note 5 Whyred. Je suis allez voir sur le forum XDA, mais moi et l'Anglais, ça colle pas.

D'après ce que j'ai compris, sur XDA, on le trouve seulement pour le Redmi Note 5 pro. Auriez vous un lien où je pourrais le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Redmi note 5 est Vince ? Pourtant j'avais lu sur un forum qu'il était Whyred, et en plus j'ai pris les logiciels twrp, pour whyred. J'avais lu sur différent forum, que si le tel avait deux objectif de caméra, l'un au dessus de l'autre, c'était un Whyred, et j'ai deux objectifs l'un au dessus de l'autre. Je suis perdu.

 

Donc, ou puis je trouver Linéage du coup ?

 

Merci

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ultrix a dit :

Un objectif d'appareil photo ou deux au dos ?

- deux : Whyred

- un : Vince

 Oui c'est ça, deux au dos. Donc si c'est whyred, une belle galère pour trouver Linéage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source au moins : https://archive.org/details/lineage-15.1-20181125-nightly-whyred-signed

Mais c'est vrai que LineageOS a abandonné officiellement cette plateforme, donc ce qu'on trouve ce sont des archives.

En revanche il existe des builds alternatifs de qualité :

Xenon HD https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/official-xenonhd-9-0-experimental-t3851087

OmniRom : https://dl.omnirom.org/whyred/ 

Resurrection Remix : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-resurrection-remix-v7-0-0-t3890849

Evolution X : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-evolution-x-t3919089

...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est cool, il y a de quoi faire. Merci

On ne sais pas si ces ROM ont besoin des 4 giga de ram pour fonctionner ? J'ai entendu dire que Linéage affiche 3.5 giga de ram sur le redmi note 5 au lieu des 4 gigas, c'est gênant ?

 

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben merci pour ton aide, c'est cool. J'ai de quoi faire.

 

J'ai vu qu'il y avait écrit sur les noms des fichiers des ROM, official et unofficial ?

ça a une importance ? Sur les ROM pour Linéage j'ai vue que toute ou presque, était unofficial.

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notion de "official" ou pas ne veut rien dire, à part pour préserver l'ego des développeurs quand ce sont des forks (firmwares dérivés d'une version commune)

De toutes façons dès que ce n'est pas un firmware constructeur, c'est par définition "unofficial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux.

Je pose beaucoup de question hein, mais comme je ne m'y connaît pas beaucoup, et avant de faire une connerie, je préfère poser des questions à des gens plus doué que moi.

J'ai lu sur un forum, qu'une mise à jour Android 9 pie allais bientôt ce faire, cette année entre Mai et juin. A parement le Redmi Note 5 y aurait droit. J'aimerais voir ce qu'elle donne cette MAJ. Vous en avait entendu parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, massive a dit :

Ok, ben merci pour ton aide, c'est cool. J'ai de quoi faire.

 

J'ai vu qu'il y avait écrit sur les noms des fichiers des ROM, official et unofficial ?

ça a une importance ? Sur les ROM pour Linéage j'ai vue que toute ou presque, était unofficial.

 

Official -> le mainteneur a reçu l'accord de l'équipe de développement de la ROM pour être mainteneur officiel pour ce modèle de téléphone. Il a un accès direct aux développeurs pour signaler les bugs ou pour proposer des modifications/correctifs. Il publie normalement des mises à jour régulières.

Unofficial ->le mainteneur a récupéré le code source de la ROM sans l'autorisation des développeurs. C'est possible car le code source est public mais le mainteneur n'a pas de support direct des développeurs. Il ne se sent pas forcément obligé de faire des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, massive a dit :

J'ai lu sur un forum, qu'une mise à jour Android 9 pie allais bientôt ce faire, cette année entre Mai et juin. A parement le Redmi Note 5 y aurait droit. J'aimerais voir ce qu'elle donne cette MAJ. Vous en avait entendu parlé ?

 

Cette mise à jour est encore en béta fermée. Tu dois pouvoir trouver des infos la concernant sur XDA.

Pourquoi souhaites-tu installer LineageOS sur ton téléphone ? Pour avoir Android Pie plus rapidement ou pour avoir une expérience plus proche d'Android sans la surcouche Xiaomi ( AOSP ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention avant, mais il n'y a que OmniRom ou il n'y a pas écrit Redmi note 5 Pro, les autres si. Ils sont compatible avec le Redmi Note 5 ? 

Pour répondre à Marvin42, je voulais essayer une ROM comme Linéage pour avoir une expérience plus proche d'Android sans la surcouche Xiaomi, et pour voir la différence, ce que celà apporte.

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laise tomber les désignations "Note 5 Pro" etc. Xiaomi a rendu les choses tellement compliquées en faisant varier ces noms d'un pays à l'autre que tout le monde s'y perd. Utilise Whyred / Vince pour t'y retrouver. Les liens que je t'ai donnés sont tous pour Whyred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une Rom stable et très proche d'Android pur, je te conseille Pixel Experience -> https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-pixel-experience-t3830197

Si tu veux une Rom avec plus d'options de customisation, je te conseille au choix HavocOS ou Resurrection Remix.

Personnellement, je suis sur HavocOSmod depuis plusieurs mois -> https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-havoc-os-v2-o-mod-t3854567

As-tu déjà déverrouillé ton bootloader ? Si non, tu peux commencer l'opération dès maintenant. Le temps d’attente de l'autorisation peut être long ( jusqu'à 1440 heures pour certains ) et ça ne t'engage pas encore à changer de Rom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Oui, le bootloader est déverrouillé, j'ai du attendre 323 heures. Je n'avais reçus aucun message pour me dire que c'était bon, n'y aucun code. J'ai mis twrp, et OrangeFox.

 

Pour les noms Redmi Note 5, Redmi Note Pro, je pensait que ça avait son importance. Je vais essayer HavocOSmod.

 

Un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, massive a dit :

Pour les noms Redmi Note 5, Redmi Note Pro, je pensait que ça avait son importance. Je vais essayer HavocOSmod.

 

 

Tous les deux ont un hardware "whyred" -> mêmes Roms.

Il y a quand même une petite différence de matériel entre les deux : le capteur photo avant -> tu devras installer un patch spécifique pour Gcam 6 si tu veux faire fonctionner correctement la caméra selfies sur ta version "Global".

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux tous les installer.

Le premier patch apporte de nombreuses améliorations au module photo de base ( HDR+, 4k video, 60fps, quick & stable focus, HEVC, fix WhatsApp, better EIS, enable Cam2api,...).

Le deuxième fait fonctionner la camera frontale sur les whyred version "Global".

Tu peux les télécharger ici : https://t.me/rn5cp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...